Aide pour montre gps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aide pour montre gps par alexso (invité) (92.133.218.xxx) le 19/03/11 à 11:06:42

Bonjour a tous,

je recherche une montre gps, avec les fonctions suivante :

alarme pour des zones de vitesse
transfert des données sur le pc

J'ai que la polar G1 faisait cela mais ce qui m'ennuie c'est le format propriétaire des données qui ne permet de traiter soit même les données sans l'abonnement

En vous remerciant par avance

Alex

Aide pour montre gps par (invité) (79.87.115.xxx) le 19/03/11 à 12:10:00

garmin 405 ou 410?

Aide pour montre gps par JyReviens (membre) (83.159.31.xxx) le 19/03/11 à 12:46:01

Quel est ton budget

Quant au Polar G1, ce n'est pas une montre mais seulement un module externe à relier à une montre Polar

Aide pour montre gps par alex (invité) (92.133.218.xxx) le 19/03/11 à 13:22:32

merci pour vos réponses

le budget, j'ai tendance a dire le moins possible,
effectivement le S1 n'est pas un ps je voulais parler de l'association avec le rs300x

en fait je me demande aussi si un accéléromètre ne serait pas mieux dans la mesure ou mon parcours est toujours le même !

Aide pour montre gps par JyReviens (membre) (83.159.31.xxx) le 19/03/11 à 15:44:32

L'intérêt du gps sera effectivement de pouvoir voir son parcours sur internet, mais quand on fait toujours le même...
D'avoir une distance précise de tes parcours,
D'être fonctionnel à la fois en CAP qu'à vélo, roller trottinette... bref, pour nous suivre dans nos déplacements divers et variés

L'accéléro ne donnera qu'une distance et une allure assez précise (voire une vitesse), mais pas de schéma sur internet. De plus, il ne sert qu'en CAP

Seulement, pour avoir récemment acquis le Garmin 310 xt + accéléro, l'allure instantanée donnée est piégeuse, il faut le savoir. En effet, l'accéléro n'étant pas rigoureusement précis, il peut être généreux avec l'allure instantanée. Je m'étais retrouvé sur un jogging avec des allures de 5'01 / 5'02 alors qu'en réalité, j'étais plutôt en 5'10, une fois de retour sur le pc et le mixe des données GPS/accéléro, je n'avais aucune allure à 5'01 / 5'02, donc tout a été corrigé par le pc et les données gps. Pas important sur une sortie, plus génant peut-être sur un 10, semi ou marathon

Je dois encore travailler sur le calibrage de mon accéléromètre pour augmenter sa précision, mais l'un dans l'autre, cela indique quand même bien la chose.

Si tu cherches une montre avec accéléro pour pas trop cher, dirige toi vers la Garmin Fr60 + accéléro (sans gps) et donc sans correction gps après coup

Si tu veux un gps en plus, dirige toi alors plutôt vers le garmin 305 (fin de vie, donc pas cher +/- 150€ avec ceinture cardio) + accéléro (+/-70€) Soit attentif à ce qui est proposé avec le prix - ceinture ou pas, quelle ceinture cardio ?

Sur internet, une boutique française semble intéressante : http://www.leboncoin.fr/boutique/296/passionrun.htm?ca=6_s
C'est un pro, pas un particulier. J'avais vu avec lui pour le 310xt + footpod, il offre la livraison

Sinon, j'ai acheté mon ensemble aux US pour moins cher encore, mais avec risque du passage aux douanes. Pour l'achat Outre Atlantique, il faut privilégier USPS et bannir UPS DHL... qui eux se paient en frais de dossier en faisant tout passer par la douane (donc au final matos + frais + douane)

Sinon, il y a aussi le Sigma RC 1209 (rouge) 3 en 1 (cardio, vitesse et distance) à un prix imbattable - 69€ en promo actuellement. Ca vient de sortir, je ne sais pas ce que cela vaut, mais c'est vraiment pas cher. L'accéléro est dans la ceinture, pas au pied, donc pas de risque de le perdre en trail. Maintenant, fonctionne-t-il bien ? Même avec trois couches de vêtements sur lui l'hiver ? Aucune idée

Aide pour montre gps par JyReviens (membre) (83.159.31.xxx) le 19/03/11 à 16:07:47

Il y a ça aussi

http://www.decathlon.fr/cardio-frequencemetre-course-a-pied-cw-kalenji-500-sd-id_MAN_11790_8160537.html#infos_plus

Techno garmin, apparemment même footpod, même ceinture, même clé usb ant+

Va falloir d'ailleurs surveiller le prix de cette clé usb ant+ pour ceusses intéressés.

Aide pour montre gps par alex (invité) (92.133.218.xxx) le 19/03/11 à 20:39:02

que dire !
merci beaucoup, cela m'éclaire énormément!

après lecture je vais m'orienter vers le 305

Alex

Aide pour montre gps par (invité) (83.134.58.xxx) le 19/03/11 à 21:12:50

Garmin 305 super appareil , super efficace, je le trouvais moche avant d'en avoir un, mais il si formidable que je l'apprécie beaucoup aujourd'hui

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge