Premier Semi dimanche: dois je le faire ou pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier Semi dimanche: dois je le faire ou pas? par truite68 (invité) (80.254.147.xxx) le 02/03/11 à 21:09:09

Salut a tous,
Premire fois que je surfe sur le forum et en fait je pense avoir besoin de l'experience et conseils de certains.
Voila, je suis un sportif landa: foot de temps en temps, petit fumeur, et week end arroses de temps en temps.

Je me suis mis a courir ces derniers temps (depuis 5 mois environ) avec des frequences de plus en plus regulieres.

Depuis debut Janvier, je me suis mis a courrir entre deux et trois fois par semaine.
Les distances allaient de 6 a 8 kms, puis elles ont augmente.
Au jour d'aujourd'hui je fais des sessions de 15 kms en 1h20 a peu pres (tout face juste en face de Manhattan donc c'est sympa malgre le froid).

Voila ma question: il y a un semi marathon pas tres tres loin de chez moi ce dimanche et je me demande si je dois y participer ou pas.

Deux problematiques pour moi:
- je n'ai pas fait de fractionne sur mon programme et jamais couru plus de 15 kms par sessions
- j'ai une douleur derriere la cuisse depuis quelques jours et je n'ai pas couru depuis une semaine par peur. Je pense faire une sortie ce soir pour voir si cela tient.


Donc que me conseillez-vous?
Mon but serait vraiment de faire le semi pour le finir. Pas d'objectif particulier a ce stade la.
Comme dit plus haut mon hygiene de vie n'est pas la plus saine mais bon je fais attention a mes repas.


N'importe quel conseil est le bienvenu pour ce courreur du Dimanche (ou plutot du mardi+Vendredi que je suis).
Merci pour votre aide

Premier Semi dimanche: dois je le faire ou pas? par (invité) (91.180.1.xxx) le 02/03/11 à 21:12:20

Si tu as envie de le courir, vas-y à ton aise. 15km c'est suffisant comme prépa. Pas besoin de fractionné pour terminer un semi à une allure d'endurance. Tu ne forces pas et y vas à ton ... comme première expérience, cela te plaira.

Premier Semi dimanche: dois je le faire ou pas? par heliosrunner (invité) (86.221.54.xxx) le 02/03/11 à 21:20:27

"Mon but serait vraiment de faire le semi pour le finir. Pas d'objectif particulier a ce stade la."

en courant régulièrement 15 bornes en 1H20... tu n'auras aucun mal à finir!!! aucun!
fixe toi donc un petit challenge pour le sel! 1H55 serait TOP pour une première participation! (et souvent on est surpris par les perfs positives sur ce genre d'évènement ou on part "tranquille" mais motivé... ! et au pire, tu sera sous la barre des 2h)

bonne route

ps. pour la cuisse, des étirements spécifiques, des échauffements... et bien boire et bien dormir.
pour finir la prépa... de l'endurance fondamentale et qqs lignes droites...
par contre si douleur aigüe et subite durant la course : arrêt immédiat !!! et direct appel un bénévole pour aller à l'antenne médicale! ne cherches pas à faire des étirements sur ta douleur, car si micro déchirure tu pourrais gravement alourdir le bilan!

Premier Semi dimanche: dois je le faire ou pas? par truite68 (invité) (80.254.147.xxx) le 02/03/11 à 21:31:39

Merci pour les conseils.
En realite l'objectif serait de faire moins de 2 heures et surtout 1h50.
Bon quoi qu'il en soit je vais faire un petit tour de 10 kms ce soir et on verra bien.
Ce qui m'inquiete c'est surtout le fait que je cours quasiement tout le temps sur du plat et que la moindre montee risque d'etre un challenge.
Bref merci pour tout.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge