Préparation pour un test physique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation pour un test physique par alcfeoh (invité) (81.80.172.xxx) le 24/03/11 à 11:06:14

Bonjour,

Ma pratique sportive (arbitre de football) requiert le passage d'un test physique fractionné ayant le format suivant :
30 secondes pour faire 150 mètres suivis de 40 secondes de récup en marchant 50 mètres, le tout répété 20 fois (soit 10 tours de piste d'athlé ou 4000 mètres, dont 3000 à 18km/h).

Je dois me préparer pour ce test et ne sais pas trop quel plan d'entrainement adopter, car ce n'est pas vraiment une épreuve classique style 10 kms ou semi marathon...

Ma VMA est de 14,1 km/h et je m’entraîne 2 à 3 fois par semaine (avec un match le week end). Pour le moment, j'ai l'impression de stagner dans ma progression. J'essaie d'améliorer ma VMA mais je ne peux pas non plus faire que du 30-30 à l'entrainement...

Que me recommanderiez vous pour progresser ? Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !

NB : Pour le moment, mon record est de 14 répétitions sur le test, soit 7 tours (l'objectif à atteindre étant 20 répétitions ou 10 tours)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge