Tapis de course : bien ou non ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tapis de course : bien ou non ? par Sly (invité) (62.39.227.xxx) le 17/10/04 à 17:46:07

Bonjour à tous,

Et tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas vu de fonction "recherche" sur le forum et c'est pas évident de parcourir tous les sujets.

Dans la salle de remise en forme où je suis inscrit j'ai commencé la semaine dernière la course sur tapis.

Je suis débutant et j'ai fait 3 fois 30 minutes à 10 km/h la semaine dernière, et 3 fois 45 minutes à 10km/h cette semaine.

J'ai l'intention de continuer la CAP mais je ne sais pas si c'est bien de continuer sur tapis ou s'il faut absolument que je me force à courir dehors ?

Merci d'avance pour vos conseils et lumières sur le sujet, n'hesitez pas non plus à me dire si ça vous arrive regulierement ou non de courir sur un tapis de course...

Tapis de course : bien ou non ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/10/04 à 20:09:29

je pratique les deux. le tapis de course me semble avoir l'avantage d'amortir un peu mieux les chocs, et permet de savoir ou en en est dans sa progression.
les fractions et les accélérations sont un peu plus faciles à gérer aussi sur tapis quand on s'entraine seul.

quand j'ai des soucis aux articulations et que je souhaite tout de même courir, j'alterne programme 45 minutes intense avec côtes et plats à vélo, et 30/45 min de tapis de course.
j'ai réussi ainsi à ne pas trop rater ma prépa aux 20 km de paris, sans faisant l'impasse durant un mois sur la CAP de plus d'une heure
il est vrai que le tapis est franchement ennuyeux, difficile de passer les 45 minutes, d'autant plus que d'autres personnes attendent la place, alors autant alterner avec un rameur, un step ou un vélo.
par contre je n'ai jamais enregistré de réelle progression en ne faisant que du tapis, alors qu'a l'extérieur oui ! dehors on ne trouve pas le temps long et l'on est plus motivé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge