Deprime après marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Deprime après marathon ? par (invité) (212.201.76.xxx) le 29/03/11 à 12:08:10

Bonjour à tous !

J'ai fait pour le plaisir une partie d'un marathon (32km) en marche rapide (8km/h) avant d'arrêter. Le problème est que je ne me suis jamais senti aussi fatigué que maintenant. Il m'arrive de faire une (ou deux) siestes par jour.

Il me semble que cette fatigue est normale après un tel effort. Quels sont vos conseils pour redevenir en pleine forme ? Repas plus riches ?

Vous avez le droit de vous moquer, je suis conscient que la marche rapide est moins fatigante que la course, mais mon premier objectif est déjà de marcher un marathon. D'ailleurs, est-ce suffisant d'attendre une semaine entre deux marathons ?

Deprime après marathon ? par (invité) (83.114.141.xxx) le 29/03/11 à 12:14:07

Si tu es fatigué, c'est que tu n'es pas près pour un 2e marathon aussi proche. Même à 8km/h, ce n'est pas anodin de faire 32km en une fois.
Si tu n'as pas de blessure suite à ton effort, tu peux profiter des beaux jours pour faire des sorties courtes qui te ramèneront peut être le moral qui te fait actuellement défaut. Après ta séance, tu auras mérité de t'effondrer dans ton canapé et de dire que tu es fatigué ;)

Deprime après marathon ? par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 29/03/11 à 13:19:27

Un marathon est un marathon, il doit donc etre preparé et couru en tant que tel sinon cela sert a rien !
autant faire de la rando dans la nature avec pose casse-croute.c'est comme si je voulais rentrer a polythecnique
sans avoir mon certificat d'etude !

Deprime après marathon ? par Marco42 (invité) (93.13.227.xxx) le 29/03/11 à 13:27:27

Exact, cent fois exact.
Le marathon n'est pas du tourisme.
C'est avant tout, une épreuve de courses à pied.
Pour celui qui veut marcher, il y a la randonnée qui procurera beaucoup de plaisir et moins de souffrance.
Pourquoi vouloir souffrir en marchant 42 bornes sur des parcours qui ne sont en général pas choisis pour la beauté des paysages ?

Deprime après marathon ? par PBO (invité) (88.167.124.xxx) le 29/03/11 à 13:30:02

Laisse le donc faire son marathon comme il veut !
Est ce que le règlement des courses oblige à courir ?
Ce n'est pas parce que tu le fais en courant tout le monde doit faire comme toi...

Deprime après marathon ? par (invité) (192.223.140.xxx) le 29/03/11 à 13:33:20

tssss' il a dit qu'on avait le droit de se moquer

Deprime après marathon ? par (invité) (212.201.76.xxx) le 29/03/11 à 14:30:44

Vous allez rigoler, mais la veille j'avais marché 10km et je ne m'étais pas préparé plus d'un mois à l'avance, mais je voulais tenter cette distance, pour le plaisir. Donc oui, j'y étais vraiment venu en touriste.

Mon principal but de la marche rapide est de me déstresser et en même temps de développer un peu d'endurance, avec du plaisir.

Je ne pense pas que "ça ne sert à rien" car ça demande quand même un peu d'entraînement, même en marchant. C'est sûr que l'objectif différent que celui de courir un marathon ;)

Deprime après marathon ? par Frédéric (membre) (82.123.225.xxx) le 29/03/11 à 14:32:28

" D'ailleurs, est-ce suffisant d'attendre une semaine entre deux marathons ? "

Je ne sais pas si c'est suffisant, mais il est difficile de faire plus court comme délai, les marathons ayant généralement lieu le dimanche.

Fred

Deprime après marathon ? par Titou19 (invité) (164.2.255.xxx) le 29/03/11 à 14:37:34

A 8 km/h c'est de la marche très rapide, à la limite de la course, non? Donc pas anodin...

"c'est comme si je voulais rentrer a polythecnique
sans avoir mon certificat d'etude !" oui il faudrait déjà savoir écrire ce mot (Polytechnique)

Deprime après marathon ? par (invité) (212.201.76.xxx) le 29/03/11 à 14:38:54

@Fred : Bien vu.

En attendant les marathons officiels, il y a toujours la possibilité de faire une promenade soi même. Avec un chemin balisé (kilométrage) de 42km, il est tout à fait possible de définir cette promenade comme un marathon :)
Cela fera juste une "bonne promenade", officieusement appelée marathon :)

De plus, il y a souvent des joggeurs du dimanche qui s'entraînent sur ce chemin, donc ça donne un peu d'ambiance... (c'est d'ailleurs motivant de marcher avec des joggeurs)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge