pâtes fraiches ou pâtes sèches

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pâtes fraiches ou pâtes sèches par pryv75 (invité) (81.64.9.xxx) le 27/03/11 à 19:49:30

elles n'ont pas les mêmes qualités nutritionelles, lesquelles préférer ? (tjs ds le cadre de l'alimentation de la dernière semaine avant MDP), merci.

pâtes fraiches ou pâtes sèches par (invité) (82.124.53.xxx) le 27/03/11 à 19:59:15

fraiches ou seches, ça ne change que d'un iota, on n'est pas en pediatrie,l'important est de charger en sucres lents; je ne mange que des pates fraiches depuis des lustre et chronos sans pb; sinon, je fais aussi le RDS, pur et dur! ;-)

pâtes fraiches ou pâtes sèches par (invité) (81.64.9.xxx) le 27/03/11 à 21:41:37

finalement je tombe sur ce lien... réponse un peu plus complète...
http://rhfcritique.blogspot.com/2009/02/les-pates-seches-pates-fraiches-quelle.html
le plus drôle c'est que je suis médecin... mais pas pédiatre !!!

pâtes fraiches ou pâtes sèches par (invité) (82.124.53.xxx) le 27/03/11 à 21:49:56

les cordonniers sont souvent les plus mal chausses, c'est bien connu!! et nul n'est propate en son pays...

pâtes fraiches ou pâtes sèches par (invité) (88.19.163.xxx) le 28/03/11 à 11:31:10

Le lien ne marche pas ! Alors, fraîches ou sèches, les pâtes ? Moi j'ai toujours pensé sèches parce que on dit qu'il faut les manger "al dente" ce qui n'est pas évident pour les fraîches.

pâtes fraiches ou pâtes sèches par paul beau cul (invité) (192.223.140.xxx) le 28/03/11 à 11:33:17

faut il les cuire ?

quid des aphtes avec les morceaux ?

pâtes fraiches ou pâtes sèches par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 28/03/11 à 11:46:34

Pour ma part, j'ai toujours cru que les pâtes fraîches étaient moins "bonnes" que les sèches. Assimilées trop rapidement, plus caloriques...
Mais je me trompe peut-être ?
Un lien avec "preuves" qqle part ?