Qui a fait le marathon de VANNES ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui a fait le marathon de VANNES ? par Léna (invité) (62.39.207.xxx) le 18/10/04 à 14:41:18

Salut à tous,

Etant d'origine de Vannes mais maintenant sur Paris, j'aimerais avoir vos impressions sur le marathon de Vannes qui s'est déroulé hier 17 oct. S'agit il tjs de 2 boucles ? et le parcours sympa? et le tps pas trop froid ? (car hier aux 20 KM de Paris ça caillait !!) et l'ambiance etc... merci car après le marathon de New york, Chicago etc... c'est mon rêve !! Car c'est ma ville natale et + encore

Qui a fait le marathon de VANNES ? par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 18/10/04 à 15:17:31

va voir sur

objectifmarathon.free.fr

Qui a fait le marathon de VANNES ? par kalenji35 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 18/10/04 à 15:32:43

voici une adresse:http://www.marathon-vannes.asso.fr/

Qui a fait le marathon de VANNES ? par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 18/10/04 à 16:41:34

J'ai fait Vannes l'année dernière, et cette année un de mes beau frère s'y collait.

C'est toujours le même parcours avec ses 2 superbes boucles.

Et au niveau Météo, il a fait beau et presque une sensation de chaleur, à tel point que de nombreux coureurs (plus que l'année dernière) ont eu des crampes.

Vivement l'année prochaine et plus de problèmes de santé pour que je puisse me réinscrire à cette très belle course !

Qui a fait le marathon de VANNES ? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 18/10/04 à 16:42:54

Bonjour,

Super !
Le temps était très beau, soleil super, pas de vent (enfin j'ai pas remarqué :) et il faisait très bon.
Organisation géniale comme à chaque édition.
Parcours très agréable.

J'en dis pas plus tellement je suis cassé de partout, mais on peut pas trop m'en vouloir c'était mon premier marathon (en fait ma première compétition de CAP) et je l'ai géré n'importe comment, j'ai fait la première moitié en 1h43... et j'ai terminé lamentablement heureux en 4h19 sur les rotules :))


@+
Laurent

Qui a fait le marathon de VANNES ? par fiz67 (invité) (195.37.209.xxx) le 18/10/04 à 16:48:13

va voir sur le site courirlemonde.org il y a une page speciale marathon de vannes avec forum recit etc....

Qui a fait le marathon de VANNES ? par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 18/10/04 à 16:54:49

Hé ! LaurentB cause moi donc un peu de ton cursus et de ton entrainement, moi aussi je commecne par un marathon ( enfin mis a part le semi de ce WE ) . J'suis curieu de savoir comment tu t'y est preparé !! histoire de me rassurer ;-)
Et pis aussi pasque j'ai vu un post avec un gars dans le meme genre ( premiere ou seconde course pour un marathon ) qui se posait des question sur la preparation .

P'tet l'ocaze d'ouvrir un Post : " Debuter par un marathon " ? sinon , je lirais ou t'ecriras ;-)

A+

Qui a fait le marathon de VANNES ? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 18/10/04 à 23:53:39

Salut,

C'est pas compliqué, j'ai suivi la méthode proposée par Jeff Galloway (Jogging et course de fond, édition Amphora) en l'adaptant aux deux mois et demi qu'il me restait pour préparer le marathon lorsque je m'y suis inscrit.

Tu cours lentement et peu, tu fais un peu de vitesse, et des courses longues très longues et très lentes...

J'ai fais ce que j'ai pu avec ce qu'il était possible de faire... pas vraiment de vitesses, 5 belles courses longues (16 20 25 30 35), et j'ai couru (trop) 4 ou 5 fois par semaine.

Je me suis "blessé" deux fois, bêtement, à chaque fois à cause de mes chaussures et à chaque fois ça s'est arrangé en une semaine de repos.

je suis très heureux de mon marathon, je l'ai pourri par mon manque de sérieux mais j'ai eu ma récompense, je l'ai fini...

Je visais (inconsidérément) 3h30 alors que j'aurais dû espérer 3h50 (et en être content) j'ai eu 4h18 dans la face ! mais ce n'est pas un problème.

Je reviendrai, je reviendraaaaaaaiiiiii :))

@+
Laurent

Qui a fait le marathon de VANNES ? par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 19/10/04 à 09:38:57

effectivement je pense aussi de plus en plus que c'est une bonne methode au moins pour les debutants , meme si elle est un peu dur "musculairement", en theorie elle prepare bien au but : Finir la course !

Qui a fait le marathon de VANNES ? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.1.xxx) le 19/10/04 à 09:52:02

Oui parce que ça démistifie complètement les longues distances, on se retrouve en tant que débutants à faire des distances que les coureurs plus aguerris ne font pas !

Après il y a l'effet inverse... avoir tellement "confiance" en la distance qu'on en perd le sens des réalités, et c'est un peu ce que j'ai fait en courant mon début de marathon à quasiment une allure de semi !

Donc attention lame à double tranchant, ou double effet KISS COOL.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge