semi paris : classement réel et officiel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi paris : classement réel et officiel par (invité) (81.64.11.xxx) le 06/03/11 à 18:27:54

deux classements mais quelle différence ? faut-il retenir le temps réel, comme le temps officiel que l'on a vraiment mis ?

semi paris : classement réel et officiel par @MOTORINO (invité) (92.154.119.xxx) le 06/03/11 à 18:33:03

Dans les 2 cas tu dois retenir le tps puce(tps reel) car il correspond exactement au tps que tu as mis pour parcourir la distance.
Le tps officiel est le tps retenu par la FFA pour les licenciés pour valider les qualifications au championnat de France,les classements par niveau,les bilans et les points club.

A+
Amicalement
Cosimo

semi paris : classement réel et officiel par (invité) (81.64.11.xxx) le 06/03/11 à 18:41:42

merci cosimo. mais j'ai du mal à comprendre le classement tempsréel/officiel, alors que je comprends bien que le temps réel est celui à retenir puisqu'à partir du moment ou on passe la ligne de départ...

semi paris : classement réel et officiel par @MOTORINO (invité) (92.154.119.xxx) le 06/03/11 à 18:46:37

@INVITE:Il n'y a rien de plus à comprendre!Le plus important pour toi est bel et bien le tps puce(tps reel) ce dernier te servira par ailleurs à calculer tes allures d'entraînement futures surtout si tu n'as pas de références.J'ignore si tu es licencié et quel est ton niveau et cela n'a guere d'importance.Retiens uniquement que le tps réel est le tps à retenir.

En revanche si tu joues la qualif au CDF alors là oui le tps officiel à toute son importance.As-tu fait une bonne course et es-tu content de ta préstation?C'est aussi important que le reste!

A+
Amicalement
Cosimo

semi paris : classement réel et officiel par (invité) (79.85.198.xxx) le 06/03/11 à 18:47:55

euh .... oui mais le seul temps qui compte : c'est l'officiel !

l'officiel : du coup de feu du départ à ton arrivée.
le réel : de ton passage de la ligne de départ à ton arrivée.

Une course commence au coup de pistolet et pas à chaque passage d'un coureur !
regarde en formule 1 , c'est pareil

semi paris : classement réel et officiel par @MOTORINO (invité) (92.154.119.xxx) le 06/03/11 à 18:55:27

Tu as parfaitement raison @INVITE,je ne le conteste pas!Mais si tu n'es pas licencié je te le répéte cela n'a pas d'importance.J'ajouterai que si tu coures un autre semi moins médiatique donc avec moins de coureurs disons 800coureurs par exemple tu mettras moins de tps pour passer la ligne de depart au coup de feu et tu feras sans doute un chrono trés proche de celui que tu as réalisé en tps réel,tu en conviendras n'est-ce pas?

Cela ne change rien aux yeux des autres coureurs,tu as couru et grâce au tps réel on connaît ainsi et tu connaîs ainsi ta vraie valeur le jour de la course sans les ralentissements liés au sas de départ et au monde.

A+
Amicalement
cosimo

semi paris : classement réel et officiel par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 06/03/11 à 18:58:03

décidément Motorinoils ont du mal a te comprendre ,c'est pourtant tres clair ou alors tu parles chinois

semi paris : classement réel et officiel par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/03/11 à 19:01:44

il y a deux temps
l'officiel coup de feu de depart-< ligne d'arrivéec'esrt celui qui est retenu pour le classement les resultats officiel, les bilans

reel: ligne de depart ligne d'arrivée est une imformation simple pour le coureur juste pour avoir son temps propre en eliminant le fait de partir loin derriere dans les course de masse

on ne retient que le chrono officiel

semi paris : classement réel et officiel par (invité) (79.85.198.xxx) le 06/03/11 à 19:07:56

Ok, quelqu'un qui veut faire un temps n'a effectivement pas intérêt d'aller sur une course à 30 000 inscrits.

Mais ça me gêne quand même de dire que mon temps réel est celui qui compte (sur une telle épreuve combien peut il y avoir d'écart : 5 - 10 min ??) ! Sur une telle course, soit il faut être devant , soit ne pas être regardant sur son temps (ou alors faut changer de course). Le véritable classement , c'est celui de la place (et donc du temps officiel) : le 12 000 ème ne peut faire que mieux que le 12 450 ème (et si tu prends le temps réel, c'est pas sûr que ça marche)!

L'unique but du chrono à puce n'est pas de donné ton temps réel mais de faciliter l'arrivée et le classement du temps officiel

semi paris : classement réel et officiel par (invité) (79.85.198.xxx) le 06/03/11 à 19:14:31


chrono à puce :
"Ce type de chronométrage est utilisé uniquement à titre informatif pour les coureurs se situant en milieu ou fin de peloton. (laps de temps parfois important entre le passage du premier et du dernier coureur sur la ligne de départ) "

cf :
http://www.topchrono.biz/info.php?id=200&cr=Temps%20R%C3%A9el%20/%20Temps%20Officiel%20:%20l%27explicatif%20complet

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge