blessé et blasé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessé et blasé par (invité) (213.245.32.xxx) le 18/10/04 à 08:36:33

Je voudrais juste vous faire part de ma reflexion . J 'ai une pubalgie récalcitrante qui m'immobilise à 100% dur le point sportif .Je présice je cours en amateur (meme si toutes activités confondues j'avais 16h par sem d'entrainement).Je suis suivi par un médecin du sport , qui doit pas etre mauvais puisqu'il me faut 3 semaines d'attente pour un RDV.Sur ce je dois voir un bon Kiné (et plusieurs fois par semaine) et là !!! c'est 1 mois et demi mini d'attente pour n'obtenir que 2 séances par semaines à des horaires pas du tout arrangeantes et c'est à l'opposé de là ou je bosse.Le kiné est bon , mais il reçoit beaucoup alors une fois sur deux je passe sur la table !!!! si non je fais fais des exercices dans mon coin !!!!!Voilà , etre amateur c'est l'etre jusqu'au bout meme pour les soins.Je crois que ma guérrison sera longue et attendant je suis blasé ... alors je lis sur les forum ceux qui ont la chance de ne pas etre blessé.

blessé et blasé par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 18/10/04 à 08:44:42

Pour des amateurs passionnés comme nous, la blessure qui conduit a l'arret total de l'entrainement pendant de longs mois est toujours très penibles, surtout psychologiquement...J'ai comme beaucoup d'entre nous, connu la meme situation l'hiver dernier, et j'ai du rester 3 mois sans courir. Mon moral etait vraiment au plus bas, j'étais très iritable a la maison et au boulot..
Ce que je te conseillerais; c'est en accord avec ton medecin du sport, de trouver une autre activité sportive qui ne generait pas ta guerison. Par exemple, moi, souffrant d'une tendinite derriere le genou, la pratique du velo ne m'etait pas contre-indiquée. J'ai acheté un velo d'appartement et je sortais le plus souvent mon VTT du garage pour bien me defouler. J'avoue que cela ne calmait pas mon envie de courir, mais ça m'aidait énormenent. De plus, lors de la reprise, j'avais gardé une bonne condition générale avec le velo. D'autre sports portés comme la natation peuvent aussi etre efficaces pour soigner ton moral et ta soif de l'effort !!
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge