cuissard compressif.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cuissard compressif. par hector (invité) (194.98.114.xxx) le 28/03/11 à 14:31:39

Le sujet a sûrement déjà été abordé, pardon pour le manque d'originalité!

Bon je viens de faire l'Ecotrail (50 km)et malgré un entraînement sérieux et progressif, une fois de plus, passé les 30 km, j'ai des crampes qui apparaissent sur les quadris.
J'ai vu plein de gens qui me dépassaient, visiblement à l'aise, et qui portaient des cuissards compressifs.
Du coup, je me demande si c'est une solution valable ou un gadget.
Deuxième question (vu le prix quand même!), y a t-il vraiment des différences entre les marques (Salomon=> 90 euros, 2XU=> 50 euros...). Je compte en profiter, j'ai un bon d'achat chez endurance shop...

J'attends vos conseils et avis sur le fond et la marque, merci et félicitations si c'est vous qui m'avez dépassé quand je luttais avec mes crampes!

cuissard compressif. par El Magnifico (invité) (83.206.80.xxx) le 28/03/11 à 15:07:09

Je pense que même un coureur avec un vieux short en flanelle t'aurait largué avec des crampes aux quadriceps !
Peut-être juste une question d'entraînement.

cuissard compressif. par (invité) (213.144.204.xxx) le 28/03/11 à 15:16:09

ouaips !
je porte un cuissard et des manchon de compression. ça me rassure mais je t'assure qu'au bout de trente kilomètre ça commençait à tirer, j'avais des crampes terribles en arrivant au deuxième ravitaillement et le dernier tronçon fut un calvaire.
Je ne pense pas que j'aurais davantage souffert sans mon équipement.
Tu n'as rien à perdre avec des accessoires de compression (j'utilise du BV Sport), mais tu n'as rien à y gagner non plus.
J'ai ainsi l'impression d'avoir mis toutes les chances de mon côté au niveau matériel et il ne me reste plus qu'à m'entrainer encore et encore pour progresser.

cuissard compressif. par hector (invité) (194.98.114.xxx) le 28/03/11 à 15:31:09

El Magnifico,

contrairement à ton pseudo qui en indique l'exact opposé, le trail est une école de patience et d'humilité. Je ne cours pas ça pour la "gagne", j'ai arrêté les concours de "cékikipisse le plus loin" en sortant de l'adolescence et me faire dépasser n'est pas vécu comme une humiliation. Maintenant, ça n'empêche pas de vouloir progresser, de partager des expériences (et non des sarcasmes).
A ce titre, ton post m'est très très utile pour choisir un cuissard compressif (sisi j't'assure).

Et la bonne journée M'sieur, Dame.

cuissard compressif. par kumkat (invité) (81.83.5.xxx) le 28/03/11 à 15:31:29

@invité : et la récup elle est comment? car c'est la que les accessoires de compression jouent leur rôle non ?

cuissard compressif. par (invité) (78.225.173.xxx) le 28/03/11 à 15:35:30

il y en as qui decouvre que la course a pied çà fait mal aux jambes
signé un coureur qui prend plaisir a jouer a ''cékikipisse le plus loin''

cuissard compressif. par (invité) (213.144.204.xxx) le 28/03/11 à 15:43:16

@kumkat
pour pouvoir répondre il faudrait tester cela "toutes choses égales par ailleurs", c'est à dire faire la même course dans les mêmes conditions d'entraînement avec et sans accessoires. Je ne cours que trois ou quatre fois par semaines avec des sorties longues modestes de moins de 3h00. J'ai l'impression que mon niveau de fatigue lié au stress au boulot, la qualité de sommeil et les soirées qui ont précédées influent davantage sur ma capacité de récup' après une course que mes quads ou mes cuissards.
Je dirais que c'est mieux avec que sans mais je ne peux pas exclure l'effet placébo. Je me sens aussi mieux pour courir, j'ai l'impression d'être "tenu".

Ce n'est là que mon expérience.

cuissard compressif. par El Magnifico (invité) (83.206.80.xxx) le 28/03/11 à 15:46:17

Oh la ! Tout doux l'ami ! Faut pas s'emballer comme ça. Il n'y a aucun sarcasme.

Juste que n'importe qui sans crampes :
1) te paraitra courir à l'aise,
2) te dépassera,
qu'il ait ou pas un cuissard de compression, des chaussettes de contention, un T-shirt anatomique ou un casque profilé.

Petite rectif' : peut-être un problème d'hydratation avant/pendant voire une carence en magnésium.

cuissard compressif. par H................................... (invité) (90.60.15.xxx) le 28/03/11 à 17:08:33

pour avoir fait ces tests à facteurs "équivalents" j'en ai déduit que cela me servait bien (pour les cuissards, uniquement, pour moi le reste, en course, ne sert moins qu'à rien), pour des départs par temps un peu frais pour etre tres vite en "charge" sur des 10K par exemple.
sinon pour des entrainements de frac.
pour des footings ou sorties de plus de 10/15 bornes... franchement pas de diff...
Après il me semble que cela "aide" un peu pour au-delà de 40 en trail (pas sur route), à allure plus modéré... comme un soutient...
par contre là, après une grosse sortie, oui, les chaussettes de compressions sont excellentes (mais ça c'est prouvé depuis longtemps longtemps...)

VOilà, pour les hauts, cela ne fera que de la gêne et pour avoir disserté sur le sujet avec des tas de sportifs faisant d'autres disciplines et cap, ont été tous d'accord.
tes bras ils sont en "caps-lock" donc tu t'en fou, ton ventre, il faut qu'il "vive"... tes pec, ne doivent comme tes épaules pas être gênés... et donc cela ne ferait pour etre vraiment efficace par forte compression sur les zones de la cage thoracique que t'emmerder pour respirer plus qu'autre chose si c'était hyper sérré, donc soit disant efficace - CQFD!

pour moi c'est du marketing... ils ont vendu des "bas" qui peuvent, eux etre utiles et efficaces... et pour vendre plus, ils nous ont offert la "panoplie de Zorro" !
c'est TOUT!

Voilà en tout cas pour mon retour d'expériences.
tout de bon et bonne route!

cuissard compressif. par (invité) (194.98.114.xxx) le 28/03/11 à 18:21:57

ouais, pour les T-shirts compressifs, d'accord, c'est un truc de salle de muscu.
Par contre pour les cuissards, j'ai senti la différence avec l'EXO de Salomon. Bon c'est sûr le look est très "marketing". N'empêche moi ça me soutient bien!

cuissard compressif. par (invité) (90.60.15.xxx) le 28/03/11 à 18:44:41

oui oui...
je suis d'accord, avec les "cuissards" j'ai bien précisé les moments ou je trouve cela tres efficace !
mais il y a des limites d'utilisation à mon sens, c'est tout.
et en plus comme tu le soulignes, toutes les marques ne sont pas aussi "bien" les unes que les autres... mais là, je n'ai que trois essais sur des marques différentes... donc je ne peux pas trop faire "l'article" comme on dit pour une plus que l'autre... car je pense que ta morphologie joue bcp sur ce que tu portes...
il faudrait avoir un vrai test général sur un "échantillon" de population assez grande!

cuissard compressif. par iron06 (membre) (83.201.26.xxx) le 28/03/11 à 23:39:30

Vous parlez tous de "crampes" aux quadris.... vous avez tout faux.Cela s'appelle de la casse musculaire liée notament à du travail musculaire en excentrique (les descentes). Effectivement les vetements compressifs aident un peu durant l'action...mais c'est un entrainement spécifique côte/descente qui est le + effiKce pour la prévention.
cela dure de 2 à 5 jours...et surtout pas de "décrassage" durant cette période ! Faites du vélo à plat ou allez nager.

cuissard compressif. par (invité) (90.60.15.xxx) le 28/03/11 à 23:51:45

"Vous parlez tous de "crampes" aux quadris.... vous avez tout faux."
non non je ne parle pas de cela...
et pour faire un travail spé il vaut mieux etre en salle que de faire des descentes... de toute façon...
et pour la récup, le "décrassage" dont tu parles, peut se faire par la marche...
il ne faut pas charrier non plus, cela se serait si il fallait garder ces "courbatures" miam miam bien bonne durant 3 jours !

cuissard compressif. par Courrir92 (invité) (83.114.10.xxx) le 13/03/12 à 19:27:29

Bonjour, est ce que ce modele est bien pour courrir (je fais des footings de 45min a 1h)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge