alimentation à adopté avant une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation à adopté avant une course par florian (invité) (86.74.20.xxx) le 18/03/11 à 07:30:24

Bonjour ,

Ayant un 5km dimanche matin depart a 9h40 , j'aimerai savoir à quelle heure dois je me levé et manger , et que dois je manger pour ne pas non plus être " trop lourd" avant le depart ?

alimentation à adopté avant une course par (invité) (193.50.72.xxx) le 18/03/11 à 08:45:18

idélement ne change pas grans chose a tes habitudes, sauf si c'est viennoiseries tous les matins.
Par contre le ptit déj c'est 3 heures avant la course

alimentation à adopté avant une course par (invité) (82.124.5.xxx) le 18/03/11 à 09:10:59

la digestion prend 3h et pour un 5km, comme dit au dessus, ne change pas tes habitudes

alimentation à adopté avant une course par florian (invité) (86.74.20.xxx) le 18/03/11 à 09:31:00

oui ... une banane par exemple ne serait pas trop lourd ?
Et deuxième question ayant fait une grosse séance mardi , j'ai encore des séquelles et des petits bobos ... Du coup si je me donne 2jour de jus et que je ne cours pas samedi est ce grave ? je faisais toujours un petit footing et des lignes droites avant une course mais la je dois avoué que j'en ai encore pleins les pattes ...

alimentation à adopté avant une course par romudu59 (invité) (212.23.175.xxx) le 18/03/11 à 10:28:45

T'en fais pas pour ton alimention avant un 5km,j'en ai fais une dizaine l'année derniere je ne change pas mes habitude le matin d'une course je mange raisonnablement la veille c'est tout.
Le matin de" la course une biscotte un café et c'est parti ;-)

alimentation à adopté avant une course par romudu59 (invité) (212.23.175.xxx) le 18/03/11 à 10:32:02

Pour repondre à ta 2eme question non c'est pas grave.
Vaut mieux que tu ne cours pas le samedi et etre bien le dimanche,que de risquer de te blesser le samedi et dans ce cas la se sera fichu pour ta course !!!

alimentation à adopté avant une course par florian (invité) (86.74.20.xxx) le 18/03/11 à 11:06:31

d'accord et bien merci ,
je vais partir dans l'inconnu ce sera ma première course sur route depuis 4 ans et je sais pas du tout combien je vais faire ...

alimentation à adopté avant une course par Manu (invité) (195.219.49.xxx) le 18/03/11 à 11:19:56

Attention, quelqu'un indique que la digestion prend 3h, c'est un tout peu + complexe que ça :

le systeme digestif va mobiliser de l'oxygene et donc du sang pour realiser la digestion. Cette mobilisation va durer de nombreuses heures (à peine 1 pour un petit biscuit avec bcp d'eau, à plus de 5 à 7 pour une cote de boeuf et des frites.....).
Plus le sang est mobilisé pour ça, moins on sera apte à courir. Et si on court à ce moemnt, le corps va privilégier l'oxygenation des muscles (pour courir, s'échapper et fuir la proie, dans notre programmation animale). Et donc, si on n'a pas d'oxygene pour digérer...le corps se débarrasse de ce qu'il a dans le ventre (nausées) ou l'intestin (diarrhées).

La mobilisation va aller croissante jusqu'à atteindre un pic, souvent autour de 3heures.
Ainsi, apres 3 heures, c'est justement à ce moment que la digestion est à son apogée. Mais comme celle ci va diminuer et qu'on commence généralement par un échauffement....c'est pour cela qu'on conseille de ne pas manger dans les 3 heures précédent un effort.

Mais si vous avalez juste un café, des biscuits ou un gâteau d'effort, pas besoin d'attendre ces 3 heures...qui d'ailleurs dépendent d'une personne à l'autre. Le mieux est de tester à l'entrainement et d'essayer de courir 2heures apres un petit dej typique de matin de course.

A+

alimentation à adopté avant une course par (invité) (193.253.141.xxx) le 18/03/11 à 11:25:09

http://www.brunoheubi.com/rubrique.php?rubrique=7

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge