Mon premier semi marathon ce matin à La Rochelle!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon premier semi marathon ce matin à La Rochelle! par Nono (invité) (90.60.32.xxx) le 13/03/11 à 16:52:22

Bonjour à tous!

Aujourd'hui était un grand jour pour moi, j'ai couru à 20 ans mon premier semi-marathon à La Rochelle ce matin! En sachant que j'ai commencé la course à pied il y a seulement 1 mois et demi avec un net surpoids de 7 kilos qui est passé depuis à une surpoids de 3,4 kilos, je réussis à terminer cette course en 1'49'34 ce qui est plutôt pas mal pour une première et étant donné que je suis un authentique débutant...
Départ à 9h ce matin, temps ensoleillé, très peu de vent et 10°c! Je pars en fin de peloton pour ne pas me faire bousculer et passe la ligne de départ environ 45 secondes après le coup de feu, nous sommes en environ 1400 Runners prêt à en découdre! Les 5 premiers kilomètres sont assez plaisant, de bonnes sensations et surtout une bonne ambiance dans le peloton! Arrivé en 26 minutes au 5ème kilomètre, 2,3 gorgées d'eau et c'est reparti, pour l'instant pas de problèmes au niveau du souffle et des jambes!
Je déroule les kilomètres avec une facilité aujourd'hui, largement en dessous des 5 min/km, je me demande comment je peux aller aussi vite alors qu'en entrainement je tourne à 5'45 min/km! J'arrive au 10ème kilomètre en 55 minutes environ, sans forcer, même si j'ai diminué un peu l'allure à 5'15 min/km! le ravito du 10ème kilometre s'avere assez décevant, il n'y a que très peu de choix au niveau des solides ( pain d'épice, raisons sec), je tente quelques raisins secs qui me collent au palais et qui m'assoiffe, ce qui est dur à encaisser quand on sait que la prochaine fois que je vais boire, c'est dans 5 bornes, la prochaine fois je prendrais mes gourdes...