Comment bien s'alimenter sur marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment bien s'alimenter sur marathon ? par (invité) (80.14.255.xxx) le 30/03/11 à 11:13:01

Comment bien s'alimenter pour courir un Marathon?
fringale et mur ,c'est pareil?

Comment bien s'alimenter sur marathon ? par El Magnifico (invité) (83.206.80.xxx) le 30/03/11 à 11:42:43

Pas pareil non mais la fringale conduit droit dans le mur (ou le fossé) ! Et quand elle est là (comme la soif) il est trop tard ! D'où l'intérêt d'une bonne alimentation(ET hydratation) pendant la course (et principalement les jours précédents).

Attention aux "buffets à volonté" aussi. Certains aliments peuvent être mal supportés (banane, orange) et la digestion contrariée par l'effort. A tester à l'entraînement lors des sorties longues.

Comment bien s'alimenter sur marathon ? par (invité) (83.58.44.xxx) le 31/03/11 à 09:21:23

Moi je prends un gel au bout de 10 km et tous les 5 km, avec un peu d'eau, juste avant les ravitaillements pour pouvoir boire de suite après. J'ai toujours échappé au mur comme ça, même pour une course de montagne de presque 5 heures. Peut-être que ça aurait marché avec du sucre, c'est vrai, et c'est sur que les amis du sucre et détracteurs des gels vont se manifester, avec leur intolérance habituelle ;-)

Comment bien s'alimenter sur marathon ? par zoolpack (invité) (89.170.211.xxx) le 31/03/11 à 09:50:14

salut
je pense que l'alimentation se gère bien avant
le tout c'est de trouver l'équilibre entre apport et dépense d'énergie pour avoir le ratio le plus efficace,entre surcharge et manque...pour moi c'est alimentation à j-7 avec apport de glucide lent à chaque repas et surtout l'avant veille au soir de l'épreuve.forte hydratation sur l'ensemble du plan de prépa suivi d'un apport glucidique liquide type"maltodextrine" les 3j précédent.ensuite le matin de l'épreuve déjeuner allégé,puis pendant l'épreuve j'équilibre avec des gels tout les 10 kils tout en conservant une bonne hydratation.

Comment bien s'alimenter sur marathon ? par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 31/03/11 à 10:25:49

Normalement un coureur bien préparé et bien entrainé peut courir le marathon a jeun et en buvant que de l'eau ! apres pour les autres il est possible de compenser par une alimentation en "solide" pendant l'epreuve, mais c'est valable pour des coureurs assez lent parce que sinon troubles intestinaux garantis !

Comment bien s'alimenter sur marathon ? par Patate chaude (invité) (90.16.114.xxx) le 31/03/11 à 11:02:53

ben ce qu'il y a c'est que c'est une toute petite ville, mais franchement on y mange vraiment bien. les gens ne parlent pas anglais, alors il faut prendre un guide ou un dico avec prononciation à la french...
mais bon, es petits estaminets, ici et là... avec de vrais bon produits du terroir!!!!!

et puis un cadre magnifique!!!
je vous conseille d'aller courir là bas, en dehors de toute compet à la con (je suis un free runner anar:-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marathon_(ville)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge