Courir pour une débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir pour une débutante par Izz (invité) (92.161.87.xxx) le 25/03/11 à 11:56:31

Bonjour,

Etant plutôt sportive (pratique du basket depuis pas mal d'années, mais peu de club), je n'ai pourtant jamais accroché à la course à pied, je m'ennuie, je m'essoufle. Mais aujourd'hui j'ai pris pris de la taille (je fais 1.64 pour 55 kilos et j'aimerais redescendre aux alentours des 51,52...)

Au niveau de l'alimentation je ne mange jamais le matin (vade retro!) et j'ai tendance à me rattraper le soir qui est apparemment une très mauvaise habitude. Quel "programme" me conseillerez-vous pour commencer à courir ?

Bonne journée ensoleillée !

Courir pour une débutante par Le Pimsque (invité) (81.255.101.xxx) le 25/03/11 à 12:01:52

Je mange comme toi. C'est pas le top mais c'est pas ça qui joue le plus.

1. Tu cours plus (à ton rythme au début, que ce soit plaisant)
2. Tu bouffes moins le soir.

Tu verras que tu prendras goût à la cap si tu ne te fixes pas des objectifs à la con dès le début et si tu trouves un endroit sympa. Evite les programmes d'entrainements milimétrés tout de suite, ça ne servira qu'à te dégouter.

Courir pour une débutante par (invité) (92.161.87.xxx) le 25/03/11 à 12:05:17

Ah ça me rassure un peu, j'ai lu pas mal de choses comme quoi il fallait avoir une alimentation super stricte pour perdre.

Je pense démarrer cet aprem, y a un parcours de santé pas loin de chez moi, l'ipod devrait m'aider à tenir un peu plus ! Si je tiens déjà 20 mn je serais contente. Et pour les 45mn d'efforts sinon ça ne fait rien, c'est vrai ?

Courir pour une débutante par Le Pimsque (invité) (81.255.101.xxx) le 25/03/11 à 12:29:07

L'alimentation équilibrée elle viendra presque toute seule avec le temps, quand tu mettras tout de ton côté pour prendre plaisir dans ton sport.

Pour les 45 min, c'est plus ou moins vrai mais c'est aussi une grosse connerie de penser à ça quand on débute. C'est toujours mieux de courir 30 min que 0 seconde parce qu'on pense qu'on ne tiendra pas 45 min.
Vas y doucement et allonge progressivement tes sorties. Tu arriveras assez facilement à 45 min. Tu peux aussi te forcer à tenir 45 min mais en coupant avec des parties en marche rapide, que tu vas faire disparaitre petit à petit. Ce n'est pas grave t'es pas en compète.

Courir pour une débutante par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 25/03/11 à 12:41:34

Monsieur Le Pimsque,
Les Pims goût orange, on a droit d'en croquer 2 au goûter ?

Courir pour une débutante par Le Pimsque (invité) (81.255.101.xxx) le 25/03/11 à 12:44:35

Si tu cours et que tu fais du gaînage oui! Même le paquet.

Courir pour une débutante par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 25/03/11 à 13:13:55

@Izz
Tu trouveras des conseils judicieux ici :

http://www.athlete-endurance.com/preparation-programme/jogging-debutant/entrainement-debutant.html

Courir pour une débutante par ludi (invité) (86.197.236.xxx) le 09/06/11 à 14:06:53

Il ne marche pas ce site?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge