Problème de diarrhée sous l'effet de la chaleur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème de diarrhée sous l'effet de la chaleur par (invité) (94.110.152.xxx) le 29/03/11 à 21:08:57

J'ai un gros problème : dés que les températures remontent et que je fais des exercices de vitesse, j'ai des problèmes intestinaux !

Je recherche des conseils, des choses à ne pas négliger, des aliments à privilégier, à éviter ...

Toutes sortes de choses qui permettraient de ne pas de voir s'arrêter régulièrement dans les bois !

Problème de diarrhée sous l'effet de la chaleur par Alfred (invité) (90.63.61.xxx) le 29/03/11 à 22:53:31

Entrainement :
si tu préparess une course, entraine toi le plus souvent possible a la meme heure que ta course,
Hygiene de vie : sommeil regulier
Alimentation : arrete le café / thé, ne mange pas de fruits diurétiques (type poire, prunes, ou autres fruits acides et fibreux) 12 à 24h avant ta sortie longue, remplace tes crudités par des legumes cuits, sans non plus en surconsommer.
Surtout pas de jus de fruits avant la SL.
Hydrate toi regulierement et pas à coup d'1L, ce tout au long de ta préparation. Evidemment pas d'alcool, ni de soda, ni de boissons gazeuse/pétillante avant la course (sinon c'est la cata assurée).
Le stress y fait beaucoup.
Ces conseils sont ce qu'ils sont, en tout cas ils marchent bien pour les intestins fragiles et les organismes supportant peu les 1ere chaleurs ... et ne sont pas exhaustifs.

Problème de diarrhée sous l'effet de la chaleur par (invité) (193.191.6.xxx) le 30/03/11 à 09:55:19

J'essaye déjà de respecter ces principes ... je vais réaliser une prise de sang approfondie afin de voir si je n'ai pas certaines intolérances. Je me doute certainement que le lait, le fromage me donnent des maux de ventre.
L'an passé, en pleine course, j'ai du m'arrêter et c'était vraiment désagréable car ça ne me permet pas de me donner tout le temps à mon meilleur niveau.

Merci beaucoup en tout cas

Problème de diarrhée sous l'effet de la chaleur par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 30/03/11 à 12:12:53

c'est pas compliqué, il faut courir à jeun ! et boire de l'eau

Problème de diarrhée sous l'effet de la chaleur par (invité) (87.67.132.xxx) le 30/03/11 à 13:32:03

Oui je vais tout le temps courir à jeun, j'y avais pas pensé !! et ce que t'as dans les intestins d'avant ??

Problème de diarrhée sous l'effet de la chaleur par Pul (invité) (87.91.19.xxx) le 30/03/11 à 14:01:56

Surtout que ça n'empêche rien... Même à jeun, s'il fait chaud, après l'effort, la moindre flotte ou chose avalée en rentrant me rend malade tout le reste de la journée....

Problème de diarrhée sous l'effet de la chaleur par (invité) (83.206.73.xxx) le 30/03/11 à 17:28:02

ce que t'as dans les intestins d'avant ? eh bien tu te fais un lavement colorectal avant d'enfiler tes baskets et le tour est joué.

Problème de diarrhée sous l'effet de la chaleur par Pul (invité) (87.91.19.xxx) le 30/03/11 à 18:10:50

Hahahha !
Le plaisir et le bien être que provoquent la course à pied...

Problème de diarrhée sous l'effet de la chaleur par julien08 (invité) (2.3.67.xxx) le 30/03/11 à 22:06:34

Bonjour,
est-ce que lorsque tu t'arrêtes de courir ça passe rapidement? Parce que si c'est le cas, j'ai un peu le même souci. Je pense que c'est dû dans ce cas là à une autorégulation du flux sanguin vers les organes vitaux. de ce fait les muscles des intestins n'étant plus irrigués de la même façon ils se décontractent et la pesanteur fait le reste. une fois que la fréquence cardiaque revient dans des zones normales le flux sanguin repart dans chaque zone du corps et tout revient dans l'ordre.
a+

Problème de diarrhée sous l'effet de la chaleur par Alfred (invité) (90.63.61.xxx) le 30/03/11 à 22:34:23

Essaie d'exlure de ton alimentation d'abord le lait sur une semaine entiere et si pas d'amélioration enlève tous les produits laitiers idem sur une semaine.
Pour moi ça a marché, je ne bois plus que des laits végétaux/yaourt au soja, et n'ai plus à me soucier avant une course/footing long de ce que j'ai mangé la veille et si ça va passer ou pas en course.
bon courage

Problème de diarrhée sous l'effet de la chaleur par (invité) (90.16.114.xxx) le 31/03/11 à 10:54:12

Alfred, je te propose une vraie expérience scientifique, dans le sens de l'approche en tout cas.
essaie de remettre maintenant du fromage dans ton alimentation, sans l'associé aux repas ou tu manges de la viande.
et si cela marche, reprends du lait de chèvre de temps en temps, ou du matin léger...
Rdv dans 3 semaines.
et après dis nous !

ps. dans le sens ou tant que tu n'auras pas fait l'expérience inverse, tu ne pourras pas savoir si tu as été momentanément intolérant ou intolérant à certains type d'associations... et le corps mettant 3 bonnes semaines à "réintégrer" ses "pantoufles" dans ce domaine... ton pb est peut etre "dépassé" comme ce fût le cas bien souvent observé sur une population type.
Merci.
enfin, c'est pour toi surtout!-))

Problème de diarrhée sous l'effet de la chaleur par (invité) (92.184.97.xxx) le 16/05/20 à 14:29:44

ce que t'as dans les intestins d'avant ? eh bien tu te fais un lavement colorectal avant d'enfiler tes baskets et le tour est joué.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pensez vous qu’il y a, par cette méthode, moyen de perdre 3 ou 4 kg avant la course ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge