qu'avez vous fait aux 20 km de paris ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par floys (invité) (80.170.56.xxx) le 17/10/04 à 17:43:06

ba moi je devais etre l'un des plus jeune a partir avec un pote a moi ... je suis un peut frustré car j'ai laché au bout du 8 eme kilometre et je n'ai plus suivre mon pote .... c'est dommage je n'avais pas trop de sensations aujourd' hui et j'ai terminé en 1h28.. sinon qu'avez vous faits ? moi je portai un maillot orange marqué mainvilliers badminton au cas ou quelqun m'aurai vue...

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par juc (membre) (81.67.208.xxx) le 17/10/04 à 17:55:17

1h39 pour moi, première course à pied que je faisais.

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par (invité) (80.170.56.xxx) le 17/10/04 à 18:14:25

a ouai ba c'est super alors .. c'est pas mal pour une premiere fois !! ba moi j'ai 16 et dc jdevais etre l'un des plus jeunes mais bon javais pas de super super sensations ...

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par Thomas974 (membre) (81.48.129.xxx) le 17/10/04 à 18:26:22

16 ans et t'as pu faire les 20km de paris? moi j'en ai 17 et j'ai du mal à m'inscrire aux 10km car chui mineur :(
n'empéche bravo a tout ceux qui ont couru, et un grand bravo à Graal qui s'est arrété pour cette dame (chui pas sur le bon topic mais bon tant pi :')

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par (invité) (80.170.56.xxx) le 17/10/04 à 18:28:38

ouai mais je les fais sans dossard...

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par Thomas974 (membre) (81.48.129.xxx) le 17/10/04 à 18:33:16

lol d'accord tu fais comme moi alors... ;)
1h28 c'est pas mal je trouve (dumoins par rapport à moi), ça fait environ 44min sur chaque 10km. Mon record au 10km c'est 42min19donc je suis pas sur d'égaler ta perf', srtt si tu as été laché dès le 8eme (record réalisé en septembre sans dossard non-plus)

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par (invité) (80.170.56.xxx) le 17/10/04 à 18:42:23

lol
mais j'ai vraiment eu un coup de bambou car entre le km 8 et 9 j'ai fais le km en pratiquement 5 minutes !!! jme suis demandé cqui m'arriver j'avancé plus et aprés paf sa commencer a tourner un peut mieux ..un coup de fringale je sais pas mais bon j'ai eu peur pdt un moment . ..tu les a pas fais les 20 km ?

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par nicolascms (membre) (83.112.148.xxx) le 17/10/04 à 19:22:38

Objectif : 1 h 25 mn ( 14 km/h ) On est là pour s'amuser :-)

Premier km en 5 mn 27 s ....... Pas facile de se frayer un chemin dans une telle foule...

Après 2 kms c'est déjà moins encombré et je me laisse "porter" tranquillement ( 4 mn/km ) sur le reste du parcours.

Temps final : 1 h 21 mn 23 s ... Belle promenade

Vraiment dommage d'avoir perdu près d'1 mn 30 sur le premier km car les 1h 20 me tendaient les bras. Mais bon je ne visais "que" 1 h 25 .

Ravi d'avoir rencontré mes collégues du forum... mais les absents étaient légion !!

NicolasCMS de retour après 5 semaines de silence :-)

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par Thomas974 (membre) (81.48.129.xxx) le 17/10/04 à 19:24:58

ba j'aurai bien voulu les faire, mais chui à la réunion, c'est un peu loin!
je suis par contre jean-louis prianon qui les a fait, un réunionais de 44ans, qui a fait 4eme au 10000m aux jeux olympiques de séoul en 88...

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par GRAAL (membre) (80.119.232.xxx) le 17/10/04 à 19:33:41

bon ! maintenant que je suis de meilleure humeur, en terme de résultats et malgré mes mésaventures, 1H48 (temps d'arrêt inclu) donc je pense que j'aurais fait 1H35 si tout s'était bien passé.

Je trouve que l'

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par GRAAL (membre) (80.119.232.xxx) le 17/10/04 à 19:33:42

bon ! maintenant que je suis de meilleure humeur, en terme de résultats et malgré mes mésaventures, 1H48 (temps d'arrêt inclu) donc je pense que j'aurais fait 1H35 si tout s'était bien passé.

Je trouve que l'

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par jc (invité) (83.157.165.xxx) le 17/10/04 à 19:33:51

1 heure 20 min 43 secondes pour moi malgres un arret pipi vers le 13 km.ca a ete dur surtout apres le demi tour sur le pont avec trois kilometres de vent fort.

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par GRAAL (membre) (80.119.232.xxx) le 17/10/04 à 19:45:01

désolé mauvaise manip !

je trouve que l'ambiance était bonne, mais contrairement aux autres années, la course était très dense.

Généralement le début des 20 Kms est toujours un peu pénible compte tenu du parcours (bouchons autour du troca et av. Raymond Poincaré, mais à compter de l'avenue Foch, on retrouvait une certaine fluidité, jusqu'à la fin (sauf les virages du bois de Boulogne et du Bd Exelmans).

Cette année, je suis arrivé tard et j'était en fin de peloton. Résultat j'ai passé les 15 premiers kms à slalomer entre les coureurs sans jamais avoir l'impression d'avoir un peu d'espace devant moi pour prendre de l'élan.

Arrivé sur les quais, on a droit à 6/7 kms de ligne droite. C'est là que les autres années, on pouvait vraiment s'éclater et faire une perf'.

Cette année, bouchon à l'arrivée sur les quais et je ne parle pas de l'arrivée.

Je suis d'ailleurs étonné que personne n'en ait parlé : j'arrive à 25 mètres (panneau new balance) de l'arrivée et donc du passage de la puce et là, il m'a fallu 1/4 d'heure pour passer la ligne d'arrivée.

Non, je ne rigole pas. Ca a du forcément arriver à d'autres. non ?

Je ne sais pas si c'était comme cela les autres années. d'autant que mon temps est toujours autour d'1 heure 40, mais là, bonjour le b***

Les gens hurlaient de rages et pendant ce temps le speaker expliquait aux gens qu'ils ne devaient pas oublier de donner leur puce pour que leur temps soit enregistré. Bonjour les temps ! maintenant j'en rigole franchement.

Après j'ai mis une demi heure pour aller de la ligne d'arrivée à la sortie du sas.

Vu mon humeur du jour, de la fumée devait me sortir des naseaux à ce moment-là.

Bon, ça ira mieux la prochaine fois, mais ça m'apprendra à arriver tôt et à partir parmi les premiers.

Bien à vous tous et vive l'Armée de l'Air

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.160.xxx) le 17/10/04 à 19:49:47

Au fait, à Paris, vous aviez peur de la pluie ...a-t-il plu ? Vous n' en parlez pas ...
Le prochain intervenant me répondra, je pense...

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par GRAAL (membre) (80.119.232.xxx) le 17/10/04 à 19:51:35

très beau temps, Marie : soleil au départ - pas de pluie - un peu gris à l'arrivée. Bref bcp de chance - presque chaud au 10eme km, à l'arrivée sur les quais

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.160.xxx) le 17/10/04 à 20:02:26

ah, super pour vous ! c' est quand même plus sympa de courir dans ces conditions !

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par greg2375 (invité) (80.119.34.xxx) le 17/10/04 à 20:06:01

Bon d'abord dsl pour le rdv raté de 8h45 pilier Est : je suis arrivé trop tard et j'ai donc préféré favoriser un léger échauffement.
Bonne course, sympa malgré la longue série des tunnels sur les quais qui me semble tjrs aussi difficile. Pas trop de jambes aujourd'hui : résultat (à ma montre): 1h57. Je suis vert et déçu. Je pense que mon arrêt d'un mois pour blessure n'a pas été récupéré.
Je voulais aussi pousser un GRAND COUP DE GUEULE : ce n'est pas normal qu'on ne puisse même pas franchir la ligne et qu'il faille attendre 5/10 min pour enfin faire bipper la puce. Si on n'est pas capable de gérer 20000 pers, on limite les inscriptions !! Du coup, je vais me retrouver avec un tps de + de 2h10 réels ! kelle perf. Non mais franchement, dire que c'est organisé par l'armée !!
Voilà c'est dit et ça fait du bien.
Sur ce je vais maintenant commencer mes vacances et intégrer des longues scéances d'endurance pour mieux courrir au semi de Beaune le 20/11. Des partants?
Greg

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par greg2375 (invité) (80.119.34.xxx) le 17/10/04 à 20:06:08

Bon d'abord dsl pour le rdv raté de 8h45 pilier Est : je suis arrivé trop tard et j'ai donc préféré favoriser un léger échauffement.
Bonne course, sympa malgré la longue série des tunnels sur les quais qui me semble tjrs aussi difficile. Pas trop de jambes aujourd'hui : résultat (à ma montre): 1h57. Je suis vert et déçu. Je pense que mon arrêt d'un mois pour blessure n'a pas été récupéré.
Je voulais aussi pousser un GRAND COUP DE GUEULE : ce n'est pas normal qu'on ne puisse même pas franchir la ligne et qu'il faille attendre 5/10 min pour enfin faire bipper la puce. Si on n'est pas capable de gérer 20000 pers, on limite les inscriptions !! Du coup, je vais me retrouver avec un tps de + de 2h10 réels ! kelle perf. Non mais franchement, dire que c'est organisé par l'armée !!
Voilà c'est dit et ça fait du bien.
Sur ce je vais maintenant commencer mes vacances et intégrer des longues scéances d'endurance pour mieux courrir au semi de Beaune le 20/11. Des partants?
Greg

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par Tigrou (invité) (invité) (82.65.38.xxx) le 17/10/04 à 20:12:55

coucou

j'étais là, j'étais au pilier sud ;o)
et je n'ai vu personne, surement l'oubli de mes yeux à la maison ça doit être ça.

j'ai fait le choix de partir dans le troisième quart du peloton, belle erreur, un paquets de kms passés à slalomer pour prendre mon rythme, le premier km en 6min30 je n'y croyais pas.

finalement j'ai bien géré ma course et pour une première course c'est l'essentiel, pas essoufflé ou à bout de force au bout des 20 bornes. très content de ce point là.

le seul regret, la ligne d'arrivée: faire un sprint pour se retrouver bloqué 5/10 min comme un couillon à 5 metres de la ligne. les boules.
je n'étais pas la pour faire péter un chrono mais quand même.

j'imagines que mon temps reel doit être de 1h40
bon début dirais je.

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par poulpe (membre) (81.64.229.xxx) le 17/10/04 à 20:24:20

Graal, Greg, visiblement, il y a eu un souci au moment où vous êtes passés.

Sur la fin qd je suis passé (11h36), il y avait un engorgement, mais pas au point de stopper tout le monde. Probable que l'intensification flux a fait que ça passait plus (cf le phénomène des bouchons)

en tout cas, 20500 personnes, c'est clair que c'est trop, et j'ai moi aussi mis 15 plombes à sortir de l'enceinte...
P

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par jeje (invité) (62.34.128.xxx) le 17/10/04 à 20:41:41

En effet, j'aurais vraiment été furieux si on m'avait fait attendre quelques minutes à 5 m de la ligne d'arrivée. Du jamais vu.

Perso, je suis passé à 11h34 et pas le moindre bouchon, comme tout le long du parcours. Je m'étais positionné sur la ligne de départ 30 minutes avant et je me suis pratiquement retrouvé à 3 rangs derrière les preferentiels. Et du coup, j'ai fait mon premier kilo en 4min30, ce que je souhaitais.

Bref, 1h33 et tres content. Je trouve dommage qu'il faille désormais se changer dehors (comme au marathon de paris). Et on a eu de la chance qu'il fasait beau

jerome

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par Khrissss (invité) (83.192.115.xxx) le 17/10/04 à 20:41:50

Arffff, passé la nuit au feu, resultat Couché a 3 h pour un depart vers paris a 6h......
La suite est logique :

- A pas pu viendre..

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par Olive (invité) (212.194.232.xxx) le 17/10/04 à 21:05:50

J'ai trouvé qu'il y avait un monde de FOLIE!!! Je suis parti dans les derniers en me disant que c'était un bon moyen pour ne pas piétiner pendant 1 heure avant le départ et pour partir chaud. Quelle galère ! J'ai fait 20 bornes de slalom avec de temps en temps des gens vraiment pas sympa qui ferment la porte. Je me demande quelle est la bonne solution pour le départ. Ou peut être faut-il tout bonnement laisser tomber ces grands rassemblements. 1h37 au final avec selon mon estimation à l'aise 5 mn perdues en slalom et ralentissements ! C'était bien quand même.

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par Jean Luc39 (invité) (83.156.159.xxx) le 17/10/04 à 21:15:06

A vous lire, je préfère mes petits trails à 200 personnes ! Pas trop de bouchon (ça arrive quand même en début de course !). Mais pas de puce non plus ! sauf les tiques des bois...Il faut parfois s'épouiller !

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par Delphine (membre) (invité) (80.119.210.xxx) le 17/10/04 à 22:01:28

Bonsoir,

Bravo à tous ceux qui ont couru ce 20 bornes.

Ronan, Emmanuel, c'était votre premier?? ca a donné quoi pour vous?? je sais que pour d'autres c'était aussi leur premier mais désolée je n'ai pas retenu pour tous ;-)

Delphine

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par cahuet (invité) (invité) (212.83.170.xxx) le 17/10/04 à 23:01:36

Bonsoir tout le monde.
Tout d'abord félicitations à tout les participants On a passé une belle matinée presque ensoleillée!
Pour ma première course je fais 1h29min et 30s. J'esperais un peu mieux mais je suis partis dans les derniers et donc slalom tout le long du parcours, pas tjs facile. Mais bon très content de l'avoir fais.

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par Jerome (membre) (213.103.79.xxx) le 17/10/04 à 23:07:36

1h26m20s pour moi. C'étais sympa car j'ai pu faire la connaissance de Nicolascms et de Linda.

Comme le dit Nicolas le premier kilometre on perd facilement 1mn. J'etais en 5mn17s au premier.

Prochain course le jogging des notaires.

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par Rosny (invité) (66.225.241.xxx) le 17/10/04 à 23:17:00

Jean-Luc : "A vous lire, je préfère mes petits trails à 200 personnes ! Pas trop de bouchon"

Bah, les parigots aiment tellement faire la queue que, non content de bouchonner pour les départs en we et en vacances, ils s'arrangent aussi pour se marcher sur les pieds quand ils font de la CAP....

Que veux-tu, on s'refait pas !!!

Rosny (sous bois)

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/10/04 à 06:59:17

Ma parole vous avez tous des temps de fous, c'est pas vous qui avez triché dans les tournants ?

arrivée un peu juste au rv, je n'ai entrevu que quelques uns d'entre vous avant d'aller retrouver les vestiaires puis de ne plus vous retrouver. je ne sais pas trop combien j'ai fait, environ 1h43 d'après mes voisins de course. pas trop mal je crois pour moi qui ne cours que depuis août avec un talon en compote et des entrainements en fonction.
effectivement une petite course à 200 personne doit être plus cool ! mais bon, c'est paris !
et puis on est une femme on a plein d'encouragements adorablement mysandriques, toutes les nanas spectatrices disent "allez les femmes !" après avoir encouragé leur mec !
c'était sympa la musique un peu partout : pour ceux qui ne connaissent pas, avant le pont Royal quand on passe la seine, il y avait de la capoeira et du maculélé (le maculélé se joue avec des batons de bois et au brésil... ce sont des couteaux,plus spectaculaire avec des étincelles partout !), et j'ai failli les rejoindre car j'adore ça ! mais bon il va me falloir un peu plus de maitrîse pour risquer une roue ou une pirouette pendant un 20 km ! Merci en tout cas pour le rv, même si je n'en ai pas vraiment profité, j'ai trouvé ça très cool de vous entrevoir !

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 18/10/04 à 12:55:08

Bonjour,
En quittant Nation à 8h45 nous pouvions être difficilement à 8h45 à la Tour-Eiffel, vraiment désolés pour ce RDV râté. Chica va me faire un mot d'excuse... Même pas de croissants pour nous non plus.
Samedi matin tôt je suis allé courir une trentaine de minutes mais ce n'était pas la grande forme. L'après-midi j'ai couru 1h30 au bois de Vincennes avec Chica et là, allez savoir pourquoi, tout allait très bien. Heu je crois savoir pourquoi...
Arrivée au Pont d'Iena vers 9h30, Chica part dans la montée pour me voir passer. Avantage du dossard préférentiel je suis devant dans la zone de départ donc je peux m'échauffer une quinzaine de minutes et me placer sur la ligne quelques minutes seulement avant le départ.
Les anciens Radhouane Bouster et Jean-Louis Prianon sont là, très sympas. Jean-Louis m'explique que maintenant il court pour le plaisir à La Réunion, fini le haut niveau me dit-il en rigolant (1h05' à l'arrivée de la course, excusez du peu, et 34' au 10 km à l'entraîenement).
PAN ! c'est parti, ça pousse derrière alors je monte rapidement pour ne pas être coincé.
Haaa Chica est là au premier virage, pas le moment de ralentir, je suis poursuivi, on se retrouve tout à l'heure.
A la fin de la montée après le Trocadéro je ralentis considérablement, 1er km en 3'35" c'est bien trop rapide. Dans la descente avenue Foch je devine la tête de la course qui rentre déjà dans le bois de Boulogne.
Côté météo nous sommes servis, le ciel est nuageux avec quelques belles éclaircies, pour l'instant il n'y a pas trop de vent et il ne devrait pas pleuvoir.
Comme je manque d'entraînement et de rythme ces dernières semaines je n'ai pas vraiment d'objectif, je me dis que 1h20-1h21 ce serait pas mal, je verrai bien en course selon mes sensations. J'ai peu couru cette semaine après la Ronde des foies gras, et je pense avoir beaucoup trop couru hier (22 km).
La traversée du bois de Boulogne est toujours aussi agréable, la file de coureurs s'étire en une longue procession, la petite bosse avant le lac est vite avalée et c'est déjà la descente le long de l'hippodrome d'Auteuil. Je suis passé au 5e km en 19'45" et le ravitaillement du km 9,5 est déjà là. Passage sous le portique des 10 km en 39'45" on descend vers la Seine et nous voici au ras de l'eau avec le vent dans le dos, donc de face au retour.
Un peu plus de spectateurs et d'ambiance à l'approche du Pont de Grenelle, passage souterrain d'Iena et là je ralentis, en principe Chica devarit être là devant la passerelle Debilly. La voici, alors je m'arrête, forcément... Ha bon c'est pas fini, nous nous quittons déjà ? Bon rendez-vous rive gauche, tu as juste le pont à traverser, moi je continue la balade jusqu'aux Tuileries et je reviens vite te retrouver. Passage au 15e km en 59'30", j'ai d'excellentes sensations donc ça devrait aller pour 1h20'.
Je regarde le quai de l'autre côté de la Seine, le premier est déjà passé et je vois les suivants qui filent à toute allure vers l'arrivée. Un autre monde... Sortie du long souterrain du cours Albert 1er, dernier toboggan à Concorde, dernier ravitaillement le long des Tuileries mais pas pour moi, rien mangé ni bu durant cette course. Virage à droite pour traverser la Seine et montée sur le trottoir pour éviter les gros pavés du Pont Royal, nouveau virage à droite et retour vers la Tour-Eiffel toujours au ras de l'eau avec un vent de face assez fort.
Depuis le 15e km le nombre de coureurs se raréfie, il n'y a pas vraiment d'abri contre le vent, tant pis. 18e km en 1h11', je continue à mon rythme, une courte montée à la fin de la voie express, la Tour-Eiffel est là et Chica aussi, nouvel arrêt. "Mais qu'est ce que tu fais ?" me demande t'elle. "Bah rien, heu... bon allez à tout de suite."
Je repars pour les derniers hectomètres.
Voilà c'est déjà terminé, belle balade dominicale, j'aime beaucoup ce parcours, la météo a été idéale, avec un peu de vent de face malheureusement au retour sur les quais. Il fait presque doux, et à propos de doux je retrouve Chica devant le manège du pont d'Iena. "Tu me fais tourner la tête, mon manège à moi c'est toi......."
Mon chrono est resté affiché à 1h19'15", j'ai bien couru d'autant plus qu'hier j'ai fait 5 km le matin et 17 l'après-midi, pas très rationnel quand même. D'ailleurs samedi soir je me disais que c'était peut-être un peu beaucoup à la veille d'une course. J'attends mon ami Jean-Luc qui termine en 1h38', il a été coincé et gêné au départ.
C'est vrai que c'est un avantage de bénéficier d'un dossard préférentiel, ça permet de s'échauffer peu de temps avant le départ et de commencer dans de bonnes conditions.
Bon voilà c'est fini, retour maison. Chica nous la ferons ensemble cette course en 2005, mais avec ton mollet encore douloureux il aurait été un peu risqué de courir 20 km sur du bitume.
Dimanche en fin de journée Chica a des fourmis dans les jambes, moi aussi, alors retour au bois de Vincennes pour une belle balade d'une heure dans le soleil couchant.
Je recompte les kilomètres effectués en 2 jours, samedi 5 km le matin + 17 km l'après-midi, dimanche matin 20 km à un bon ryhme et dimanche soir 11 km, 53 km au total. Alors ce lundi repos, et mardi je commence ma 3e semaine (sur 8) de préparation pour le marathon de La Rochelle. Je manquais un peu de rythme et de kilométrage, en deux jours je viens de me rattraper.
Un immense merci à toi Chica pour ton soutien et tes encouragements et quelle motivation tu m'apportes ! Vive l'Amour... et vivement le marathon de La Rochelle.
Fred

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par Cupidon (invité) (66.225.241.xxx) le 18/10/04 à 13:07:44

Salut Fredo,
Bon, c'est vrai que c'est un peu vexant de pas courir à son niveau... Mais l'important, c'est bien de participer comme on dit. Et puis, on comprend bien à la lecture de ton récit que les galipettes avec... Chica ont dû te pomper pas mal d'énergie aussi ce we !
Vive l'amuuuuuuuuurrrrrrrrrrr, comme dit Johny :)
Cupidon

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par Gala (invité) (168.143.113.xxx) le 18/10/04 à 13:57:13

Cupidon,
Tu sais bien comment il est, le Fred, c'est un pudique, il aime pas étaler sa vie intime sur les forums publics ! En tout cas, il est sûrement pas du genre à s'exhiber à poil avec sa Chica comme toi :)

qu'avez vous fait aux 20 km de paris ? par Cupidon (invité) (66.225.241.xxx) le 18/10/04 à 14:12:01

Oui, enfin, moi, je suis un Dieu. C'est pourquoi je te demanderai à l'avenir de ne pas me comparer avec un vulgaire petit français moyen atteint d'alopécie précoce !
Cupidon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge