est-il bon de courir la veille d'une compétition?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

est-il bon de courir la veille d'une compétition? par jean-jacques (invité) (87.65.6.xxx) le 13/03/11 à 16:00:41

Est-il bon de faire une sortie la veille d'une course? si oui, que faire? juste un rythme faible? J'avais un jogging de 13km ce matin, je suis allé courir 45min hier, en toute douceur, résultat: pas moyen de trouver rythme et sensations ce matin! Alors, juste un jour sans? Mauvais choix de sortir hier?
Dites-moi, que je ne refasse plus les mêmes erreurs, merci.

est-il bon de courir la veille d'une compétition? par (invité) (78.225.173.xxx) le 13/03/11 à 16:06:41

une grosse majorité des coureurs (de competition) font un footing leger la veille (20 a 40')+ quelques lignes droites quelque un remplace les lignes droites par quelque centaine de metre a allure course (tres peu nombreux)

une minorité fait repos

est-il bon de courir la veille d'une compétition? par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 13/03/11 à 16:11:50

Je ne comprends pas, tu parles de courir avant une compétition puis d'un jogging de 13 km. On peut très bien s'entraîner deux jours de suite, quant à l'entraînement la veille d'une compétition, rester au repos ne devrait rien changer au résultat. En tout état de cause, si l'on court un peu, il faut que ce soit court (30 minutes), peu rapide, avec simplement quelques accélérations vers l'allure course envisagée.
Fred

est-il bon de courir la veille d'une compétition? par jean-jacques (invité) (87.65.6.xxx) le 13/03/11 à 16:22:13

Sorry Fred, pour moi compétition = jogging (c'est comme çà qu'on appelle la plupart des courses en Belgique). Donc pas non plus la COURSE de l'année avec une préparation minutieuse et un objectif temps bien précis.
Merci.

est-il bon de courir la veille d'une compétition? par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 13/03/11 à 16:24:00

Ha oui,le yogging...
Fred

est-il bon de courir la veille d'une compétition? par jean-jacques (invité) (87.65.6.xxx) le 13/03/11 à 16:34:22

Désolé, on ne peut pas tous être des "athlètes" au sens premier du terme. Alors oui, le yogging comme tu dis.lol

est-il bon de courir la veille d'une compétition? par Fred 13 (invité) (62.201.142.xxx) le 13/03/11 à 16:53:43

J'ai realisé mon meilleur chronos sur 10 km (38min) avec la veille une sortie longue de 2h40...alors je ne sais pas si c'était un pic de forme, mais cette course n'était pas prévue...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge