analyse semi de préparation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

analyse semi de préparation par Le fennec (invité) (83.206.210.xxx) le 15/03/11 à 13:36:11

Bonjour,

Ce weekend j'ai fait mon semi de préparation au MDP (objectif 3h30). Comme prévu au départ : allure marathon jusqu'au 17ème et accèlération progresssive pour finir en 1h43.

J'ai longuement hésité à faire le semi à fond mais j'ai finalement suivi mon programme d'entrainement qui prévoyait ce temps. Le semi n'était pas très roulant mais les 21kms sont passés très facilement avec en moyenne 82% de FC.

Pensez-vous que mon objectif soit tenable dans un mois ?

analyse semi de préparation par bortch75 (invité) (78.224.18.xxx) le 15/03/11 à 21:50:27

Je l'ai fait une fois courir avec un dossard à une allure modérée. Je ne le referais plus, je n'ai pris aucun plaisir lors du semi et je n'ai pas forcément performé au marathon. Depuis pour moi le semi c'est à fond, et les résultats sont tout de même là au marathon. Je pense que l'on doit être au moins 80% des coureurs à le faire à fond ce semi de prépa marathon, non?

analyse semi de préparation par Le Fennec (invité) (83.206.210.xxx) le 16/03/11 à 08:43:31

oui et c'est ce que je voulais faire dans un premier temps mais finalement courir à allure marathon m'a permis de bien me rassurer à la fois sur mon état de forme et sur la vitesse à tenir au MDP. Je me suis fait plaisir à cette allure même si c'est vrai qu'il y a une petite pointe de frustration à se retenir. On verra dans un mois si le choix était bon :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge