Qui au 1er marathon vert (Rennes) ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui au 1er marathon vert (Rennes) ? par Flashrunner (invité) (88.186.164.xxx) le 29/03/11 à 22:44:56

Etant un "expatrié" rennais en IDF , j'ai pas pu resisté a m'inscrire a cette 1ere edition du marathon de Rennes malgré un retablissement toujours en cours suite à une opération du menisque début octobre
La forme revient progressivement et si la prepa se passe bien, je serai là au départ.
Quelles sont vos impressions sur ce marathon (parcours, denivelé, organisation...)
Pour ma part je regrette un peu la date car fin juin il y a quand mËme un fort risque de chaleur donc c'est pas top pour ce type de course mais aujourd'hui vu le nombre de courses croissantes, trouver un nouveau cr2neau devient de plus en plus difficile.
Concernant le parcours, il n'y a pas de difficultés majeures malgré une partie montante de 2/3 km vers le 30eme
Je n'ai pas d'a priori mais cela me semble plutot champetre et il y a peu de km dans Rennes.
Je ne sais pas du coup si les foules vont se deplacer pour mettre de l'ambiance , a voir.
quelqu'un sait il combien de coureurs sont inscrits a ce jour ?

Qui au 1er marathon vert (Rennes) ? par TOF75 (invité) (92.151.175.xxx) le 29/03/11 à 23:18:09

Bonsoir,
J'y participerai, je crois savoir que le nombre de coureurs est limite a 2500. L'organisation est tres serieuse et dispose de gros moyens. Je suis d'accord que fin juin c'est pas genial. Il y avait deja eu un debat un peu anime sur ce marathon. En particulier la concurence avec les autres marathons de la region a cette epoque et l'etiquette verte:
http://www.courseapied.net/forum/msg/87571.htm
Sportivement,
Tof

Qui au 1er marathon vert (Rennes) ? par (invité) (2.6.22.xxx) le 30/03/11 à 06:28:43

Vu la taille de Rennes, ce serait un défi de trouver un parcours de 42km uniquement dans la ville...

Qui au 1er marathon vert (Rennes) ? par AL (invité) (90.32.120.xxx) le 30/03/11 à 11:27:29

J'y serai!
Très intéressant les reportages chaque semaine sur TVRennes, notamment sur le tracé. Plus de détail sur le site ici : http://www.lemarathonvert.org/la-carte-du-parcours.html


Qui au 1er marathon vert (Rennes) ? par bdm (invité) (62.201.142.xxx) le 30/03/11 à 14:07:24

j y serai pas car prepa IM. Mais mon frere oui. Il laisse passer le mt st michel et visera 2h59'59''

Qui au 1er marathon vert (Rennes) ? par xav35 (invité) (81.252.61.xxx) le 30/03/11 à 14:27:52

Pour ma part, je boycotte cette course car elle vient concurrencer le semi cancale ST Malo qui a lieu le même jour à 50 Km d'intervalle.
Je trouve cela très moyen dont le forcing a été fait pour inscrire cette course à cette date.

Le semi cancale St Malo a déjà du changé de date car le Marathon du MSM avait également lieu ( fin mai).

On peut se poser des questions sur la façon dont est élaboré le calendrier des courses !!!

Qui au 1er marathon vert (Rennes) ? par TOF75 (invité) (92.151.212.xxx) le 01/04/11 à 21:38:43

Pour repondre a la question de depart:
Il y avait 1000 inscrits 3 mois avant la course.

Qui au 1er marathon vert (Rennes) ? par davor56 (invité) (78.235.54.xxx) le 02/04/11 à 14:12:40

La date de ce 1er marathon tombait mal pour moi.
J'aurais bien aimé y être, ce sera pour l'an prochain donc.
En attendant, je vais faire celui de Vannes en octobre, qui à l'air sympa, ce qui sera pour moi le 1er marathon :)

Qui au 1er marathon vert (Rennes) ? par valdes (invité) (78.112.9.xxx) le 02/04/11 à 17:40:08

Moi aussi, je préfère refaire le semi Cancale Saint-Malo, qui est à la même date, le parcours est trop beau.

Les organisateurs auraient placer ce nouveau marathon aux mêmes dates que Paris, Nantes ou Marseille, ainsi ceux qui n'auraient pas pu s'inscrire au premier, auraient eu plus de choix. Mais là, à fin juin, la date est très mauvaise, d'autant qu'à la Pentecôte, il y a le trail de Guerlédan, les gendarmes et les Voleurs de temps, le trail des Ehibens, ... et le dernier week-end de juin, le grand raid du Golfe du Morbihan ...

Qui au 1er marathon vert (Rennes) ? par Thibault (invité) (192.44.77.xxx) le 18/05/11 à 14:50:06

Bonjour à tous !
J y serai peut être. J ai un pote qui le fait. En tout cas, si vous voulez connaitre la liste des participants et leur chrono tout au long de la course il y a une application iPhone qui permet de le faire http://bit.ly/jq7tS0

Bonne journée et rdv le 26

Qui au 1er marathon vert (Rennes) ? par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 18/05/11 à 16:35:49

Moi je ne fais jamais les 1ere editions de marathons car il y a presque toujours des trucs qui vont pas et la distance est fausse des fois.je me souviens du 1er marathon des hauts de seine ou il manquait au moins 800 m !
il faut attendre 3 ou 4 ans que cela se rode !

Qui au 1er marathon vert (Rennes) ? par TOF75 (invité) (92.151.211.xxx) le 21/06/11 à 20:32:05

up

Qui au 1er marathon vert (Rennes) ? par runaway56 (membre) (78.112.249.xxx) le 21/06/11 à 21:06:51

Juste pour Tartarin : Regarde bien ou ce trouve ce marathon. Si ça ne te dit rien, le circuit sera mesurée par un mesureur international de la banlieue Rennaise. Tu me me croire, aucune erreur possible dans le mesurage, c'est du sur mesure ;).

A noter que le Semi de Cancale St Malo (martyr d'après certains, battait son record de participation dés le mois d'avril...). Le même jour il y a aussi le marathon du Finistère... Mais il y aura du monde partout sur chaque courses néanmoins.

le semi cancale st malo est aussi le même jour : le 26 juin 2011.

ce n'est pas de leur faute et ils sont désolés il n'y avait pas d'autre solution pour 2011.

Si le marathon vert Cap Malo Rennes change de date, il y a plusieurs possibilités :

avril, ça fait ch.. Nantes à 100km

mai, ça fait ch.. peut-être le mont st michel car il change tous les ans à cause des marées

ça fait ch.. le semi qui est aussi emm.... par le mt st mchel

septembre, ça fait ch.. car les gars trouvent que la prépa en juillet aout c'est pas top et si ça tombe en même temps que berlin, ça fait ch.. même à 2500km

octobre ça fait réellement ch.. car il y a Vannes, Montpellier, Toulouse, Le Mans, Metz, j'en passe et des meilleures, il y a même le semi de rennes dans le cadre de tout rennes court

novembre, ça fait ch... car ça caille, ya ka voir La Rochelle cette année, les coucougnettes ont diminué de volume, les mimines n'arrivaient même plus à choper quoi que ce soit

à part ça, aujourd'hui j'aurais aimé courir un cross mais il a été annulé pour risque de verglas et neige

donc je sais que le Marathon de Rennes ne sera jamais programmé en décembre, janvier, février car c'est la période des cross et que ça risque de cailler.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge