Etalonner footpod garmin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etalonner footpod garmin par JyReviens (membre) (82.65.103.xxx) le 15/03/11 à 23:47:31

A ceux qui ont le Garmin 310XT et qui veulent étalonner le footpod / l'accéléromètre

Peut-on étalonner le footpod sur une distance autre que 800m ou 1/2 mile, comme proposé dans les menus ?

Le soucis est que pour étalonner sur 800 m, il faut une piste d'athlétisme, or je n'en ai pas à proximité.
Par contre, j'ai quantité de pistes cyclables avec des bornes kilométriques. Donc pour moi, l'idée serait d'étalonner sur 1 km.

Pour l'instant, j'ai fait un étalonnage GPS et je me retrouve avec 18 à 20 m / 1000 d'écart, toujours en prenant les bornes km comme ref. Bon sur 10 bornes, ça ne fera que 200 m, donc rien de très énorme, mais si l'on pouvait...

Bien sûr il y a l'étalonnage GPS, chose faite, donc, mais !
Bien sûr je pourrai y aller à tâton du coef d'étalonnage, mais bon,ça va être compliqué si je dois faire 10 x 1000, même s'il n'y a rien d'impossible

Une idée ?

Bonne soirée

Etalonner footpod garmin par Cortex (invité) (46.21.146.xxx) le 16/03/11 à 14:18:28

Pour avoir la Garmin FR60b qui ne fait pas GPS:
J'ai dans un 1er temps étalonné sur une piste d'athlétisme sur 1600m en étalonnage auto.

Ensuite sur un semi officiel j'avais un écart de 3000m !

Avec l'application iphone RunMeter qui utilise le GPS de l'iphone, j'ai petit à petit baissé le coeff multiplicateur.

En gros en mode auto coeff de 102% et la je suis à 95.5% avec un écart de 500m sur le semi de Paris.

Faut pas s'attendre à avoir une distance ultra-précise, pour moi le footpod ne permet pas d'avoir un résultat précis.

Après le GPS ne permet pas d'être exacte non plus,
sur le semi de Paris l'application RunMeter me sort une distance de 21,34km...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge