Tendinite Achiléenne et natation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite Achiléenne et natation par Mr Alexx (invité) (93.17.193.xxx) le 04/03/11 à 13:30:10

Salut,

Suite à ma tendinite au tendon d'Achille, je n'ai pas le droit de courir pendant encore quelques semaines.
En revanche, j'ai le droit de nager... Mais selon vous quelles nages solliciteront le moins mon tendon tout en "compensant" le déficit d'entrainement en course à pied ?

Tendinite Achiléenne et natation par Mr Alexx (invité) (93.17.193.xxx) le 04/03/11 à 14:36:49

Pas de triathlètes ou de nageurs ?

Tendinite Achiléenne et natation par (invité) (64.208.49.xxx) le 04/03/11 à 14:42:27

aucune ne sollicite plus qu'une autre, peut-etre pas trop forcer sur les jambes, eviter les exo en jambes et pas trop forcé au niveau du virage ca peut tirer un peu sur le tendon.

Globalement pas de gros risque par rapport a ca en nat au contraire.

Tendinite Achiléenne et natation par seb78 (invité) (86.198.1.xxx) le 04/03/11 à 15:10:36

De toutes les façons, la nage qui ne perturbe pas musculairement est le dos crawlé.
Perso j'éviterai la brasse qui nécessite un effort sur les "muscles" externes du genou, le pap qui lui peut te faire mal aux épaules et après la nage libre sincèrement si ce n'est pas maîtrisé, il vaut mieux éviter. bon après ce n'est qu'un avis de nageur

Tendinite Achiléenne et natation par Goueg (membre) (83.194.74.xxx) le 04/03/11 à 16:38:13

Assez d'accord avec Seb, le dos ça va être bon mais il faut savoir que la nage d'entrainement type reste le crawl, la brasse est pas très bonne pour les genoux et le papillon c'est vite fatiguant. Après si tu ne maîtrises pas le crawl c'est peut-être le moment de s'y mettre. Si tu as besoin de conseils n'hésites pas je suis MNS...

Tendinite Achiléenne et natation par Mr Alexx (invité) (93.17.193.xxx) le 04/03/11 à 17:23:03

Merci pour vos contributions,

N'est-il pas plus raisonnable de crawler ou dos-crawler avec pull-boy et / ou élastique aux chevilles pour éviter de solliciter le bas des jambes ?

Tendinite Achiléenne et natation par (invité) (83.199.40.xxx) le 04/03/11 à 21:57:28

le mieux c'est d'essayer et tu vois à la sensation...

Tendinite Achiléenne et natation par (invité) (92.152.1.xxx) le 04/03/11 à 23:43:23

Pour avoir eu une tendinite achilenne et etre capeur, et triathlete : l'aquajogging, je n'ai pas trouvé mieux en terme de cardio dans l'eau, la brasse et le crawl faisant toujorus l'effet de surchauffe du tendoon, surtout n'essaie aps les palmes, ça agrave par frottement mecanique

Tendinite Achiléenne et natation par JyReviens (membre) (82.251.69.xxx) le 05/03/11 à 22:03:35

J'ai eu été arrêté de cap pendant 3 mois cause tendinite au talon

Piscine, crawl avec pull boy entre les jambes. Tu commences par des lignes de 25 m, tu finis par faire 2 bornes et à la fin, tu te mets au tri lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge