Douleurs au pied à 2 semaine du MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs au pied à 2 semaine du MDP par Clem (invité) (83.206.101.xxx) le 25/03/11 à 15:07:30

Bonjour,

Je suis inscrit au MDP. Hier sortie de 45 min, à 5 min de la fin une douleur apparait sur le dessus du pied juste avant le début du gros orteil
Si je continue à courir, au bout de quelque foulées une douleur de type décharge survient.

Ce matin au bout de quelques pas, la même douleur survient.
Il y a un coté dynamique, pas de problème au repos ou sur les premiers pas,la douleur survient avec la répétition.

Je n'ai pas l'occasion de voir un médecin ce week end, votre avis sur la blessure? tendinite et donc repos anti-inflammatoire?

Dans l'optique du marathon, si le mal passe avec une semaine de repos voir plus 1.5 2 .., votre avis sur la participation? mon entrainement fut sérieux jusqu'à maintenant.(premier marathon, 25ans , objectif ~ 4h).

En gros c'est pas la joie :/

clem

Douleurs au pied à 2 semaine du MDP par Fred (invité) (195.5.247.xxx) le 25/03/11 à 15:11:32

Je n'ai pas trop d'avis sur la blessure car je ne suis pas médecin mais en ce qui concerne l'entraînement et la participation à la course, ne t'inquiète pas trop pour ça : aujourd'hui ton entraînement est quasi-terminé, ce ne sont pas quelques jours sans courir qui vont tout remettre en cause, d'autant plus que tu précisés que tu as été sérieux dans ton entraînement !

Au contraire ça te fera du repos, ce n'est pas plus mal. L'idéal étant que tu puisses refaire 2-3 petits footingsz la dernière semaine mais bon.

Douleurs au pied à 2 semaine du MDP par (invité) (139.165.152.xxx) le 25/03/11 à 15:11:39

A ta place je ferai un repos complet jusqu'au marathon, en essayant de remplacer tes sorties courses par du vélo ou de la natation, et voir le jour J comment ca passe !

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi il y a deux semaines. Tendinite qui débute à 2 semaines du marathon de Rome. J'ai pris le parti de continuer l'entrainement en le réduisant en peu, et j'ai du abandonner au km 25... Je regrette de ne pas avoir totalement arrêté l'entrainement.

Douleurs au pied à 2 semaine du MDP par Leo Jeannard (invité) (212.234.127.xxx) le 25/03/11 à 16:14:03

Une question bête : que portes-tu comme chaussures de ville ?

J'ai eu le même problème avec des chaussures en cuir dont une cassure s'était faite au niveau du tendon sur le gros orteil.

Douleurs au pied à 2 semaine du MDP par clem (invité) (83.206.101.xxx) le 25/03/11 à 16:40:41

Merci pour vos réponses !

En ce qui concerne les chaussures de villes, 2 paires, ptite tennis légère sans tenue et chaussure de ville raide. les deux ne tiennent pas bien le pied mais je ne pense pas que ça soit lié.

J'ai déjà eu des problèmes au pied parce que mes chaussures étaient je pense trop serrées(laçage trop fort). Mais depuis je fais gaffe et là j'avais de la place ... ptet un mix de fatigue de la sortie longue du w e + rythme élevé.

Après quelques heures assis, la douleur ne réapparait pas tout de suite. mais au bout de 10 ou 15 pas ...

Douleurs au pied à 2 semaine du MDP par jfchti (invité) (83.155.28.xxx) le 25/03/11 à 16:48:24

salut,
à priori ta douleur est d'origine musculaire.
tu dois observer du repos, du repos et encore du repos.
par contre, tu peux mettre de la glace (matin et soir), et des anti inflamatoires en pommade.
franchement avec qqs jours de repos, ça devrait le faire...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge