Question sur objectif

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur objectif par Mickael (invité) (78.234.229.xxx) le 13/03/11 à 18:12:22

Bonjour à tous,

J'ai repris le sport après une période d'inactivité il y a 2-3 semaines et suis bien motivé pour continuer, je fais pas mal de vélo et me suis mis à courir et je ne pensais pas trouver cela aussi agréable (et moins long que le vélo donc entrainements plus faciles à caser dans l'agenda de ma semaine !)

Évidemment les performances ne sont pas bonnes (10 km en 1 heure ce matin) mais je suis motivé pour me fixer un bel objectif : finir un marathon (déjà pas mal) et en moins de 4h si possible.

Ma question maintenant :

J'essaie de me fixer des jalons pour y arriver et c'est là que j'ai besoin de vos conseils. J'ai trouvé de bons programmes d'entrainement pour le 10km et le semi mais je ne sais pas quels objectifs me fixer : dois je faire un plan 10km et ayant pour objectif d'accélérer ma vitesse ou un plan semi en espérant que ma vitesse augmente en même temps ?

Parallèlement je suis un régime pour perdre du poids car suis parti de 95 kg pour 1.78m il y a 3 semaines, je suis maintenant à 89, je vise 79, cela devrait m'aider à aller plus vite !

Merci par avance pour vos avis éclairés !

Question sur objectif par (invité) (82.124.5.xxx) le 13/03/11 à 18:38:10

marathon prevu quand?? combien seances/sem??peut etre courir, pour travailler l'endurance(qui te fera perdre du poids), puis inclure un peu de rythme et là bilan entrainement pour envisager marathon en automne; bon courage

Question sur objectif par Vieux_Pistard (membre) (90.26.1.xxx) le 13/03/11 à 18:43:00

Commence par viser un 10 km au printemps, le semi peut bien attendre l'automne, et le marathon l'année prochaine. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Le plan 10 km te permettra de t'assurer que tout est OK du point de vue physique, de régler tes allures d'entraînement et le résultat du 10 km te donnera un objectif pour le semi.

Question sur objectif par mickael (invité) (78.234.229.xxx) le 13/03/11 à 20:19:59

En effet j'ai un peu oublié de laisser quelques infos.

Je peux m'entrainer 3 fois par semaine.

Pas d'urgence en effet pour le marathon qui attendra je pense l'année prochaine, si je fais deja un semi avec un temps honorable (genre 1h40) en fin d'année ca me conviendra tres bien

OK donc commencer par un 10 avec augmentation de la vitesse puis préparer un semi ?

Question sur objectif par (invité) (82.124.5.xxx) le 13/03/11 à 21:12:43

progression coherente...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge