Problème "gastrique" pendant la course...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème "gastrique" pendant la course... par ouf-ouf ! (invité) (81.252.190.xxx) le 03/03/11 à 17:27:08

Bonjour,

J'ai 36 ans et pratique le running régulièrement depuis 5 ans. Il y a 6 mois, j'ai du interrompre l'entraînement suite à une opération de l'appendicite (donc du ventre).
Reprise de l'entraînement depuis 4 mois.

Le problème est que depuis, je ne peux courir sans me sentir ballonnée, avec des "renvois" très désagréables en début de course ( la première demi-heure).

J'évite évidemment de courir en pleine digestion.

Avez-vous rencontré ce problème et comment y avez-vous remédié ?

Merci de vos conseils
Ouf-ouf!

Problème "gastrique" pendant la course... par (invité) (212.51.171.xxx) le 03/03/11 à 18:18:21

Salut

Je suis également fragile au niveau gastrique. Pour palier, je consomme pour les longues distance (semi et marathon) du smecta (platre gastrique). cela est bien efficace.

A toi de voir.

Problème "gastrique" pendant la course... par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 04/03/11 à 17:31:06

Les problèmes digestifs sont, quelquefois un "cauchemar" a traiter (= mission impossible!) car on ne trouve pas toujours une étiologie bien précise ou une erreur diététique traditionnelle; mais avant d'en faire une pathologie fonctionnelle "mystérieuse", il est nécessaire de vérifier par une fibroscopie, des étiologies gastriques ou coliques n'ayant aucun rapport avec vos antécédents chirurgicaux. Mais dans un premier temps, parlez en à votre chirurgien afin d'éliminer une "conséquence cicatricielle" (avec une ischémie mésentérique, à l'effort du fait du vol splanchnique) de votre opération, à l'origine de vos troubles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge