Etirement "milieu" du mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etirement "milieu" du mollet par tony (invité) (90.16.177.xxx) le 09/03/11 à 09:14:19

J'ai du mal a étirer le muscle au "milieu" du mollet, je ne connais pas son nom, il est plutôt fin, et me tire souvent. SI vous voyez de quoi je parle, quel mouvement faire pour bien l'étirer ?

Etirement "milieu" du mollet par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 09/03/11 à 09:26:39

Salut Tony


pour ma part : je me mets face à un mur ou un arbre, pose mes mains sur cette surface, place une jambe en avant, l'autre plus loin derrière et je plie ma jambe avant et je pousse le mur avec mes mains. En poussant j'essaie de porter l'appui sur la jambe la plus éloignée (celle qui est tendue)
Je trouve que ça tire bien ces muscles (mollets intérieur de la jambe).
J'espère que ça va t'aider. j'espère que j'ai été claire ;o)

A plus

Etirement "milieu" du mollet par tony (invité) (90.16.177.xxx) le 09/03/11 à 09:39:58

Merci je vais essayer ça. Je crois que j'ai trouvé le nom, ça doit être le soléaire.

Etirement "milieu" du mollet par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 09/03/11 à 09:42:59

Tiens j'ai trouvé ça :

http://www.dailymotion.com/video/x6plln_tricepssural_sport

C'est ce mouvement dont je te parlais.
Il y a plein d'autres tuto sur cette page.
Peut-être que trouveras ton bonheur !

Bye !

Etirement "milieu" du mollet par (invité) (82.124.55.xxx) le 09/03/11 à 09:55:45

muscle solaire et de chaque coté les jumeaux(int et ext)
pour etirer en 'excentrique' : exercice de Stanish =

poser l'avant pied sur une marche et laisser descendre les talons plus bas que l'avant pied >> pour etirer le mollet douloureux : monter sur la pointe de l'autre pied(ds la position de depart decrite), basculer le poids du corps sur le pied du mollet douloureux (tout en restant bassin centré= ne pas pencher vers le coté) et descendre le talon du mollet douloureux le plus bas possible;
et recommencer
faire 3 series de 20 matin et soir et augmenter chaque jour de 2exercices 20,22,24)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge