Parcourir 2400m le plus rapidement possible - Comment vous prendriez-vous?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Parcourir 2400m le plus rapidement possible - Comment vous prendriez-vous? par Ivan (invité) (91.178.47.xxx) le 21/03/11 à 01:47:20

Bonjour,

Je pratique la boxe thaïlandaise depuis 2 ans et j'essaye de faire en sorte de courir 1 ou 2 fois par semaine.
M'y connaissant pas tellement dans la course à pied, je me tourne vers vous.
Etant quasi débutant dans ce domaine (enfin je ne connais aucunes techniques), pour le moment mon chrono sur 5km est de 20min et quelques.
Je ne sais pas si c'est correct ou pas.

Mais voilà récemment je dois passer un test de course sur uniquement 2400m (ça monte et descend légèrement, souvent plat), j'aimerais savoir comment parcourir cette distance le plus rapidement possible.
En effet je suppose que le fait de tout donner dès le départ, c'est pas l'idéal.

Que feriez-vous?
Départ lent, moyen, rapide ? quand pousser ? quelle façon de courir ? faire de grande enjambée ou plus petite et rapide ? etc
Même si je suis le seul à connaitre mon corps, n'y a t-il pas des principes à respecter pour optimiser au maximum le chrono ?

Le but étant de terminer en moins de 9 minutes.
Précision, je mesure 184 pour 80kg.

Je n'ai pas d'appareil pour connaitre ma VMA etc...

Merci d'avance.

Parcourir 2400m le plus rapidement possible - Comment vous prendriez-vous? par davy75020 (invité) (84.103.103.xxx) le 21/03/11 à 02:27:15

5km en 20min c'est très correct je pense que les 2400m en 9minutes c'est largement réalisable pour toi.

Maintenant si j'aurais été à ta place je serais parti vite (pas à fond évidemment) en adopter une bonne foulée que je relancerais à chaque montée mais ne surtout baisser le rythme dans la montée. Et tu finis comme tu peux en te donnant à fond.

Dans les légères cotes se servir de ces bras aide énormément.