courir 2 fois par jour

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir 2 fois par jour par capuchon (invité) (83.114.1.xxx) le 09/03/11 à 11:27:56

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir des retours sur le fait de sortir 2 fois par jours.

Combien de fois par semaine est ce possible? (pour moi, 3 jours doublé,3 jours simple, 1 jours repos)
J'aurais voulu savoir sur sur du long terme comment gérer.

Quand doubler ses séances ? Est ce préférable de doublé le meme jour qu'une séance?(pour ensuite privilegié des journée allégé de récup', ou doublé par 2 sortie cool. Et laisser le jour d'une séance avec un seul entrainement?

Petite précision, je m'entraine pour des 10 et semi. ( à raison de 6-7 sortie semaine), j'aimerais faire un gros cycle d'entrainement)

courir 2 fois par jour par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 09/03/11 à 12:25:42

oui c'est bien de pouvoir doubler, car cela permet de faire une bonne charge d'entrainement avec moins de fatigue, et tu peux separer les seances, par exemple 45' footing le matin allure specifique ou fractionner le soir.

le seul probléme dans tout ça c'est qu'il faut vraiment avoir du temps de libre :-)

courir 2 fois par jour par (invité) (193.46.85.xxx) le 09/03/11 à 13:39:30

Et deja avoir un trés bon niveau pour faire 9 entrainements par semaines...

courir 2 fois par jour par (invité) (92.162.235.xxx) le 09/03/11 à 13:52:09

ce n'est malheursement pas le seul pb.
le vrai gros soucis, c'est le surentrainement qui risque d'être proportionel à ce que tu te fais subir ET les soucis physiques.

je ne vais pas citer de nom (sinon on est reparti pour un tour de jukebox), mais j'ai vu et suivi la prep d'un des meilleurs trailer actuel...
il a su, intelligement, augmenté charge et durée sur 4 ans !
et aujourd'hui il fait presque 3500 km de cap et 5000 km de vélo par an, en bi-quotidien et entrainement croisé donc !

mais il est parti d'un rythme de 4/5 sorties par semaine...
et il ne fait toujours pas plus de 6/7 séances cap dans la semaine au jour d'aujourd'hui.
par contre il explose toute les ref de progression, car il peut travailler "peinard" l'endurance avec le vélo 8 mois de l'année, et l'hiver tu peux faire des prépas spécifiques sans aller te "peler" dans le froid.

Enfin, cela préserve mieux son capital santé sur le long terme... là ou ceux qui ont voulu faire trop de sorties CAP, se sont bien crâmés sur 3 ans !

maintenant, il n'y a jmais de règle absolu... Benoit Z et Heubbi en ont bouffés des kils et des séances...
mais ils ne sont pas légions à avoir garder santé et moral!

tout de bon
bonne route!

courir 2 fois par jour par (invité) (212.23.175.xxx) le 09/03/11 à 14:51:03

@92.162.235.xxx

quel est le plus fatiguant, faire 1h30 avec 30' AS
ou bien 45' le matin et 45' le soir avec 30' AS ?
je pense que dans le deuxieme cas on recupére plus vite

courir 2 fois par jour par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 09/03/11 à 15:36:28

allez bonjour le surentrainement et la blessure bien sur qui te guettera au fur et a mesure( déja fait l'expérience,j ai bien dégusté)6 mois d'arret du au syndrome des loges (ouyouyouye!!!)
en se prenant pour les kenyans ,voila ou je m'étais foutu

courir 2 fois par jour par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 09/03/11 à 16:31:30

Est-ce que tu stagnes réellement à 6-7 entraînements hebdomadaires ?
Sinon, pourquoi vouloir augmenter la charge ?

courir 2 fois par jour par irun (invité) (195.101.194.xxx) le 09/03/11 à 16:36:12

Sur le post "vos entrainements du jour" quelques uns font du bi quotidien (je pense à h. k fufu, pardon je dois ecorcher son pseudo), de ce que j'ai pu voir il double plutot les jours de footing, et pas les jours de fractionné

courir 2 fois par jour par run (invité) (82.246.114.xxx) le 09/03/11 à 20:28:58

Pourquoi doublé alors qu'on n'est loin du niveau nationale voir régionale ? Putain c'est a mourir de rire ! remarque continu ou commence tes saloperies de bi quotidien ,et quant tu aura les genoux pété ,tu nous fais signe qu'ont se fendent la gueule ....C'est les charlots de bas niveaux qui veulent faire comme les grands dés qu'ils ont le vent en poupe et c'est bien connus ...
Je ne respecte pas quelque chose d'aussi insensé.

courir 2 fois par jour par Sacré Bobby (invité) (81.67.203.xxx) le 09/03/11 à 20:34:48

Il m'arrive de faire du bi-quotidien de temps en temps.
Mais cela reste très ponctuel et je ne le fais pas n'importe comment.

En moyenne, je suis à 6 entrainements par semaine.
Le principe du bi-quotidien, c'est lors de 'stages' plus généralement en début de saison, où il m'arrive doubler 3-4 fois dans la semaine pendant 2 semaines maxi.
En fait, il m'a fallu plusieurs sessions avant d'arriver à enchainer 2 semaines, déja faire 4 séances de plus par semaine n'est pas anodin.

Bien entendu, il faut tout adapter : la récup' doit être plus importante, et à ne pas négliger. Une petite sieste dans la journée, des plus grosses nuits.
Egalement, le type de séances est complètement différent : on ne force pas de la même manière à 10 entrainements/semaine qu'à 6. Ca parait évident, mais il faut savoir mettre un peu moins d'intenisté dans les footings, les séances, surtout les plus rapides.

Mes lacunes se situent plutôt au niveau de l'alimentation, où je ne peux t'apporter aucune aide.

Mais il faut voir les choses en face : ce ne sont pas 2 semaines de bi-quotidien qui changeront grand chose à une saison. Le plus important reste la régularité tout au long de la saison.

C'est pourquoi je préconise plutôt de revoir les plans et méthodes d'entrainement, essayer de nouvelles choses ou tenter de nouvelles approches de l'entrainement moins chronophages, plutôt que de chercher à en faire plus, mais pas forcément mieux.

En tout cas, quelle que soit l'impact de mon apport sur votre saison, je vous souhaite de vous faire plaisir avant tout!

courir 2 fois par jour par roumegaire (invité) (86.208.118.xxx) le 09/03/11 à 20:51:09

Moi j'utilise le bi-quotidien par necessité, car je n'ai pas beaucoup de temps, et courrir ou rouler est un plaisir, alors le matin avant d'embaucher 30 à 40' de footing entre 12h et 13h30 séance frac ou velo ou VTT et maintenant que le jours sont plus long on essaye de se faire une petite sortie cool, ou velo ou à pied, je ne copie pas les pro, qui d'ailleur me dégouttent. je pense avoir un boulot usant physiquement qui necessite que je sois en forme H24 et je n'ai pas plus de blessure que mes potes qui courrent 3 fois par semaine. Sportivement.

courir 2 fois par jour par (invité) (83.114.133.xxx) le 10/03/11 à 11:26:49

Pour répondre à notre cher "run"....

J'aime les défis, je ne pense pas être un coureur de très faible niveau.
Donc si tu veux je te file un rendez vous pour une course ou une séance...Tu constateras que je ne suis pas méchant, un simple être humain qui demande conseil pour progresser au dela de ce que tu pourras bien faire un jour.

Si tu est dans la région parisienne, RDV..............
Je préfere que tu me montre ce que tu fais avec tes jambes =)


Sinon à 6-7 séance/ semaine je progresse, mais je me pose la question:
Récupere t'on plus vite apres avoir fais un cycle de quelque semaine à 8-9 sortie/semaine.
(récupérer au niveau musculaire)
Si on habitue son corps à plus, quand on lui donne moins il récupere plus vite?

en gros 2-3 semaine a ce rythme, avec des séances allure spé, train, seuil. Et rebasculer sur un cycle normal apres...


J'ai déja fais des tentatives de semaine plus intense, mais sans jamais grand succes sur la durée.
J'essaye juste de comprendre mon organisme...

courir 2 fois par jour par (invité) (78.225.173.xxx) le 10/03/11 à 11:48:35

je m'entraine 2 x par jours depuis de nombreuse année
plus par que j'aime çà que parce que c'est efficasse)
j'ai un modeste niveau regional
le tout c'est davoir les moyens de recuperer (travail cool peu de contrainte social familliale et professionelle)

courir 2 fois par jour par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 10/03/11 à 18:09:09

Faire du biquotidien ça veut pas dire obligatoirement que l'on va doubler la charge d'entrainement, mais au contraire que l'on va mieux repartir la charge, donc je pense que c'est bien....mais il faut avoir que ça a faire :-)

courir 2 fois par jour par (invité) (83.114.139.xxx) le 11/03/11 à 11:08:20

Que ça a faire, non mais les journées sont de 24h, c'est pas 3 heures consacré à la course par jour qui remplissent les journées.

A chacun ses choix...2heures de télé, 2 heures d'ordi...etc...ou courir =)

courir 2 fois par jour par amurazik (invité) (89.93.242.xxx) le 25/12/14 à 22:14:07

un jour j'essaieerai quand même c'est sur

courir 2 fois par jour par Romaine (invité) (109.164.225.xxx) le 02/11/17 à 13:03:04

hello,

Je pratique ce type d'entrainement,

Courir le matin pour aller bosser
Courir le soir pour rentrer à la maison.

Pas de perte de temps - écolo -
2 fois par semaine - sinon j'y vais en bike.

Ca fonctionne seulement si vous bossez pas trop loin de votre domicile!

courir 2 fois par jour par Ti curieux (invité) (90.31.40.xxx) le 02/11/17 à 17:52:19

Un cycle avec bi quotidien quand on est déjà à 6/sem pour passer à 9 ne va pas le tuer !
Il faut du temps pour des siestes : capital et pas faire durer trop le cycle
Si tu veux faire que du 8à 10/sem la plupart du temps c différent commence le biquotidien doucement en ajoutant des decrassages

courir 2 fois par jour par Ti curieux (invité) (90.31.40.xxx) le 02/11/17 à 17:56:07

Après c pour faire 32' 31'un objectif
De place : action mais si c pour essayer un moins de 35 c prendre des risques (blessure lassitude ) pour finir par arrêter la CAP bcp d exemples ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge