s'inscrire à un club

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

s'inscrire à un club par didier (membre) (193.253.194.xxx) le 16/10/04 à 16:14:11

je cours depuis un an et demi et je vais faire mon premier marathon Orléans le 14/11. je suis un plan d'entraînement internet pour être au top le jour j.
j'aimerais savoir s'il est intéressant de s'inscrire à un club, est-ce que cela apporte quelque chose de plus, sachant que je ne suis pas bon, mais que je suis passionné et que je m'accroche à fond, et que de plus je suis vh2
merci pour vos réponses

s'inscrire à un club par Rinti (membre) (83.157.68.xxx) le 16/10/04 à 17:07:04

Tout dépend de ce que tu recherches.
Si tu veux un entraîneur, une émulation entre coéquipier, courir en groupe, le club est tout à fait indiqué.

Par contre si courir seul ne te déplait pas, si tu souhaites garder la liberté de choisir tes courses sans te voir imposer des interclubs ou choses dans le genre, je ne vois pas l'intérêt.

s'inscrire à un club par didier (membre) (193.253.194.xxx) le 16/10/04 à 17:37:12

oui c'est sûr, la question n'était pas bien posée
est-ce que vraiment tu progresses beaucoup plus si tu appartiens à un club, tu as un entraîneur, tu as un programme suivi à l'année, tu as des compétitions régulières,
ou bien alors suivre les plans d'entrainement sur internet et progresser selon ce plan.
est-ce que vraiment le club t'apporte ce plus qui vaut la différence ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge