selection championnat du monde de cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

selection championnat du monde de cross par (invité) (78.225.173.xxx) le 02/03/11 à 09:42:36

il y a de quoi polimiquer non?

http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=3804

selection championnat du monde de cross par (invité) (81.252.22.xxx) le 02/03/11 à 09:55:40

pas vraiment !

Les Français ne font que de la figuration aux championnats du monde !

Alors, qu'on envoie 2 ou 5 gars, ça change rien !
de toute façon, avec le Kenya, l'Ethiopie, l'Erythrée, l'Espagne, le Portugal...la France n'a aucune chance de faire un podium par équipe.

selection championnat du monde de cross par thib38 (invité) (90.41.194.xxx) le 02/03/11 à 10:25:59

Pas d'accord avec l'intervention précédente. Déjà tu cite l'Espagne et le Portugal mais la France n'a rien à leur envier avec Chadhi, Amdouni et Meftah en leaders puis Hirt, Zoubaa, Belabbas, Ezzobayry ou Mayaud pour compléter l'équipe, ca a de la gueule... Des athlètes s'investissent tout l'hiver pour la qualif et ils sont priés de regarder les Mondiaux à la télé( s'ils y sont !). C'est pas comme ca qu'on va relancer le cross en France...
Par contre je ne comprends pas l'absence d'Amdouni car il a fait par de son intention d'aller aux Mondiaux. A t'il changé d'avis?

selection championnat du monde de cross par (invité) (193.149.118.xxx) le 02/03/11 à 10:54:58

> Par contre je ne comprends pas l'absence d'Amdouni car il a fait par de son intention d'aller aux Mondiaux.

nan, il fait part de son intention d'aller aux mondiaux sur piste pour montrer sa valeur, mais pas sur cross.

selection championnat du monde de cross par (invité) (212.166.19.xxx) le 02/03/11 à 11:07:54

Pas d'accord avec l'intervention précédente. Déjà tu cite l'Espagne et le Portugal mais la France n'a rien à leur envier avec Chadhi, Amdouni et Meftah en leaders puis Hirt, Zoubaa, Belabbas, Ezzobayry ou Mayaud pour compléter l'équipe, ca a de la gueule... Des athlètes s'investissent tout l'hiver pour la qualif et ils sont priés de regarder les Mondiaux à la télé( s'ils y sont !). C'est pas comme ca qu'on va relancer le cross en France...
Par contre je ne comprends pas l'absence d'Amdouni car il a fait par de son intention d'aller aux Mondiaux. A t'il changé d'avis?
selection championnat du monde de cross par (invité) (193.149


En même temps, regarde l'origine des noms que tu cites, je vois pas énormément de français. Plus des français d'origine magrhébine ... quand c'est pour le haut niveau et les perfs ils sont les bienvenus (foot, athlétisme, ...) mais pour le reste les gens n'en n'ont rien à foutre, c'est beau.

selection championnat du monde de cross par Da Silva (invité) (86.205.136.xxx) le 02/03/11 à 11:20:00

Déjà, les mondiaux de cross ne sont désormais organisés que tous les deux ans et si en plus les différentes équipes de France ne peuvent même pas essayer d'accrocher une place d'honneur car elles sont toutes incomplètes alors disparaît l'esprit d'équipe propre au cross qui fait que des gars se défoncent et vont gratter des places avec leurs tripes pour permettre à l'équipe de France de faire bonne figure (la même chose existe au niveau des clubs).

Une sélection internationale, c'est quand même quelque chose. Se dépouiller pour une place par équipe c'est pas rien non plus. Une équipe au complet c'est aussi de l'émulation et de l'expérience partagée au contact des meilleurs mondiaux.

Pourquoi couper certains athlètes méritants si ce n'est pour des questions de budget encore une fois.
Avec un championnat de France de cross retransmis à la télévision et un DTN présent à Parray le Monial qui n'a d'ailleurs pas manqué de louer les valeurs du cross, on aurait pu s'attendre à autre chose.
Si c'est encore une question de pognon, c'est quand même pas bien loin l'Espagne alors je ne sais pas tout mais je trouve que c'est une drôle de façon de récompenser des athlètes réguliers et méritants.

selection championnat du monde de cross par (invité) (2.0.233.xxx) le 02/03/11 à 11:32:28

D'ici quelques années, grâc à La Légion Etrangère, on n'aura plus un seul français de souche à participer aux compétitions internationales. Quand on voit que dans l'équipe qui gagne aux france de cross, il y a 2 étrangers (qui seront français dans quelques mois) il y a de quoi se demander quelle politique est menée en faveur des clubs formateurs. Les mecs, second ou troisième couteaux dans leurs pays, sont recrutés par des généraux aux pouvoirs énormes à la ffa et qui deviennent français en 2 temps 3 mouvements, alors que bon nombre de leurs compatriotes, arrivés en france pour le travail, galèrent des années pour obtenir leur naturalisation.
Ces gens là sont des mercenaires etpuis c'est tout.

selection championnat du monde de cross par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 02/03/11 à 11:36:50

@2.0.233.xxx, c'est vrai que l’Espagne et le Portugal ne naturalise pas en 3 secondes des athlètes pour gagner des jeux olympiques ou des championnats du monde... Mouarf.

selection championnat du monde de cross par (invité) (78.225.173.xxx) le 02/03/11 à 11:49:21

Naturalisation

"Un légionnaire étranger peut demander la naturalisation française à partir de trois ans de service. Un légionnaire étranger peut obtenir la carte de résident en France s’il compte au moins trois ans de service et détient le certificat des services militaires. cette carte, valable pour dix ans, est renouvelable
"

donc pas aussi vite que çà
par le mariage c'est 4 ans et par la presence sur le teritoire francais c'est 5 ans

selection championnat du monde de cross par (invité) (212.166.19.xxx) le 02/03/11 à 13:31:57

J'ai un ami qui participe aux championnats européens militaires, il finit 5 ème devancé par un allemand et 3 français de la légion étrangère ça devient n'importe quoi, ça ne ressemble plus à rien.
Et puis on voit les seconds couteaux marocains, ethiopiains, kenyans ... se faire naturaliser dans des pays comme la turquie, l'espagne, l'angleterre, le portugal, la Belgique.

Je me demande vraiment à quoi servent encore les équipes nationales dans certains sports comme le football ou l'athlétisme ...

selection championnat du monde de cross par (invité) (81.252.22.xxx) le 02/03/11 à 13:40:08

EN 2010

Seniors Hommes
1. 33'00 EBUYA Joseph 87 Kenya
27. 34'27 EL HIMER Driss 74 Strasbourg Athle (ALS)
40. 35'00 MEFTAH Abdellatif 82 Athle 72 le mans (P-L)
55. 35'14 HIRT Hassan 80 Ales cevennes athletisme (LAN)
64. 35'31 BERIOUI Said 75 Ac ondaine firminy (R-A)
66. 35'34 MAYAUD Denis 86 As saint-junien (LIM)
94. 36'21 LEFRAND Stephane 83 Val-de-reuil ac (H-N)
Par équipes :
1. Kenya 20 pt
2. Erythrée 46 pt
3. Ethiopie 69 pt
... 10. France 186 pt


Je confirme donc que la France fait bien de la figuration lors des championnats du monde de Cross !!!

C'est vrai que c'est dommâge pour les gars qui se battent à fond, mais quand on a pas le niveau international, on ne peut pas crier au scandale de ne pas être selectionné !

selection championnat du monde de cross par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 02/03/11 à 13:56:58

D'un autre coté, si tous les pays n'envoient que des représentant qui ne feront pas de la figuration, on va se retrouver avec un peloton de 20 coureurs !
Dommage pour un cross.

Non un cross, c'est une course de masse, c'est tellement triste un petit peloton !
Il fallait envoyer le maximum de coureur, par contre, charge à eux de se dépouiller dans une course où ils n'ont rien à perdre !

selection championnat du monde de cross par thib38 (invité) (90.41.194.xxx) le 02/03/11 à 14:17:07

@ (invité) (81.252.22.xxx)
C'est pas en laissant nos meilleurs crossmens à la maison, que le cross francais va retrouver des couleurs...
Cette année, on a vu une progression : une nouvelle génération arrive et El Himer ne se ballade plus. Envoyer une équipe aurait permit d'entretenir voir d'accentuer ce renouveau d'autant plus que l'équipe de France a le niveau international (champion d'Europe quand même).

selection championnat du monde de cross par (invité) (193.149.118.xxx) le 02/03/11 à 14:40:19

voici quelques réactions laissées sur le site de la FFA, à vous de vous exprimez, cela pourrait peut etre faire bouger les choses et eventuellement provoquer une explication de la FFA, si ils sont assez courageux !!!

http://www.athle.com/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=9073#reactions

selection championnat du monde de cross par (invité) (86.65.182.xxx) le 02/03/11 à 15:00:52

Pourquoi Andouni n'est pas sélectionné ? pourtant 1er ! Pas d'équipe chez les hommes et femmes, comme beaucoup d'organisme tel que l'AFSSAPS... il est temps de renouveler ces instances dirigeantes....

selection championnat du monde de cross par (invité) (78.227.160.xxx) le 02/03/11 à 23:21:20

C'est quoi cette mentalité : alors ceux qui se qualifie pr les frances et qui vont finir en queux de peloton : les clubs devrait pas les envoyer : c'est dans le meme esprit. Faut y aller se faire plaisir et une 22eme place, par exemple, au chmpt du monde serait honorable. Sinn, on arrete de courir. L 'athlétisme pouri avec ce genre de reflexion. "Si vous y allez pr la gagne c pa la peine" c'est beau les sports. Et vos propos racistes : mettez les ou je le pense. Tout le monde soufre : que tu t appel mohamed ou george ou david : on est tous difference : chacun a sa propre physiologie

selection championnat du monde de cross par Badajoz (invité) (82.233.50.xxx) le 03/03/11 à 09:43:49

si on veut que les mecs progressent et ne jouent plus les faire-valoir, ils faut les envoyer au front. Le cross c'est aussi une course d'expérience. Il faut développer la culture de la gagne. C'est en se frottant le plus possible aux éthiopiens et aux kenyans que les types vont progresser et non en restant bien au chaud dans leur peit stade d'entrainement.
2 athlètes seulement, ça semble peu. Que font les autres? blessés ou autre? Et Amdouni, c'est le champion de France, ça semble incompréhensible qu'il n'aille pas aux mondiaux!

selection championnat du monde de cross par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 03/03/11 à 11:08:53

invité 212.166.19.
"... En même temps, regarde l'origine des noms que tu cites, je vois pas énormément de français..."

Ce n'est pas le nom qui fait la Nationalité: à partir du moment où quelqu'un a la nationalité française, il EST français.

Pour ce qui est des naturalisations, regardes autour de toi, il n'y a pas vraiment beaucoup de noms qui soient vraiment d'origine française: de tous temps, il y a eu des migrations et bon nombre de français ont des noms à consonances italiennes, espagnoles, portugaises, polonaises, russes... et je ne remonte pas aux invasions wisigothes et autres qui ont balayé la France avant même qu'elle ne porte ce nom.

selection championnat du monde de cross par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 03/03/11 à 11:18:10

LAMENTABLE!

Ne pas sélectionner d'équipe pour représenter notre pays, quel que soit le niveau de cette équipe par rapport au niveau des meilleurs, je trouve çà lamentable.

Si dans tous les sports les diverses nations ne sélectionnaient que les équipes capables de jouer un podium, les championnats internationaux seraient tristes à mourir.

Pour moi, on devrait TOUJOURS envoyer une équipe, avec les éléments qu'on a, quel que soit leur niveau: ne pas le faire, c'est enlever du sens au principe même d'un championnat international.

selection championnat du monde de cross par patate chaude (invité) (86.210.209.xxx) le 03/03/11 à 11:45:51

pour une fois d'accord avec Daniel ... il faut de toute façon faire des équipes.. c'est quoi ce délire de pleureuse sinon!

et par ailleurs, puisque je trouve que souvent ce post "pue" bien la xénophobie et le racisme rampant, je rebondis et j'en rajoute une couche sur ceci :
"Ce n'est pas le nom qui fait la Nationalité: à partir du moment où quelqu'un a la nationalité française, il EST français."

non seulement ça.... mais il en faut pas oublier des gens, comme des blacks qui bossent depuis 10 ans en France et paie des IMPOTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et qui ont les aspirations et pensées que le français moyen, et qui eux aussi méritent d'être français au plus vite, qu'il se nomme babakar ou ahmed !

par contre je vois des trou du cul qui bossent avec moi, et sont tous bien "blanc" et "propret" comme quoi... et qui ne devrait pas l'avoir leurs nationalités au regard de ce qu'ils ne foutent rien pour la France !
(voilà, c'est mon petit coup de gueule en passant, ça fait du bien!)

selection championnat du monde de cross par Poopª (invité) (86.192.192.xxx) le 03/03/11 à 12:04:13

La France, 15 siècles d'histoire, et quelle histoire... ça se mérite comme dit Mimoun.

Les français de France ont la grosse tête c'est vrai, mais ils ont de quoi.

selection championnat du monde de cross par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 03/03/11 à 12:15:44

Poopª:
"... ça se mérite comme dit Mimoun..."

Alain Mimoun est d'ailleurs un vrai français de France (si j'utilise ton vocabulaire, parce que pour moi tout français est forcément de France, même s'il est né ailleurs): il est né sur ce qui était à l'époque un territoire français...

selection championnat du monde de cross par Poopª (invité) (86.192.192.xxx) le 03/03/11 à 12:27:33

Ne le répète pas, mais j'ai appris que pour Roosevelt le melting pot c'était surtout les français, les allemands (prussiens), les anglais et les scandinaves.

Donc le reste est du ressort de la communication, forcément on ne refait pas la nature, mais les politiques savent très bien se défendre et faire au mieux pour leurs intérêts.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge