Progression limité

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression limité par pierricks (membre) (86.210.19.xxx) le 18/03/11 à 12:43:34

Bonjour à tous.
Je cours maintenant depuis environ 1 an à condition de deux sortie semaines. Une en milieu de semaine où je cours environ 7/8km en essayant de garder un bon rythme et une le dimanche ou je cours 11/12 km mais à une allure que je trouve moindre.
Pourtant après calcul je m’aperçois que je tourne à une moyenne de 10km/h dans les deux cas. Pire j'ai l'impression de ne pas progresser au niveau de la moyenne de 10km/h.
Je ne cherche pas à battre des records (loin de là)mais je voudrais bien aller 'un peu plus vite'.
Est ce normal ou alors devrait je suivre un type d'entrainement qui me ferais progresser.
Petite info j'ai 43 ans, je fais 1m80 et 76kg.
Merci pour les futures infos.

Progression limité par D'''''''N (invité) (90.25.110.xxx) le 18/03/11 à 14:30:30

Tu pourras le faire 10 ans ainsi, tu n'auras pas plus de progression. Celle-ci passe par une augmentation du nombre (3-4), puis des variations d'allure et de distance (ainsi que des changements de parcours) et surtout, ne pas s'astreindre à battre des records à l'entrainement.

Progression limité par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 18/03/11 à 14:33:15

Si tu cours toujours à la même vitesse tu ne progresseras que très peu... Il faut habituer progressivement ton organisme à affronter des vitesses supérieures. Sans trop te prendre la tête en première approche tu peux ajouter une 3ème séance pendant laquelle tu vas te "lâcher" 30% du temps (accélérations progressives pendant 2 ou 3 minutes puis récupération lente). conserve les deux autres séances mais celle qui suit la séance avec accélérations devra être faite un peu plus lentement que d'habitude de façon à ne pas accumuler de fatigue (augmenter la durée d'entraînement de 50% est déjà énorme alors il faut être prudent).
Sinon tu peux aussi aller voir sur ce forum du côté de chez Bben qui a fait un très bon résumé de "comment débuter en course à pied"
Bonne course

Progression limité par H.................................... (invité) (92.162.119.xxx) le 18/03/11 à 21:03:50

la question est : combien de sortie pourrais tu faire dans ta semaine (tot le matin, ou entre midi et deux ou le soir).

puis : quels sont tes "objectifs" ? faire un petit semi pour l'année prochaine en 2h, ce serait par exemple sympa au regard de ton foncier...

enfin, connais tu les systèmes d'entrainements croisés ?
(tu peux faire du vélo d'appart 3 fois par semaine 30/40 min pour le foncier ou EF si tu veux....) et te garder une sortie pour faire de la VMA courte et ou côte....
et une longue le dimanche... de 2h, en variante une semaine fartlek/une semaine variations autour des vitesses dites spécifiques....

par exemple....

et puis va donc aussi faire un tour dans les biblio et lis donc des magasines de running, cela te donnera des "intentions" et idées... que tu "affineras" par la suite !

Tout de bon et bon courage!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge