Semi de Paris débat sur le sens du parcours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par (invité) (212.234.97.xxx) le 07/03/11 à 10:13:02

Allez, je lance le débat : quel est selon vous le sens le plus rapide ? Celui de cette année ou celui de l'an dernier ?

Perso, je ne sais pas trop... 2 minutes de plus cette année mais c'est principalement lié à mon manque d'entraînement par rapport à l'an dernier...

Je suis content d'avoir échappé au morbide passage de l'an dernier qui se situe autour du 16-17è km...
Cette année, les difficultés étaient moins longues, mais plus réparties... Côte du 9è, faux-plat vers le 18-19è... Et un gros défaut : le départ un peu étroit qui ne nous a pas permis de trouver un rythme aussi vite que l'an dernier...

Globalement, je pense que les deux sens se valent, avec juste cette petite gêne hier pour le départ comme point plus négatif...

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par yoyo78 (membre) (213.215.62.xxx) le 07/03/11 à 10:18:36

Le record de l'épreuve a été battu cette année...il y a fort à parier pour que ce sens devienne définitif.

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par vegas (invité) (83.199.148.xxx) le 07/03/11 à 10:59:49

en sas bleu,départ trop lent,beaucoup trop de monde,dans les premiers 5kms (au moins..).
le départ dans ce sens est pour moi problématique car les années précedentes ,ces allées engorgées correspondaient à la fin du parcours ou le peloton s'étirait..
De plus les années précedentes les 1ers km etaient beaucoup plus "aérés" permettant à chacun de prendre son allure et de pallier au problème récurrent des coureurs trop lents pour leur sas..

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par vegas (invité) (83.199.148.xxx) le 07/03/11 à 11:04:30

la seule solution serait de demander pour TOUS les sas un justificatif de temps,et là le choix sens du parcours n'aura aucune incidence sur la fluidité .

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par (invité) (159.50.249.xxx) le 07/03/11 à 11:04:59

C'est du foutage de gueule ce parcours.
Ils ont inversé le sens par rapport à l'an passé?
Superbe innovation!

Ils se moquent des gens
L'an passé, 7000 personnes n'avaient pas pu finir la course à cause de la mauvaise organisation.
Mais malgré ça 30.000 inscrits cette année (moins de 24.000 partant...6000 dossard de benef pur!).
Plus jamais de SMP
ASO c'est une boite à fric

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par (invité) (88.163.91.xxx) le 07/03/11 à 11:56:26

Je ne vois pas en quoi ASO est responsable des 6.000 personnes qui ne sont pas venus !!!!
et c'est comme ça sur toutes les grandes courses où il fait s'inscrire au moins 6 mois à l'avance !

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 07/03/11 à 12:12:27

yoyo78,
C'est le record des féminines qui a été battu.
Virtuellement le parcours me semblait davantage roulant, et je crois qu'il l'est (D+ sur une plus courte distance que le D-).

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par (invité) (212.234.218.xxx) le 07/03/11 à 12:15:19

La montée de Reuilly casse bien les pattes quand même. De même que la seconde partie de Daumesnil, avant l'arrivée. Mais il est certain que prendre l'avenue de Gravelle dans ce sens c'est mieux que dans l'autre.

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par (invité) (159.50.249.xxx) le 07/03/11 à 14:25:46

"Je ne vois pas en quoi ASO est responsable des 6.000 personnes qui ne sont pas venus !!!!
et c'est comme ça sur toutes les grandes courses où il fait s'inscrire au moins 6 mois à l'avance !"

Evidemment qu'ASO n'est pas responsable des gens qui s'inscrivent pour le fun de s'inscrire et qui laisse donc des gens rellement sportif sans dossard.
Je dis juste que ASO se fout de la gueule des courreurs chaque année par son manque d'organisation.
Dis moi sit les courses que tu as fait par le passé ne sont pas mieux organisés?
et puis ensuite, tu compareras le prix du dossard...

Ce que je trouve un peu fou c'est que malgré ce manque de sérieux, 30.000 personnes s'inscrivent à cette course.

Quant au changement de parcours, ce n'est pas un changement.
toujours les mêmes axes depuis plus de 15 ans...
aucune imagination

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par (invité) (88.163.91.xxx) le 07/03/11 à 15:19:43

Je fais tous les 2 ans le marathon de Paris et je n'ai jamais rien eu à redire concernant l'organisation !

Je rentre dans le sas 10 minutes avant la course, les rues sont larges et c'est toujours très fluide, les bénévoles te tendent les bouteilles aux ravitos, 5-10 minutes pour sortir de la zone d'arrivée, tout nickel à chaque fois !

Maintenant, le semi de Paris, ainsi que les 20km et le marathon, sont des courses extra à faire et je suis près à payer un peu plus cher que pour une course en campagne!

Après, c'est comme dans les autres sports, je préfère payer plus cher une place de foot pour aller voir un Bordeaux - Lyon en L1 plutot qu'un Libourne - Trélissac en CFA2!!!!

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par Sabrina (invité) (88.189.231.xxx) le 07/03/11 à 15:28:23

Vidéo Sympas du semi
http://www.youtube.com/watch?v=pnFi2qnyLVI

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par (invité) (159.50.249.xxx) le 07/03/11 à 16:35:55

(88.163.91.xxx)
Tu fais de la pub mensongere!
Il n'y a qu'à regarder le nombre de post sur le semi de l'an passé par exemple et puis même par rapport aux autres éditions.

Les rues du départ de cette année ne sont pas large
Si tu arrives 5-10 mn dans ton sas avant le départ, tu n'es meme pas sur d'avoir de la place
L'an passé, il a fallu 45 minutes pour sortir de la zone arrivée
Les ravito étaient limites et les bénévoles à la limite de l'aimabilité.

Tu peux toujours ne courrir que les courses populaires et pour voir te la raconter en public mais je t'invite à courrir d'autres courses "moins fashion" et tu verras.

Je preferes regarder un match de CFA2 tranquilement, qu'un match de Ligue 1 avec des hooligans...




Semi de Paris débat sur le sens du parcours par treslent (invité) (88.160.125.xxx) le 07/03/11 à 17:05:23

le parcours dans l'autre sens aurait donné quelque chose de très différent en ce qui concerne le soleil: ici malgré l'air frais on avait presque trop chaud pendant plusieurs kms après le 3ème, alors que les cinq derniers kms étaient grosso modo plutôt à l'ombre malgré un soleil plus haut dans le ciel. Personnellement je me suis pas mal inquiété vers les 5K car j'avais trois couches (heureusement légères) et la troisième était de trop (merci de m'éviter les blagues vaseuses) et en fin de compte sur la fin la troisième n'était pas de trop vu le petit vent frais. Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de malaises, mais avec l'autre sens de parcours, celui de 2010, je suis sûr qu'il y en aurait eu pas mal.

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par (invité) (88.163.91.xxx) le 07/03/11 à 17:15:35

Bah non, je confirme que je n'ai jamais été géné pendant la course et je confirme tous les points décrits auparavant !

Après, ça dépend peut être du temps que tu mets pour faire ta course !

Mais je confirme que pour ceux qui y vont pour améliorer un chrono, c'est super car tu te retrouves souvent dans des groupes et c'est plus facile de faire un temps que quand tu te retrouves isolé !

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par (invité) (159.50.249.xxx) le 07/03/11 à 17:19:28

Evidemment mais quand tu passes 3km à doubler des gros qui se "trompent" de sas...tu perds de l'énergie et du temps...et donc tu peux t'asseoir sur ton record.

Le Semi de Lille (5000 partants je crois) ou celui de Caen (3000 partant), sont tellement plus "humain" que tu n'as pas à te soucier de ce genre de probleme.

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par SAS (invité) (88.166.86.xxx) le 07/03/11 à 20:27:17

"Evidemment mais quand tu passes 3km à doubler des gros qui se "trompent" de sas...tu perds de l'énergie et du temps...et donc tu peux t'asseoir sur ton record."
C'est clair que c'est lourd, du coup ca incite à se mettre dans un sas de gens plus forts que nous la prochaine fois... J'etais epuisée de devoir slalomer entre les gens et pourtant jai pas fait un temps beaucoup en dessous du temps du sas dans lequel je suis partie

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par (invité) (84.102.105.xxx) le 07/03/11 à 20:43:38

@ Vegas
"la seule solution serait de demander pour TOUS les sas un justificatif de temps,et là le choix sens du parcours n'aura aucune incidence sur la fluidité ."
selon toi, on n'a pas le droit de viser un meilleur chrono ? ni de s'inscrire pour la 1ere fois ?
je pense que nous avons tous croisé des plus rapides et des plus lents...
A mon avis, ça fait partie de la course de savoir se gérer dans la foule.

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par kanban (invité) (92.150.48.xxx) le 08/03/11 à 09:16:47

Pour battre son record, on ne s'inscrit pas sur un semi où il y a 30 000 inscrits je pense.

Quant à l'organisation, ce n'était pas parfait, mais c'était très bien quand même.

Moi ce qui me gêne un peu plus, c'est à l'arrivée, où les gens poussaient pour les bouteilles, pour la puce...
Je sais pas moi, la course à pied c'est convivial, familial, et j'ai l'impression que ce sport perd un peu de ça.

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par (invité) (159.50.16.xxx) le 08/03/11 à 09:43:07

Encore une fois, cet évènement de masse draine des courreurs occasionnels qui ne connaissent rien à la course à pieds.
Mais au bureau ce sont de nouvelles stars

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par D'''''''N (invité) (86.210.1.xxx) le 08/03/11 à 09:50:05

Il y aura toujours des pour et des contre. Il y avait plusieurs coureurs (euses) de mon groupe dont certains(es) qui ont connu l'ancien parcours. Et bien, c'est partagé. Plusieurs n'ont pas aimé les coups de cul cette année et préféraient le grand faux-plat de La Gravelle (pas sur du nom) et d'autres l'inverse. Malgré tout, tous (tes) ont battu leur record cette année. Alors, quel est le détail qui a permit ça: Le parcours, l'entrainement, les conditions météo, personne ne pourra dire vraiment.
Il y a quelqu'un qui ralait, plus haut, du fait qu'ils changent toujours de parcours.
Ils changent, ils se font engueuler parce que y a plus de repères.
Ils ne changent pas et se font traiter de conservateur qui n'osent pas innover.

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par (invité) (159.50.16.xxx) le 08/03/11 à 11:14:30

Innovation en rime pas avec ASO...
Semi marathon: même itineraire depuis des années avec plus du 1/3 de la course dans le bois de vincennes
Marathon: même itinéraire depuis des années avec pres de la moitié du parcours dans le bois de boulogne ou celui de vincennes...

Paris mérite mieux

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par vegas (invité) (83.199.148.xxx) le 08/03/11 à 11:20:55

Pour répondre à invité:"selon toi, on n'a pas le droit de viser un meilleur chrono ?"

on a effectivement le droit de vouloir battre son record;mais le problème dans le sas bleu dans lequel j'appartenais qui est tout de meme vaste :entre 11,5km/h pour les plus lents et 12,66km/h pour les plus rapides (entre 1h50 et 1h40)comment expliques tu que la moitié des gens qui couraient dans ce sas avaient une allure inferieure à 11.5km/h dès les 5 premiers kilos??????et quand je dis la moitié,je n'exagère en rien.

Donc si tu veux améliorer ton chrono en partant à une vitesse inférieure au "minimum légal" de 11,5km/h ,ce sas n'est pas pour toi..

CQFD

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par (invité) (80.14.142.xxx) le 08/03/11 à 11:31:13

y av

Semi de Paris débat sur le sens du parcours par (invité) (80.14.142.xxx) le 08/03/11 à 11:31:51

y a telment d'autres semis à faire pour faire une perf et sinon tu viens faire paris pour profiter du parcors et tomps bah tu t'en fouts

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge