j'ai envie de faire une course mais suis pas prête

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

j'ai envie de faire une course mais suis pas prête par Alison (invité) (90.50.43.xxx) le 14/03/11 à 16:22:51

cela fait 2 ans que je n'ai pas fait de course à cause de blessures.
à l'heure actuelle je cours 2 fois par semaine
une sortie tranquile de 45 minutes (10.30 km/h)
et une sortie de 10 km à 11km
auparavant je courais mes courses courte distance à un peu plus de 12 km...
voilà j'ai envie de faire un trail de pauvre denivellé de 8.5 km mais je sais que je ne suis pas prête (physiquement et surtout psychologiquement)
Il me reste un peu moins dee 3semaines, pensez vous que c'est faisable de me préparer un minimum

j'ai envie de faire une course mais suis pas prête par dorian (invité) (81.80.94.xxx) le 14/03/11 à 16:34:00

Bien sûr que c'est faisable. 8.5 km avec petit dénivelé est accessible a beaucoup de personnes. Tu cours 45 mn donc cela correspond environs a un trail de 8 km . Après tout dépend de ta blessure.
Moi j'ai été arrêté 18 mois pour virus hépatique !!! J'ai reprise le week end dernier pour un trail de 12 km ( apres 3 semaines d'entrainement ). J'ai fais 57 mn 44 s pour 12 km et pourtant comme toi j'appréhendais énormément après autant d'arrêt donc pas mécontent de mon temps.
Après tu vas faire abstraction du côté psy une fois dans la compétition : les coureurs, l'ambiance... et j'en passe. Bon courage et tout cas
Cordialement,
Dorian

j'ai envie de faire une course mais suis pas prête par Vieux_Pistard (membre) (90.26.1.xxx) le 14/03/11 à 17:09:07

ça me paraît, au contraire, l'idéal pour reprendre. Distance que tu arrive à couvrir sans problème à l'entraînement, peu de dénivelé, et comme c'est un trail, la concurrence ne sera pas bien féroce, donc pas de stress.

Par contre, 11 km/h pour une allure footing, ça me paraît bien élevé. C'est l'allure de footing pour des gens à 40' au 10 km, ce qui, je suppose, n'est pas ton cas.

j'ai envie de faire une course mais suis pas prête par (invité) (82.124.5.xxx) le 14/03/11 à 18:38:58

une devise bien utile (Seneque) :
"ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que ça devient de + en + difficile"
c"est vrai pour tout
alors go go go, t'as envie, fonce!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge