v'la-t y pas qu'j'ai des crampes, moué !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

v'la-t y pas qu'j'ai des crampes, moué ! par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 30/03/11 à 22:21:03

et à moins de 2 semaines du MDP... jamais eu de crampes (sauf une fois ou 2 en piscine, sur des longue séances de crawl) et là, après 1 h 30 de ma sortie longue du WE dernier + ce soir, après 30 mn de footing cool (70 % FCM, à peine).

Enfin, c'était pas la crampe soudaine, qui fait hurler de douleur mais plutot une tension sur le haut du mollet qui fait penser qu'à la moindre contraction prononcée, ca va partir.
En raccourcissant la foulée, j'ai pu finir 20 mn comme ca, mais ca augure mal pour l'avenir...

questions :
- est-ce dû à la fatigue accumulée pour la prépa MDP
- est-ce d'ailleurs vraiment des crampes (et pas une lésion du muscle) ?
- comment lutter contre ? plus d'étirements ? compléments alimentaires ?

merci d'avance pour vos avis...

v'la-t y pas qu'j'ai des crampes, moué ! par superlapin (invité) (88.160.175.xxx) le 30/03/11 à 22:28:37

Difficile de répondre, cela peut être du à plusieurs raisons. J'ai souvent eut ça, dans les périodes de grande charge (prepa mdp comme toi), après des sorties dures (10 à 15 mn + tard) mais il me semble que l'hydratation en est la cause associée la plus probable. Tu charges de +en + mais tu ne bois pas forcement plus. C'est en tout cas mon analyse, sans certitude

v'la-t y pas qu'j'ai des crampes, moué ! par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 31/03/11 à 23:08:26

je m'auto-diagnostique plutot une contracture, maintenant. Ca semble plus crédible, non ?

Dans le doute, j'ai pris un bain moussant d'une heure à la place d'un footing de même durée.

Il faut savoir prendre des risques !

v'la-t y pas qu'j'ai des crampes, moué ! par superlapin (invité) (88.160.175.xxx) le 31/03/11 à 23:17:43

T'as bien fait ! ecoute ton corps ! si t'as pas envie de courir, si tu sens que tu va te faire mal, c'est pas maintenant que ca changera grand chose, a ce stade. Ce sera meme probablement plus productif, tu vas peut etre te sentir bien mieux du coup.

v'la-t y pas qu'j'ai des crampes, moué ! par (invité) (86.217.245.xxx) le 31/03/11 à 23:46:04

est ce que tu fais des étirements??????????
bois tu et dors tu suffisament??????????
stress au boulot????????????
un truc simplissime et pas cher et qui marche vraiment bien pour moi : STOP CRAMP chez decath! (ou si tu sais tu peux manger bien et avoir léquivalent mais trop casse bonbon pour moi! et jamais même effet!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge