que mangez-vous en prépa marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que mangez-vous en prépa marathon ? par electro (invité) (89.3.61.xxx) le 15/03/11 à 20:37:26

bonsoir,

j'aurai voulu avoir votre avis sur la diététique en prépa marathon (objectif 2h58min environ). Je suis un homme de 31 ans, 1m84 et 74 kilos. Or en ce moment lors de ma prépa j'ai tout le temps faim et tendance à un peu trop charger les doses j'ai donc pris 1 kilo / 1.5 kilos ce qui a tendance à m'inquièter....

merci de me faire part de vos menus, de vos idées ou de vos astuces, que ce soit avant ou après l'entrainement.

Cordialement et bonne prépa et bon run à tous ;-)

que mangez-vous en prépa marathon ? par dominique (invité) (89.83.83.xxx) le 17/03/11 à 15:07:14

perso c pas le top mais moi je mange essentiellement des pates complette avec un cou des sardinnes ou un steak ou un oeuf puis une pomme accompagné aprés d'un verre de lait et d'une barre de chocolat noir !!!!

que mangez-vous en prépa marathon ? par (invité) (82.124.5.xxx) le 17/03/11 à 15:27:46

si tu as tout le temps faim, c'est que l'equilibre calorique ne va pas, soit en quantité soit en qualité au regard de ta depense energetique...
sinon, ptits trucs coupe faim :
-boire (l'estomac plein>>sensation de satiété)
-pomme (coupe faim non calorique), ou banane(energetique+potassium) ou fruits secs (energetiques)
faire un stop de 3à 4 mn en milieu de repas>>sensation de satieté +vite atteinte; et manger +lentement en general
- prendre une ptite collation/gouter(fruit, fruits secs,barre cereale...) matin et aprem pour moins charger les repas

les jours de fractionné+SL: sucres lents(pates, riz, pdterre...)
les jours de jog : legumes

que mangez-vous en prépa marathon ? par volovent (invité) (80.9.108.xxx) le 17/03/11 à 15:34:54

Pâtes+lentilles (pas de viande)

bourratif et complet

que mangez-vous en prépa marathon ? par (invité) (83.206.73.xxx) le 17/03/11 à 15:47:35

barres de protéines midi et soir, pates certains soirs

que mangez-vous en prépa marathon ? par momobek26 (invité) (217.108.132.xxx) le 17/03/11 à 16:02:47

Ca n'a rien a voir avec la diététique, mais à quelle vitesse tu fais tes sorties longues et tes séances de récup^
car si tu les fais trop vite tu tapes directement dans tes réserves de glycogènes, alors que si tu les fais plus lentement l'organisme va chercher de l'énergie dans tes graisses..

que mangez-vous en prépa marathon ? par (invité) (88.14.246.xxx) le 17/03/11 à 17:17:02

Les lentilles, comme dit plus haut, c'est très très bien, mais avec un bémol : évite-les les derniers jours. Elles créent beaucoup de déchets (contrairement aux pâtes) et ça risque de te poser des problèmes le jour de la course...
Sinon, viandes maigres, poisson, féculents sans excès, fruits et légumes variés, laitages, etc... mais ne te fixe pas sur ton poids. Tu as peut-être pris du muscle,tout simplement. La course à pied ne fait pas spécialement prendre de volume, mais avec le fractionné en prépa marathon, j'ai toujours pris du poids sur la balance, par contre mon taux de graisse baisse à chaque fois.

que mangez-vous en prépa marathon ? par Runner79 (invité) (85.14.154.xxx) le 17/03/11 à 17:18:17

Je me suis inspiré de ces 2 articles:
http://www.nutratletic.com/alimentation_preparation_physique.html
+
http://www.nutratletic.com/regime-dissocie-modifie.html
Après cela dépend de chacun...

que mangez-vous en prépa marathon ? par runaway (invité) (81.49.57.xxx) le 17/03/11 à 18:28:21

Faut-il pas bouffer des kilomètres ?

que mangez-vous en prépa marathon ? par electro (invité) (89.3.61.xxx) le 17/03/11 à 22:19:47

merci pour vos conseils,j'en suis déjà la grande majorité mais je vais en tenter de nouveau comme m'arrêter 2/3 min au milieu des repas car c'est sur que je mange trop vite..

@momobek 26 : mes sorties longues et les footing de recup sont fait entre 11 et 12 km/h et je suis tranquille autour de 120/125 puls pour une fcm de 174 donc je pense bien plutot taper dans les graisses.

C'est peut etre le fait de faire 2 sorties hedbo à jeun de 1h15 en endurance qui me donne faim comme ça....surtout en milieu d'aprem ces jours-là...

pour ce qui est de bouffer des kilos j'en bouffe crois moi avec 5 séances/semaine + 1 séance de natation, et ça donne encore plus faim tout ça...;-)

que mangez-vous en prépa marathon ? par biipbiip (invité) (77.205.231.xxx) le 18/03/11 à 13:54:53

d'abord,plus je cours et plus je me dépense et plus j'ai faim et plus je mange,mais pas n'importe quoi,ni n'importe quand.Pour un marathon,je fais 4repas par jour.Cela veut dire un gouter,chose que je ne fais pas d'habitude.Avant tout il faut eviter la charcuterie et trop de gras pour cuisiner.Une alimentation equilibrée et variée suffit.Pour la viande privilegier la volaille ou autre viande blanche et aussi le poisson.
pOUR LES DESSERTS:
yaourts,fromage blanc compote fruits frais ou secs,riz au lait.
Ne pas oublier de boire 2l.
J'ai pris 1,5k mais c'est à ce prix!
bon courage!

que mangez-vous en prépa marathon ? par ELTITO (invité) (213.61.159.xxx) le 18/03/11 à 15:10:00

Je fais toujours, et cela depuis des années, 61.5 / 62kg à S-3 d’un marathon pour 172 et 62/63kg en cours d’année.
Depuis 2 mois je ne bois plus de lait de vache, ni manger de produits laitier que j’ai remplacé par du lait de soja amande, épeautre, ect et ne mange que des aliments complets (pain, riz, pates, céréales). Satiété assurée et en plus l’impression de manger mieux.

Je fais le même kilométrage (environ 100/110) et cette année je fais 60 / 60.5 kg  et je n’ai pas faim !

que mangez-vous en prépa marathon ? par Biki (invité) (86.206.133.xxx) le 18/03/11 à 21:55:34

Eltito, pourquoi pas de produits laitiers ?

que mangez-vous en prépa marathon ? par ELTITO (invité) (82.237.222.xxx) le 18/03/11 à 22:46:08

Regardes le poste ''tendinite et lait de vache"
Il est sur cette même page ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge