VFF KSO (et autres) quel resenti ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VFF KSO (et autres) quel resenti ? par The NeurOne (invité) (82.66.255.xxx) le 10/03/11 à 19:14:41

Salut @tous,
tout nouvel acquéreur d'une paire de VFF KSO noir,

je viens d'enfiler la paire de chaussette...
Liberté ! c'est le premier mot qui m'est venu à la bouche.
C'est très surprenant, mais c'est génial.

Seconde étape, j'enfile les chaussures, effectivement comme un gant.
La par contre, je suis, comment dire, un peu partagé.
- D'un coté, cette sensation de liberté, de flottement (surtout le petit orteil qui nage un peu)
- et de l'autre coté, j'ai l'impression d'être un peu à l'étroit, et surtout au niveau du coup de pied.
J'ai pourtant bien mesuré mon pied comme ils le disent sur le site et pris la taille correspondante.

D'où mes questions :
- Lorsque vous chaussez vos VFF, vous être plutôt confort ou légèrement à l'étroit.
- Moi ça rentre pile-poil du talon à la pointe du gros orteil, et vous ?
- Elles sont sortie du carton depuis environ 2h (que je les ai aux pieds), vont elles se "détendre" légèrement ?

Comme elles sont neuves, j'hésite un peu à sortir avec, je ne voudrais pas les abimer si je devais les renvoyées pour prendre la taille au dessus.

VFF KSO (et autres) quel resenti ? par Pul (invité) (87.91.19.xxx) le 10/03/11 à 19:54:23

Hello,

pour les miennes, en effet elles sont vraiment ajustées, surtout au niveau du cou de pied, comme toi.
Par contre pour les doigts de pied, et surtout le petit, en effet il y a de la place.
J'ai vu qu'il y avait de nouveau des chaussettes VFF sur leur site et qu'en plus elles étaient vraiment sympa, mais c'est vrai que je me suis demandée si cela n'allait pas être étroit.
Les miennes (utilisées pendant 4 mois à raison de 2 ou 3 sorties d'une demi heure par mois) ne se sont pas détendues.
Essaie sans chaussettes, c'est aussi fait pour ça. Il fait moins froid maintenant, ça ne devrait pas être difficile de faire des sorties pieds nus dedans.

Je suis curieuse de connaître ton avis sur le plus long terme si tu les gardes.

A bientôt

VFF KSO (et autres) quel resenti ? par The NeurOne (invité) (82.66.255.xxx) le 10/03/11 à 20:49:13

Quoi qu'il arrive elles sont adoptées !!
Au pire je prendrai une taille au dessus.

Moi pour je suis plutôt gros marcheur que coureur, et j'adore être @poil (des pieds bien sur) chez moi.

les chaussettes, ... je viens d'en recommander quelques paires !
Pour les chaussures et leur taille, j'ai un mois pour voir et décider.

VFF KSO (et autres) quel resenti ? par Nico (invité) (81.255.101.xxx) le 11/03/11 à 14:27:40

Moi sans chaussettes, je trouve ça mieux
Et les chaussures sont lavables, donc impec

VFF KSO (et autres) quel resenti ? par The NeurOne (invité) (82.66.255.xxx) le 11/03/11 à 19:49:03

Ca ne réponds pas à la question !!

Bon je vais m'auto donner une réponse.
J'ai fais une promenade au parc ce matin (poussette en main)
et j'ai constater les choses suivantes :
- marcher trop longtemps sur du dur plat, c'est la misère.
- j'ai vu/senti/percu que certaines de mes poses de pieds "évoluaient" vers une pose de l'avant en premier, voir du pied à plat direct. Mais c'est perturbé par la poussette ...
- l'herbe ou le concassé compacté ou les gravillons d'air de jeu, c'est un vrai plaisir de marcher dedans.

Pour le premier point, je pense que ça va aller mieux en fonction du second. Je ne pensais pas que la foulée s'adapterai aussi, et aussi vite, pour de la marche.

Et franchement, même avec 1O° dehors, chaussure+ chaussettes, pas de soucis, c'est même bien plus agréable que mes baskets classiques, c'est aéré et frais sans être froid !

VFF KSO (et autres) quel resenti ? par Pul (invité) (87.91.19.xxx) le 11/03/11 à 19:52:10

Les gravillons ont été un plaisir ?
;o))
En marchant peut-être....
Pour avoir couru autour d'un lac sur un chemin de terre/sable avec parfois des petits cailloux... aïe aïe je te dis pas la dérouillée !!
Mais bon... barefoot hein ! =)
Les chaussettes, tu les as commandées sur le site officiel ?
Le temps de livraison est long ?

A plus !
Nudistement vôtre :)

VFF KSO (et autres) quel resenti ? par Ralf Lauren (invité) (203.109.211.xxx) le 11/03/11 à 22:14:57

Le barefoot c'est vriament pour les bobos en manque de performance...ils croient qu'ils vont miraculeusement progresser et éviter toutes les blessures..mais c'est juste du marketing...sans chaussures corrigeant la pronation, suppination, supportant l'arche du pied, absoprtion des chocs c'est droit dans le mur...bonjour blessures et plaintes! c'est prouvé le barefot running c'est dangereux et stupide!

VFF KSO (et autres) quel resenti ? par The NeurOne (invité) (82.66.255.xxx) le 11/03/11 à 22:36:26

OSEF, Ralf Lauren, c'est pas le sujet ...

sinon pour répondre à la question, tout viens de
http://www.commepiedsnus.com/
et c'est rapide... 4j pour moi.

Et petite précision, je ne cours pas, je marche !
voila une bien grosse différence.

VFF KSO (et autres) quel resenti ? par Pul (invité) (62.201.142.xxx) le 12/03/11 à 02:54:50

Merci NeurOne !
Et sinon c'est à peu près ce que j'aurais répondu à notre comparse énervé...

C'est parti pr les fivefingers socks alors.
Tte cette discussion m'a donné envie de rechausser les VFF...
Mais après ma prepa semi...
Ciao :)

VFF KSO (et autres) quel resenti ? par The NeurOne (invité) (82.66.255.xxx) le 16/03/11 à 19:24:47

Je viens de trouver ça :
http://www.decathlon.fr/chaussettes-homme-run-fingers-id_MAN_11310_8050583.html
c'est moitié moins cher, certainement pas la même qualité non plus mais bon ... il faut tester !

VFF KSO (et autres) quel resenti ? par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 17/03/11 à 06:38:02

Ah oui, cool, merci.
Je les avais vues il y a une semaine, mais ils étaient en rupture de stock.
Je pense que je vais plutôt prendre sur le site de VFF :)
Pour une fois, je ne céderai pas aux low-cost !

A plus

VFF KSO (et autres) quel resenti ? par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 24/03/11 à 11:44:17

Salut TheNeurOne !

Juste pour te dire que j'ai reçu mes chaussettes VFF.
Des mini-socks et des normales.
Je suis très contente, elles ont l'air vraiment de qualité et pour les avoir essayées (juste à la maison pour l'instant) c'est vraiment confortable.
Les VFF sont un peu plus serrées avec les chaussettes en dessous mais ça semble correct.
Reste plus qu'à essayer en séance ! :)
(mais vu comme je suis bien dedans je risque de les mettre même sans les chaussures VFF !)

A plus !

VFF KSO (et autres) quel ressenti ? par jp75018 (membre) (87.231.127.xxx) le 06/06/11 à 09:47:24

Salut,

Je remonte ce post car j'ai effectué un 1er essai (largement positif) de VFF hier.

Mon CR : http://jp75018.blogspot.com/2011/06/premiere-experience-en-vibram-five.html

JP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge