Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Lili (invité) (137.56.163.xxx) le 29/03/11 à 23:10:30

Bonjour,

C'est mon premier marathon de Paris.
Une question essentielle : y-a-t-il des toilettes dans les sas car il paraît que l'on attend beaucoup ? Suis une fille donc pas facile et assez pudique.

Sur le parcours, il y en a aussi ?

Merci.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (88.160.175.xxx) le 29/03/11 à 23:13:17

non pas dans les sas mais un peu avant, entre les consignes et l'arc de triomphe.
Après l'Arc, sur les Champs il me semble que non.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (88.167.124.xxx) le 29/03/11 à 23:16:27

en 2009 y'en avait sur les champs à la fin de chaque sas avec une file d'attente assez importante.
Ensuite sur le parcours tous les 5km il me semble

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Austin11 (invité) (90.0.142.xxx) le 29/03/11 à 23:16:37

Bonsoir !
Oui ! Y'a des WC, vraiment partout ! tout le long du parcours également ! Tu peux être rassurée ! Chez moi c'était le gros stress ! Je ne fais d'ailleurs jamais une course sans mon paquet de mouchoirs et à Paris.... tous les 3 ou 4 kms... tu en as quelques unes. Dans les SAS, évidemment ça se bouscule...faut même y aller en apnée mais c'est mieux que rien !

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (82.124.53.xxx) le 29/03/11 à 23:24:14

on met un grand sac plastique sur soi, on prend une bouteille de yoplait et on pisse dedans, lz pudeur ne t'en voudra pas...personne non plus!

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (82.124.53.xxx) le 29/03/11 à 23:27:02

dans le sas, evidemment; en course, entre daux voitures, et si on voit ton c..., y aura pas de plainte!

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Franck (invité) (178.32.48.xxx) le 29/03/11 à 23:44:08

Dans le sas : accéder aux toilettes dans les sas c est mission impossible pour les filles. Pour les garçons, plus simple, il y a des urinoirs d'un côté mais aussi un peu d'attente sinon la bouteille ou discretos sur le côté de la grille.
Après départ : tu as le bois de Vincennes ou le bois de Boulogne. Les filles peuvent se cacher facilement.
Avant départ : Moi ma copine a fait pipi entre deux voitures dans une petite rue avant de rentrer dans le sas car autrement au moins 25 minutes d'attente pour les toilettes. Ma copine m'a dit que pas mal de filles font ça. Faut essayer d'être un peu moins pudique !!! Prends exemple sur les mecs : arrosage collectif un peu partout autour du départ !!! LOL

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 30/03/11 à 00:30:13

Vu le nombre de pervers que je croise ds le bois de Vincennes qd je fais un peu de fartlek, meme moi j'hesiterais à pisser sur un arbre au risque qu'il cache l'un d'eux. Et je parle de Vincennes là. J'ose meme pas imaginer Boulogne. C'est sur les pervers vont être de sortie le 10. Pour eux le marathon de Paris c'est leur fête nationale.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (212.198.177.xxx) le 30/03/11 à 01:29:41

Moi homme donc plus facile, je pisse partout vu le chaos personne ne le remarque. J'avoue que ça me plaît en plus 8-P
J'évite soigneusement les toilettes de l'organisation.
Pour une fille ou pour la grosse commission on peut tenter les bois (mais dimanche dernier toujours feuillage miminum au bois de Boulogne) et aussi les cafés/restaus et demander poliment ou passer en douce je l'ai déjà fait plusieurs fois. S'adresser de préférence aux serveurs, les gars derrière les comptoirs sont des vrais cerbères (gérants ou patrons). En gros si une femme arrive avec dossard et en sueur ça devrait passer.

Si vous connaissez Paris et que vous passez à proximité, on peut aller dans les mairies, dans les grands magasins, dans les facs, etc, et les blocs-toilettes sont gratuits depuis quelques années.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par canard wc (invité) (192.223.140.xxx) le 30/03/11 à 08:51:01

d'un autre côté les cafés/restos sont pas là pour les coureurs à la base, ou je me trompe ?
tu dirais quoi si qqun vient te saloper tes chiottes, le dimanche à l'heure du lapin à la moutarde et de téléfoot ?
parce que oui, ya qu'à voir dans quel état sont laissés les ouaouas par les coureurs au départ, pas de raison qu'ils se comportent mieux en se vidant ailleurs
l'éducation hein, pensez à la brosse les porcs !
et à enterrer si vous dégazez dans les bois, pensez aux enfants/animaux et promneneurs qui vont marcher dedans et profiter de vos saloperies

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par El Magnifico (invité) (83.206.80.xxx) le 30/03/11 à 11:26:02

Le mieux est de prévenir l'envie en limitant l'absorption de boissons avant départ (surtout diurétiques comme le café) au profit d'une hydratation régulière dès le début de course.

Par ailleurs, en cas d'effort physique entraînant transpiration, le corps sécrète de l'ADH ou vasopressine, hormone anti-diurétique, destinée à limiter l'élimination de l'eau présente dans les reins. Donc pas d'envie normalement.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par D'''''''N (invité) (2.0.93.xxx) le 30/03/11 à 11:36:57

Tout à fait, ELMagnifico. C'est l'excès de boisson dans la dernière heure qui favorise ces envies. On doit s'arrêter de boire 1H avant le départ. Si on s'est sur-hydraté les 4-5 jours précédents et qu'on boit dès le 1er ravito, il n'est pas nécessaire de boire à partir d'1H avant le départ. Le café, effectivement est très diurétique.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Vincent94 (membre) (192.54.193.xxx) le 30/03/11 à 13:00:51

L’excès n’est pas bien, mais limiter de boire dès le matin est une mauvaise idée, ça pourrait être catastrophe pour la course.

Le bois de Vincennes est idéal pour piser, pas de pollution ni de mauvaise image.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par D'''''''N (invité) (2.0.93.xxx) le 30/03/11 à 14:48:51

Vince94, on n'a pas dit de ne pas boire, mais de s'arrêter 1H avant le départ. Ce que tu pisses est perdu, dommage!

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (80.13.29.xxx) le 30/03/11 à 15:23:55

30000 qui pissent dans les rues de paname sur un secteur comme les champs!
bravo les pollueurs

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 30/03/11 à 15:40:30

ce que je trouve crade c'est les gens qui pissent par terre au dernier moment et tous les autres qui pietinent dans l'urine...si si je l'ai vu faire, faut vraiment etre crade

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 30/03/11 à 15:55:20

vous m'expliquez comment vous faites quand vous avez une envie pressente de pisser pour vous retenir 4h???
je ne pense pas que les filles qui s 'accroupissaient au bord des sas soient des exhibo mais elles n avaient pas le choix. On fait comme on peut dans ces cas la.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (192.223.140.xxx) le 30/03/11 à 15:56:44

on a le choix de pas boire comme des outres avant le départ

ça fait partie de la préparation aussi

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Mère Denis (invité) (2.0.93.xxx) le 30/03/11 à 15:59:21

Ah ça c'est ben vrai, ça!

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (192.223.140.xxx) le 30/03/11 à 16:01:43

vedette mérite votre confiance !

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 30/03/11 à 16:03:54

Quand je me retiens, je serre les poings bien fort, ça me monte aux yeux, je verse des petites larmes et le tour est dans le sac.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 30/03/11 à 16:17:15

"on a le choix de pas boire comme des outres avant le départ"

je ne bois rien a vant le depart
j ai pissé qd meme 2 fois
trouve autre chose ;o)

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 30/03/11 à 16:18:16

"Quand je me retiens, je serre les poings bien fort, ça me monte aux yeux, je verse des petites larmes et le tour est dans le sac."

wow les yeux qui sentent l 'urine
cooooooolllllllll ;o)

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (192.223.140.xxx) le 30/03/11 à 16:19:07

à toi de trouver Dare c'est ton organe uro-génitale

gère ton stress, fais du yoga !
ça fait partie de la préparation aussi !

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par kev (invité) (50.7.240.xxx) le 30/03/11 à 19:43:24

Je comprends les filles. Je ne vois pas comment s'est possible de tenir sans pisser si on s'est bien hydraté avant.
L'année dernière, avec le stress, le vent,le froid, j'ai du pisser au moins 3 à 4 fois pendant mon échauffement avant de rentrer dans le sas. Mes potes pareils et comme sur toutes les courses, on était pas les seuls. C'est sûr c'est plus facile pour un garçon car les mecs sont rarement pudiques et pas besoin de toilettes, y a tout ce qui faut en coin de mur et de porte !!!!

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 30/03/11 à 22:25:15

"on a le choix de pas boire comme des outres avant le départ"

quid de la "boisson d'attente" que vend overstims dans son pack marathon (qu'en bon newbie, j'ai acheté) ? il vaut mieux éviter ?

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par arik-for-ever (membre) (89.158.159.xxx) le 30/03/11 à 22:55:53

y a t'il des aliments à éviter contre le KK.....?.....;-))

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (62.201.142.xxx) le 31/03/11 à 12:07:18

évite le couscous la veille : grosse chique molle assurée le lendemain

par contre un verre de boulaouane gris est permis

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (91.187.81.xxx) le 31/03/11 à 13:19:36

En général, en m'hydratant bien les trois derniers jours et encare trois heures avant la course, et en ne buvant plus ensuite jusqu'au premier ravito, j'ai réussi a ne faire qu'une pause pipi par marathon. Par contre, pour le mdp, j'ai volu boire une boisson d'attente, et là ça a été terrible. Impossible de s'approcher des toilettes dans les sas ou avant, sous peine de rater le dèpart. J'ai donc fait pipi sous un gros camion dans une rue transversale. Ensuite, ça m'a repris de suite sur les champs, et là ça a été derrière un massif de fleurs, en compagnie de quelques autres filles. Plus tard, sur les quais, j'ai fait ça entre un camion et le mur, puis ensuite les autres fois ça a été dans les bois, mais là c'était plus facile.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Ric (invité) (85.17.97.xxx) le 31/03/11 à 20:27:57

Etant donné qu'il y a de plus en plus de filles qui participent aux courses, les organisateurs devraient mettre plus de toilettes. C'est vrai ça doit pas être évident pour elles de faire pipi comme ça. Pour les hommes, à part la grosse commande, c'est plus habituel de faire son pissou dehors et je pense que même s'ils multipliaient les toilettes par deux, les mecs préféreraient de loin pisser sur un arbre ou un mur. C'est peut-être incompréhensible pour les filles mais je pense que pas mal de garçons adorent faire pipi comme ça. Et puis c'est plus convivial car on peut pisser en même temps que ses potes ou à côté d'un groupe de mecs par solidarité masculine !!! Bon là, je sens que les filles ont disjoncté !!! Eh oui, on est pas du tout fait pareil... vaste débat...

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 31/03/11 à 20:51:45

eh ouais : on marque notre territoire. Les femelles ne peuvent pas comprendre cet instinct de grand fauve !

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (86.74.47.xxx) le 31/03/11 à 21:35:47

+1 RICK, en ce qui concerne l'organisation...elle devrait faire plus d'effort sur ce point, ce n'est pas à nous de nous assoiffer avant un marathon, mais à ASO de faire l'effort
Au semi de paris, j'ai dû attendre au près de 30' pr accéder aux toilettes !!!
ASO agissez !!!!
Pour vous les mecs, il est vrai que le problème ne se pose presque pas.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Vincent94 (membre) (192.54.193.xxx) le 01/04/11 à 11:20:34

1e à Pekin, pipi à 25km sous des arbres ;

2e à Sénart, pas de pipi car bien vidé 5 minutes avant la course, trop cool;

3e à Athène, 25km dans une WC amovible, très dispo, bravo!

4e sera à Paris, on verra...

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (90.17.16.xxx) le 01/04/11 à 11:56:52

Bien d'accord : les toilettes installées tout au long du parcours sont sûrement suffisantes mais GROS GROS problème au départ avec une bonne demi-heure de queue quand on se rapproche du grand moment !!!
Carton rouge à ASO sur ce point !

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (86.74.47.xxx) le 01/04/11 à 13:13:20

Pour info, j'ai contacté aso pour m'informer
réponse :
"Au départ du marathon il y a 80 toilettes
A l'arrivée 105
6 par ravitaillement
2 par épongement"

ceci dit, et pour 30.000 coureurs, celà fait au départ 375 personnes pour 1 toilette, en admettant que nous y passions 30" par personne, celà suppose une attente de plus de trois heures !!!

Je comprends pourquoi c sale partout

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par math (invité) (80.237.226.xxx) le 01/04/11 à 18:29:43

C'est pas vraiment sale non plus... faut arrêter... C'est simplement l'effet de masse du marathon de Paris... C'est sûr qu'il n'y a pas assez de toilettes pour les filles mais vu l'odeur de ces cabines, les garçons préfèrent pisser ailleurs. Et le ailleurs, vu la configuration urbaine c'est moins l'arbre et plus le mur ou la porte de bâtiment. En même temps, je suis d'avis avec ce qui est écrit plus haut, ça ne dérange pas vraiment les mecs... notre instinct de marquage de territoire... la convivialité avec nos semblables... le dernier pipi de stress avant course avec ses potes... Les mecs ont leurs petites habitudes aussi et c'est apparemment pas les mêmes préoccupations que les filles !!! Je comprends que ce qui est perçu par les hommes comme une pratique masculine virile courante et d'intégration au groupe des mâles et tout a fait acceptable et faisable, c'est perçu par les femmes comme un manque de savoir vivre... Bon, voila mon quart d'heure psy !!

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (88.198.2.xxx) le 01/04/11 à 18:58:12

ok avec Math
dans les rues adjacentes au départ, t'as un coureur dans chaque coin en train de se soulager
et avec l'envie pressante, les 5 mecs de mon club et moi, quand on a vu ça, on a pas trop cherché à comprendre et une entrée de garage en a fait les frais
j'ai vu aussi des filles entre deux voitures alors elles ne sont pas en reste

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Doud (invité) (86.219.69.xxx) le 01/04/11 à 19:08:38

Il parait qu'ils auraient solutionné le problème en ajoutant 200 toilettes de plus dans les jardins de l'Elysée.
faites passer l'info et descendez 2 stations avant Champs élysées /clémenceau !

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par béa (invité) (213.154.229.xxx) le 04/04/11 à 23:07:25

C'est vrai ce que disent les gars qui répondent. Je l'ai vu l'année dernière. Ils urinaient tous sur les haies et les arbres à Foch et après jusqu'aux sas ils étaient tous alignés contre les palissades et les murs. Pourquoi nous on se torturait l'esprit à savoir si ça dérange quelqu'un ?
D'un autre côté, ils nous laissent les toilettes. LOL si on peut appeler ça ainsi tellement c'est immonde !
Autrement le bois c est possible, tu peux t'isoler un peu en faisant quelques mètres sans problème car pas de gent masculine qui préfère faire ça tout au bord. Ils oublient un peu qu'il n'y as pas que des garçons qui courent même s'ils sont encore majoritaires !

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par anton (invité) (199.48.147.xxx) le 05/04/11 à 20:23:51

moi béa je laisse l utilisation des toilettes aux filles
et l année dernière j avoue j 'ai pissé aussi dans un coin de porte et sur un mur dans une petite rue parallèle au départ
les mecs faisaient tous ça
et donc solidarité masculine
lol

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 05/04/11 à 20:35:31

Apparemment ASO a décidé de ne pas mettre de toilettes au départ cette année. La raison invoquée est que de toute facon tout le monde pisse ailleurs, qu'il fallait faire des coupes budgétaires et que pisser dans le caniveau c'est plus ecolo que dans des toilettes chimiques.
Lors du retrait des dossards on vous remettra aussi un T-Shirt souvenir en coton d'une année précédente et non écoulés.
Bien sur vous savez déjà tous que le parcours à été raccourci car la location de bitume coute chère, surtout sur les champs, c'est donc là qu'on coupera 500m par rapports aux autres éditions. Ceux qui voudront connaitre leur temps sur 42,195km devront continuer à courir (sur le trottoir) 500m de plus à la fin.
Enfin c'est ce que dit ASO.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par cal (invité) (145.242.11.xxx) le 07/04/11 à 13:33:36

30 minutes pour les vestiaires + 15 minutes pour aller jusqu'aux sas de départ plus loin cette année sur les champs + 30 minutes d'attente minimum pour les filles qui veulent aller aux toilettes = va falloir se lever tôt !!!

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par popo (invité) (192.223.140.xxx) le 07/04/11 à 13:53:41

tu prends 2 smectas pour le cul
de la sciure de bois pour la vessie et t'es pénarde

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (217.109.28.xxx) le 07/04/11 à 14:14:57

Ca c'est élégant !

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par 1 posteur (invité) (82.126.53.xxx) le 07/04/11 à 14:16:59

petite devinette: quelle différence y a t-il entre un coureur participant au MDP et un cheval?
réponse :un neurone, le neurone qui l'empêche de chier sur la voie publique
sinon le MDP ce serait un beau merdier :)

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par popo (invité) (192.223.140.xxx) le 07/04/11 à 14:21:47

des fois faut appeler un chat un chat
faut arrêter de tourner autour du pot

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (74.120.12.xxx) le 07/04/11 à 18:15:33

Les filles au marathon font pipi partout c'est bien connu !!!!

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (94.23.152.xxx) le 07/04/11 à 19:41:53

que des pisseuses

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par stev (invité) (199.48.147.xxx) le 10/04/11 à 17:37:09

j'espère que t'as pu faire ton pipi !!!
bien vu pour les petites rues, merci du conseil
de toute façon pour les mecs pas trop de difficulté, ça pissait partout, c'était plutôt la foire de la bi.. à l'air sur les champs !
LOL

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par flo (invité) (192.251.226.xxx) le 10/04/11 à 18:24:03

merci a ASO, de moins en moins de toilettes au depart, notamment pour nous les filles
je ne vous dis pas l etat des trottoirs

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par restaurateur (invité) (82.123.98.xxx) le 10/04/11 à 18:25:21

merci a celui qui a chié dans mes jardinières !

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 10/04/11 à 18:38:32

Marathon de Tokyo: 20 à 40 chiottes tous les km indiqués par des grands panneaux.
Marathon de Paris: j'ai vu des chiottes (3) au bois de Vincennes, là ou justement on a moins de chance d'en avoir besoin.
Delanoé doit aimé qu'on chie sur ses trottoirs. Il aurait du dire qd il avait le micro au départ "En cette journée magnifique, je vous souhaite un excellent marathon, et allez, chiez ou vous voulez, c'est le festival de la scatologie aujourd'hui.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par restaurateur (invité) (82.123.98.xxx) le 10/04/11 à 18:49:33

y avait des chiottes à chaque km !

arrêtez de râler
vous êtes là pour courir pas pour chier !

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (78.247.158.xxx) le 10/04/11 à 18:50:47

va chier toi meme

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (199.48.147.xxx) le 10/04/11 à 19:03:03

y en a très peu qui ont envie de chier, par contre tous les coureurs ont plusieurs fois envie de pisser avant et pendant le marathon... normal non avec l'hydratation... et là tu remercie la nature d'être un mec... tu pisses où tu veux quand tu veux

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 10/04/11 à 19:13:39

C'est ce que m'expliquait le type qui m'a pissé dessus en courant au 8eme km. J'ai repondu "non tu pisses pas OU tu veux" et je lui ai collé un gnon dans la face. Du coup il pissait le sang et en a encore foutu partout. Certains n'apprendront jamais.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (77.247.181.xxx) le 10/04/11 à 19:16:11

des mecs pissent en courant ????? c'est vrai ça ???

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par nanar (invité) (85.168.202.xxx) le 10/04/11 à 22:47:35

c'est vrai que les filles urinent partout et pas uniquement dans les petites rues ;j'ai vu pisser 2 filles à coté des wc car la quee était trop longue. Les spectatrices aussi ne se gènent guère : une anglaise s'est accroupie à 3m des spectateur et comme je lui ai fait remarquer qu'elle aurait pu mieux se cacher et notamment des enfants ,elle a dit i am sorry and desperate!

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par HiiHuu (invité) (88.165.217.xxx) le 10/04/11 à 23:41:37

Vous avez des gouts de chiotte de poster dans un trend comme ça .! Tout ce que je retiens c'est que j'en ai chié haha :)

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par keenyo1960 (invité) (193.41.42.xxx) le 11/04/11 à 09:50:46

Selon moi les filles qui pissent partout sont un grand valeur ajoutée des événements come MdP. Peut être ça explique aussi leur popularité. Pour un petit prix on peut regarder un spectacle inoubliable.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par kev (invité) (195.60.76.xxx) le 13/04/11 à 22:19:21

Les filles... pudiques ... puff !!
Avant le départ, mes potes et d'autres mecs, on faisait notre petit pipi alignés contre un camion... trankilos... et on voit arriver une nana qui se met juste à côté de nous accroupie pour pisser tout en nous regardant et en disant c'est la parité... un truc comme ça.
Et on dit que les filles sont pudiques... Elle a bien vu que c'était le coin des gars quand même !!! y a de la place ailleurs !!!

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par pierrot (invité) (85.168.205.xxx) le 16/06/11 à 00:22:41

il faut reconnaitre que les filles urinent et chient sans se cacher meme qand il y a des gamins qui passent et qui nen perdent pas une. Elles devraient etre attenyives à ca ; sinin pas de pb pour pisser daznds les petites et grandes rues

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par charly (invité) (85.168.202.xxx) le 15/07/11 à 18:04:06

c 'est un fait général que les femmes sont très libres pour uriner dans la rue en cas de fêtes ou manifestations ;lors de la dernière gay pride j'ai vu de nombreuses femmes aller s'accroupir entre 2 autos dans des rues plus ou moins passantes et prendre bien leur temps pour se soulager et s'essuyer avec un kleenex généreusement laissé sur place; On pouvait voir les jets et parfois la vulve: c'est naturel et normal ;en plus ,elles sont beaucoup moins sales que les mecs qui arrosent les trottoirs ou les portes cochères car elles font couler leur pisse dans le caniveau qui est nettoyé frequemment et généralement ne sont pas exib

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par sylv (invité) (74.120.12.xxx) le 19/08/11 à 19:57:06

A La Parisienne, ils vont peut-être adapter le nombre de toilettes en fonction du nombre de coureuses puisque c'est une course réservée aux femmes ?????

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 20/08/11 à 15:46:46

Encore un post au niveau du caniveau....

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par talairdune (invité) (83.112.35.xxx) le 20/08/11 à 16:07:37

vu le prix de l'inscription totalement delirant il va y avoir un toilette pour chaque participante avec music et diffuseur d'odeur .

la course des pintades parisienne

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par lulu (invité) (85.168.203.xxx) le 15/04/12 à 15:09:38

ce matin j'ai assisté au marathon de Paris et une nouvelle fois le pb des toilettes se posait . pour ne pas rater le départ des femmes étaient contraintes d'uriner entre 2 autos pres des wc place de l'Etoile et vu l'affluence ,il était difficile de cacher leur anatomie! Idem au bois de Vincennes;de nombreuses femmes se soulageaient sans d'ailleurs trop se cacher : en marchant dans une allée, j'ai cotoyé une femme qui urinait dans l'allée sans meme entrer dans le buisson voisin ;son excuse était une envie pressante ce que je crois volontiers vu la puissance du jet. Une autre en polo rose s'est accroupie pres d'un bac à sable à 4 m de garconnets qui jouaient et qui n'ont pas perdu une miette du spectacle( un cul superbe rasé d'ou sortait le jet ) ;je lui ai fait remarquer qu'elle aurait pu se cacher des gamins ne serait ce qu'en abaissant sa jupette ; elle m'a répondu :"desolée je ne pouvait plus tenir!!!". Plus loin au bas do trocadéro ,des femmes de tous ages allaient uriner le long d'un maigre buisson sans guére se cacher . Une jolie JF qui parlait français et qui avait d'ailleurs un tres beau corps d'ou j'ai pu voir jaillir le jet dru en marchant à coté m'a répondu avec un sourire qu'elle était désolée . Il est normal qu'une femme puisse se soulager comme les hommes mais il faudrait un minimum de discretion (par exemple en entrant dans les buissons ) car si ,à mon age j'en ai vu d'autres ,il ne faut pas oublier que des enfants assistent aussi au marathon et il leur était facile de voir l'urine sortant de la vulve de ces femmes(plus la cérémonie de l'essuyage avec kleenex) sans faire le moindre détour . cela me semble honteux et un minimum de pudeur devrait etre rappelée aux participantes et d'ailleurs participants qui ne cachaent guere leur quequette.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Groland (invité) (81.57.110.xxx) le 15/04/12 à 15:19:25

Ah lulu.......

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (86.70.118.xxx) le 15/04/12 à 15:54:42

Encore un personnage qui devrait régler ses obsessions...pauvre type!

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (86.204.218.xxx) le 15/04/12 à 16:27:02

on est tous obsédés !!!!!

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Ippo92 (invité) (90.46.161.xxx) le 15/04/12 à 17:03:11

ça suffit ! cette discussion n'a que trop d'urée !

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (82.227.97.xxx) le 15/04/12 à 17:05:14

je ne ris pas jaune, j'urinoir.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (85.201.17.xxx) le 15/04/12 à 17:05:53

Joli !

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (84.102.120.xxx) le 15/04/12 à 17:10:17

J'envie Lulu : il a une vue plus qu'excellente.

Lors d'un MdP, j'ai vue une femme uriner debout face aux coureurs dans le bois de Vincennes , il devait y avoir urgence : j'ai bien vu qu'elle n'était pas en train de refaire ses lacets mais je serais incapable d'en dire plus.

A ce niveau de détails , je me demande même si Lulu n'est pas d'un morpion.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par loik (invité) (82.123.97.xxx) le 15/04/12 à 17:23:23

vu un mec chier derrière un buisson sur charenton ce matin vers le 17ème km, un père et son gosse sur le trottoir à côté, encourageant les gens, à moins de 2 mètres et dans le sens du vent.

vision de rêve, le mec chiait à l'équerre et poussait comme un porc. le ponpon c'est le moment où il se torche, en plusieurs fois, economisant son pq

sympa pour les mômes !

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par caroyann (invité) (85.171.110.xxx) le 15/04/12 à 17:30:13

@lulu
Moi aussi je viens de faire le mdp et beaucoup d'autres. C'est une course de 40 000 personnes alors c'est normal de voir des personnes uriner. Arrêtez de vous plaindre et si vous êtes choqués, restez à la maison mais franchement ayez un minimum de bon sens. Un beau Marathon 2012 avec une parfaite organisation.

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par nfkb (invité) (79.91.40.xxx) le 15/04/12 à 17:55:00

le marathon était cool

mais franchement en comparaison des grands marathons internationaux avec le même nombre (ou un peu plus de coureurs) il y a BCP BCP BCP plus de toilettes au départ, là franchement c'était impossible sans être dans les sans à 7H30 d'aller se vider le rectum, ça c'est un point négatif qd même

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par celine45 (invité) (90.20.122.xxx) le 09/05/14 à 13:44:59

Bonjour,

Pour faire de la course a pieds en étant une femme, il ne faut pas être très pudique surtout dans ce genre d'événement!!!

Un petit pipi dans la rue n'a jamais tué personne...

Pour ma part, j'étais gênée au début mais maintenant je le fais de façon naturel s'il n'y a pas de WC bien sur....

Céline

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par dodo (invité) (93.7.131.xxx) le 10/05/14 à 05:59:57

Et tu fais des soirées échangistes ?

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par Coralie (invité) (90.21.86.xxx) le 10/05/14 à 11:17:24

ça donne ça:

http://www.youtube.com/watch?v=vL8P56k1lno

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par nanard (invité) (85.169.102.xxx) le 12/04/15 à 16:36:19

le marathon de Paris est particulier;c'est le seul ou les filles urinent sans se cacher ;ce matin j'ai vu des americaines uriner avenue Motaigne sans meme se cacher entre 2 voitures; elles étaient derriere un velo ce qui ne cachait rien d'autant qu'elles ecartaient les jambes pour ne pas se mouiller; une d'elle faisait un superbe arc et j'ai pu admirer son intimité , elle m'a dit qu'il ne fallait pas regarder. Au bois de Vincennes ,une femme pudique écartait les jambes de son short pour uriner discretement ; un vieux vicieux a osé s'approcher à 1 metres d'elle pour voir le show!!incroyable mais vrai

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par jane (invité) (92.90.16.xxx) le 12/04/15 à 16:54:06

Putain qu'est ce que le modérateur attend pour supprimer ce poste? Pauvres mecs

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par (invité) (82.224.65.xxx) le 12/04/15 à 17:18:12

Ca va tu t'es bien branlé en écrivant ça?

Toilettes et Pause pipi Marathon de Paris par arno (invité) (86.210.69.xxx) le 15/04/15 à 15:37:13

J'ai pris des photos discrètement avec mon portable, c'est vraiment le paradis cette course !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge