Chrono sans les pauses sur Forerunner 310xt ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chrono sans les pauses sur Forerunner 310xt ? par Roro (invité) (88.168.192.xxx) le 13/03/11 à 17:40:44

Salut,

Je viens d'acquérir un forerunner 310xt.
J'ai 2 questions sur les différents champs de données que l'on peut afficher sur la montre.

1. J'aimerai avoir mon chrono SANS les pauses. J'ai pas trouvé quel champs utilisé. "Temps écoulé" me donne le temps AVEC les éventuelles pauses.

2. Le champs Speed VS 30s : ca sert à quoi ? Pas marqué dans le manuel d'utilisation.

Pour la question 1, j'ai le meme souci avec Sporttracks (Version 2). Il m'importe toujours le temps avec les pauses... J'ai essayé plusieurs paramètres dans l'onglet réglages mais ca ne change rien (je n'avais pas ce pbs avec mon "vieux" 405).

Merci par avance,
Rob

Chrono sans les pauses sur Forerunner 310xt ? par JyReviens (membre) (82.251.63.xxx) le 14/03/11 à 00:35:28

Pour avoir le temps hors pauses, tu prends le champs HEURE, le premier, car le second donne vraiment l'heure

Pour ce qui est du VS30, je n'en ai pas la moindre idée, je me suis posé la même question

Chrono sans les pauses sur Forerunner 310xt ? par Guillaume (invité) (83.141.77.xxx) le 20/04/11 à 15:20:54

Apparement, VS 30s signifie Vertical Speed 30 secondes, autrement dit la moyenne de ta vitesse ascensionnelle sur les 30 dernieres secondes.

Chrono sans les pauses sur Forerunner 310xt ? par (invité) (79.82.16.xxx) le 20/04/11 à 17:42:09

Bonjour,

J'ai également un problème sur les temps de pauses dans SportTracks.
Je retrouve systématiquement les temps de pauses cumulés dans l'item "temps actif" mais ce qui est plus gênant c'est que les pauses sont aussi cumulées dans les laps. Par exemple si j'ai une pause de 1mn en faisant "stop" entre 2 clics sur lap, le temps correspondant au lap est majoré de cette minute ! Ceci est d'ailleurs également valable dans Training Center.
Peut on paramétrer la montre pour que les temps de pauses (à partir du moment ou on stoppe le chrono) soient exclus, j'ai exploré tous les menus sans succès.
Pourtant dans SportTracks j'ai bien décoché "inclure les pauses de l'appareil dans le total des arrêts".

Merci

Chrono sans les pauses sur Forerunner 310xt ? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 20/04/11 à 17:47:42

http://www.zonefivesoftware.com/sporttracks/forums/viewtopic.php?t=5648

De rien

Chrono sans les pauses sur Forerunner 310xt ? par (invité) (93.23.164.xxx) le 20/04/11 à 18:41:30

caca

Chrono sans les pauses sur Forerunner 310xt ? par (invité) (79.82.16.xxx) le 20/04/11 à 19:11:18

Merci Meven pour ces explications bien fournies !
J'ai bien tout paramétré (A et B décochés) et tout fonctionne comme expliqué sauf pour les intervalles qui eux incluent tout de même les pauses, du moins l'intervalle concerné par une pause. Le temps cumul des intervalles comprend donc les pauses malgré le paramètrage et c'est ce que je veux éviter car cela fausse certains de mes temps intermédiaires dans l'analyse. Mais je n'ai pas l'impression que l'on puisse faire autrement ?

Chrono sans les pauses sur Forerunner 310xt ? par JyReviens (membre) (82.255.55.xxx) le 21/04/11 à 10:18:35

"J'ai bien tout paramétré (A et B décochés) et tout fonctionne comme expliqué sauf pour les intervalles qui eux incluent tout de même les pauses"

Si, dans sport track, il faut "jouer" avec un deuxième truc tout con mais super pratique

Tu vas dans intervalles
Tu as "date" "catégorie" "localisation" et "montrer"
Dans montrer, si tu es sur "tours enregistrés", tu auras temps + pause
Si tu es sur "distance personnalisée", tu ne devrais être que sur tes temps hors pause.

Chrono sans les pauses sur Forerunner 310xt ? par JyReviens (membre) (82.255.55.xxx) le 21/04/11 à 10:21:48

Pour Roro
Le champs Speed VS 30s --> tu vas là et tu as en fait toutes les mises à jour faites sur le Garmin
https://buy.garmin.com/shop/store/fr310update.jsp

Et là, tu apprends que dans les "Changes made from version 2.90 to 3.00:" il y a entre autre :

"Added new data fields: Vertical Speed - 30 second average, 3 second power, 30 second power, %FTP power and max speed."

Ce genre de changement n'est pas mis à jour dans les notices.

Chrono sans les pauses sur Forerunner 310xt ? par facil1ty (invité) (194.206.197.xxx) le 21/04/11 à 12:51:00

ninja de tread en passant, une question pour Meven s'il a le temps : j'ai fait une séance de fractionnés programmée sur le 310XT, sauf que l'entraineur m'a fait démarré après le bip de la montre, du coup, tous mes intervalles sont faux (je cours pendant la moitié de la "recup" programmée, je recupère la moitié de la fraction, etc...), y-a-t-il moyen de rectifier le tir ?

Chrono sans les pauses sur Forerunner 310xt ? par (invité) (79.82.16.xxx) le 21/04/11 à 17:27:27

Merci JyReviens je retrouve mes intervalles réels avec ton astuce, c'est ce que je voulais. Nickel !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge