1er marathon de Paris, à quoi dois-je m'attendre?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er marathon de Paris, à quoi dois-je m'attendre? par paspoil (invité) (87.65.52.xxx) le 30/03/11 à 10:35:58

Salut à tous!
Je vais effectuer le MDP pour la première fois, j'ai déjà entendu bcp de choses à ce sujet, et pas que des positives. Pouvez-vous me faire part de vos propres expériences à tout point de vue (parcours, ravit, ambiance, organisation, ...)?
Je vous attend avec impatience.

1er marathon de Paris, à quoi dois-je m'attendre? par ode (invité) (82.126.45.xxx) le 30/03/11 à 10:49:37

l'an dernier, j'ai fait mon meilleur temps sur ce marathon. 3h25.30
pour moi, il est des plus jolies surtout pour un premier.
Certes, il y a bcp de monde mais ce mouvement d'emporte quand tu as un moment de mou. Attention cpdt a ne pas partir trop vite a cause de ce monde
bon marathon

1er marathon de Paris, à quoi dois-je m'attendre? par (invité) (90.41.240.xxx) le 30/03/11 à 10:57:26

attention aux bouchons lors des premiers ravito, ne pas s'emballer quand tout va bien, rester calme et respecter l'allure qu'on s'est fixée.
prendre du plaisir, voir entendre.
ne pas sauter de ravito
bien gérer calmement les tunnels
PROFITES

1er marathon de Paris, à quoi dois-je m'attendre? par damien (invité) (92.103.24.xxx) le 30/03/11 à 11:24:06

Ne pas glisser au départ (bouteilles diverses et vieux vêtements partout)
Attention à la cohue parfois violente des ravitos
Si tu veux faire un temps et que tu t'arretes à un ravito, compte 1 min en plus
Attention au bouchon du Blvd Saint Antoine
La route est plus dégagée aprés Vincennes
Attention aprés le 30 eme vers la Maison de la Radio, car CA MONTE !
Toilettes pour les hommes : n'importe ou
Pour les filles : bois de vincennes

1er marathon de Paris, à quoi dois-je m'attendre? par Vincent94 (membre) (192.54.193.xxx) le 30/03/11 à 12:54:37

J'ai l'habitude de prendre une petite bouteille de 0.25L en mains et une ceinture de 2 bidons de 0.25L, ça me permet de sauter 3 ou 4 ravito.

1er marathon de Paris, à quoi dois-je m'attendre? par damien (invité) (92.103.24.xxx) le 30/03/11 à 13:26:59

Hello,

Je fais exactement pareil : de petites bouteilles pour sauter les 3/4 premiers ravitos. Et des gels aussi naturlich.

Attention aussi aux bouteilles d'eau balancées partout aprés les ravitos

1er marathon de Paris, à quoi dois-je m'attendre? par Jean (invité) (70.81.205.xxx) le 31/03/11 à 02:54:47

Et côté température, à quoi doit on doit s'attendre, je suis de Québec, Canada. Est-ce que la pluie est fréquente. Je redoute principalement le vent et la chaleur. Car on s'entraine encore à des températures sous le point de congélation

1er marathon de Paris, à quoi dois-je m'attendre? par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 31/03/11 à 05:21:03

Salut Jean, je suis de Montréal ! Depuis 2002, la température moyenne minimum est de 8,4 et la moyenne maximum de 16,3. En général, pas d'accumulation de pluie lors de l'épreuve. L'élévation du parcours n'est pas trop significative alors il faut juste se concentrer sur les 42 km !
Bonne course à tous les masos !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge