premier MDP : comment l'aborder

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

premier MDP : comment l'aborder par (invité) (81.255.146.xxx) le 15/03/11 à 09:38:04

juste besoin de conseils et d'encouragement. j'ai débuté la CAP il y a deux ans, j'ai 51 ans et j'ai participé à plusieurs course (10kms, plusizurs semis, 20km paris, PVersailles...), je fais 1H44 au dernier semi de paris. je m'entraine trois fois par semaine, sorties longues : max 2H30.
à 10 kms/h environ. pas de plan mais entrainement régulier.
mes potes me disent que je ferai le MDP sans problème etc.. mais je stresse car à la fin du semi je suis rétamé comme lors des sorties longues. je lis beaucoup le forum et je sais que je n'égalerai pas les cadors qui font du fractionné, du seuil et des superperformances. pour les trois semaines qui restent quel doit être mon état d'esprit ? je prévois 4h / 4h15 si je le termine et justement le temps je m'en fous un peu pour une première participation je veux juste me dire que je peux le terminer, merci de vos avis.

premier MDP : comment l'aborder par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 15/03/11 à 09:56:27

je fais plus que toi au semi et j ai 50 ans passé donc si tu t entraines regulierement commes tu l affirmes 3 fois par semaines avec des sorties longues, le Marathon passera sans souci surtout que tu vises 4h/4h15 ce qui est tres raisonnable au vu d un 1h44 au semi

premier MDP : comment l'aborder par (invité) (82.124.5.xxx) le 15/03/11 à 10:15:54

et le marathon, c'est bcp ds la tête : tu as un entrainement physique alors maintenant, entraines le mental = destresser, image positive ds ta tete que tu reussis, exercices de respi...etc...ou/et venir me voir pour seance reflexologie plantaire!;-)

premier MDP : comment l'aborder par (invité) (80.236.113.xxx) le 15/03/11 à 10:21:02

Salut
Le -4H est possible et même fort possible au vue du temps réalisé sur semi.
En passant au semi juste au-dessous des 2H lors du marathon,en évitant de partir trop vite.
5'40"/km
Le petit hic c'est ton premier marathon ...difficile de prévoir mais j'y crois aux 4h.
Bon courage
pilou

premier MDP : comment l'aborder par (invité) (90.39.143.xxx) le 15/03/11 à 11:59:55

ce qui est fou

c'est de ramener un marathon au marathon de paris

il n'a rien d'exceptionnel ce marathon hormis d'etre
- hyper cher
- pour les bobos
- pris pour des truffes avec une orga de merde

en plus vu le monde tu auras tjs un lièvre devant toi


tu pourrais poser la question pour le marathon de la creuse

là ca serait sans doute pas la même course

premier MDP : comment l'aborder par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 15/03/11 à 12:38:39

"c'est de ramener un marathon au marathon de paris"

ben c est surtout que le mec qui postait a l origine va courir celui de Paris ;o)

"il n'a rien d'exceptionnel ce marathon"

tellement rien d exceptionnel que 37 000 inscrits et il refuse du monde :o)


" hormis d'etre
- hyper cher"

ca c est vrai, je te l accorde

- "pour les bobos"

pas que....


- "pris pour des truffes avec une orga de merde"

??? en quoi cest mal organisé???

"en plus vu le monde tu auras tjs un lièvre devant toi"

en quoi est ce mal?


"tu pourrais poser la question pour le marathon de la creuse

là ca serait sans doute pas la même course"

le Marathon de la creuse est si bien qu il fait parti des 6/7 marathons majeurs ;o)

premier MDP : comment l'aborder par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 15/03/11 à 13:06:06

bah il y aura toujours des aigris dès qu'on aborde le sujet du MDP!!!!!

l'invité veut juste être rassuré sur le fait de finir le MDP, avec 1h44 au semi, et si pas de pépins de dernière minute, tu devrais le finir.
prends un ticket de métro sur toi si tu stresses trop, mais au vu de ce que tu nous racontes, les 4h sont à ta portée, tu prends 2x 1h44 et tu rajoutes 10%, ça te donnera une idée.

premier MDP : comment l'aborder par (invité) (193.46.85.xxx) le 15/03/11 à 13:35:44

"l'invité veut juste être rassuré sur le fait de finir le MDP, avec 1h44 au semi, et si pas de pépins de dernière minute, tu devrais le finir."

Oui enfin si la prepa a ete correcte.

premier MDP : comment l'aborder par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 15/03/11 à 14:19:44

"Oui enfin si la prepa a ete correcte.
"

ah ben s il nous ment deja au depart ...... ;o)

premier MDP : comment l'aborder par (invité) (81.80.208.xxx) le 15/03/11 à 15:01:35

merci pour tous ces encouragements... juste une précision le MDP c'est pas par snobisme ou autre, c'est simplement que j'habite paris et que je voulais une première course pas trop loin pour éviter le facteur fatigue/stress/transport/ je n'étais pas dispo pour celui de sénart un peu plus tard...
et puis avec 40000 coureurs avec un peu de chance je serai porté par la foule et je n'aurai pas besoin de marcher, lol !!!

premier MDP : comment l'aborder par Fench (invité) (81.255.101.xxx) le 15/03/11 à 15:06:13

T'as pas à t'excuser de faire le MDP!
Beaucoup d'abrutis critiquent tout et n'importe quoi en permanence mais le MDP reste un marathon, dans une très belle ville qui plus est.
Et l'orga est bien en plus.

premier MDP : comment l'aborder par (invité) (217.109.28.xxx) le 15/03/11 à 15:32:12

Le marathon de Paris est une belle expérience pour un 1er marathon. La Creuse c'est super aussi, très différent, autre ambiance, plus convivial mais sans la dimension internationale de Paris.

A ceux qui critiquent, allez courir seul dans les bois et foutez la paix aux coureurs quelqu'ils soient et quelque soit la course.

premier MDP : comment l'aborder par (invité) (217.109.122.xxx) le 15/03/11 à 15:56:14

Pour un 1er marathon, Paris est un trés bon choix, y'a du monde tout le temps, ça occupe ;))))

(pour un francilien, avec un marathon à sa porte, c'est top)

Petite précision qui évite (comme moi ce matin) de perdre du temps à chercher :
Reçu par mail le formulaire à remplir concernant les temps SMS de GDF SUEZ pour avoir les temps intermédiaires via SMS sur 2 mobiles :
donc :
=> n° du mobile (facile)
=> n° de dossard (ça c'est également facile)
=> le nom du marathonien (super facile)
=> date de naissance => la précision est pour ce chapitre, j'ai donc indiqué : jour/mois/année, et le zinzin disait : "pas bien" arf, j'ai donc appelé ASO et il faut mettre uniquement l'année de naissance.
=> et ensuite indiquer les 2 n° de mobile (ou un seul si le 2é c'est votre mobile)
jcc

premier MDP : comment l'aborder par Runner79 (invité) (85.14.154.xxx) le 15/03/11 à 16:53:47

Je sais que je vais me faire allumer mais le MdP est mythique, c'est à faire !
Tout comme Ironman de Nice, 100km Millau, UTMB (etc) c'est l'épreuve phare de la discipline !
Après, une fois réalisé, il est clair qu'il y a de meilleures courses sur Marathon (Nice, Médoc...), 100km (Belves), Ironman (triathlon Lac Sapins)...
C'est la seule raison pour laquelle je le fais cette année pour la 1ère et seule fois !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge