aménagement CAP + MUSCU

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aménagement CAP + MUSCU par BroutBrout (invité) (90.63.76.xxx) le 14/03/11 à 13:45:31

Bonjour,

après avoir lu ici et la que pour que les séance de muscu soi le plus "rentable" possible, il fallait laissé
ses muscles se reposé une journée pour qu'ils travaillent bien, et aussi que la course a pied fessait travaillé beaucoup de muscle, je m'interrogé de savoir qu'elle était le meilleur aménagement des entrainements pour avoir le meilleur rendement.

Soi faire un jour CAP, un jour muscu, un jour CAP, un jour muscu etc
pour illustré :

lundi : CAP
mardi : muscu
Mercredi : cap
jeudi :musc
etc

j'ai vue beaucoup de gens faire comme ca, mais avec ce que j'écris plus haut, je me demande si c'est bien la meilleur manière de faire et si il ne serait pas plus judicieux de faire la deuxième solution que j'ai pensé, qui consiste a faire en un jour les deux, entrecoupé d'un jour de repos.
j'illustre :

Lundi matin : cap
lundi aprem : muscu
Mardi : repos
mercredi matin : cap
mercredi aprem : muscu
jeudi : repos
etc

voila, cette méthode me parais plus approprié au bon rendement des deux sports.

j'ai bon ? dite ce que vous en pensez ?

aménagement CAP + MUSCU par (invité) (92.151.168.xxx) le 14/03/11 à 20:49:34

Tout dépend ce que tu fais en cap et en muscu...

Si tu fais que pecs-biceps sur des machines et des footings, peu importe...

Si tu fais vma, seuil, côtes, sortie longue en cap et du DC, Squat, Rowing bien lourd en muscu là t'as intérêt à bien répartir ton programme et à doser l'intensité. Les courbatures dans les lombaires et les adducteurs cassent pour la cap, mais les épaules ça ne gêne pas.

Le squat juste avant les côtes, ça peut être pas mal, mais évite la vma le lendemain du squat, préfère la sortie longue.

aménagement CAP + MUSCU par BroutBrout (invité) (90.63.76.xxx) le 15/03/11 à 16:58:29

Donc toute la partie haut du corps importe peu alors ?

si on se concentre sur abdo+pompe voir même des légères série de squat ont peut les faire dans les deux situation, n'importe quand en faite ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge