Periostite aujourd'hui / MDP dans 10 jours...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Periostite aujourd'hui / MDP dans 10 jours... par A. Moché (invité) (212.234.218.xxx) le 31/03/11 à 17:47:17

Cela vous paraît-il envisageable ?

Merci pour vos réponses !

A. Moché

Periostite aujourd'hui / MDP dans 10 jours... par (invité) (90.52.222.xxx) le 31/03/11 à 17:49:45

Tu as mal en courant ou seulement quand tu touches?

Periostite aujourd'hui / MDP dans 10 jours... par A. Moché (invité) (212.234.218.xxx) le 31/03/11 à 17:55:55

Les 2.

Qqes précisions :

Douleur apparue subitement samedi dernier à la fin de l'entraînement.
Dimanche : sortie longue de 2h00 malgré la douleur.
Lundi : consultation chez le médecin qui diagnostique une périostite au tibia droit avec une séance de mésothérapie
Lundi à mercredi : repos
Jeudi : reprise de test ce soir de programmée mais non encore effectuée (la douleur s'est fortement estompée mais n'a pas complètement disparu.

Qu'en pensez-vous ?

Periostite aujourd'hui / MDP dans 10 jours... par (invité) (212.234.97.xxx) le 31/03/11 à 18:06:03

J'ai eu la même chose que toi... et j'ai fait pareil, à savoir continuer les entraînements et sorties longues malgré tout : en général, je ressens, pour une sortie de 2H30, la douleur pendant la première heure (je dis "douleur" mais ca ne m'empêche pas de continuer...) et ensuite plus rien jusqu'à la fin de la séance...
Puis au moment du repos, ca revient assez fort, et le lendemain, après la nuit, ca s'estompe...

C'est apparu il y a trois semaines au moment où je démarrais mes sorties longues (je prépare une course pour fin avril) et depuis je le sens encore mais je trouve que c'est de moins en moins fort.

Entre deux séances d'entraînement, j'ai veillé à mettre de la glace et à faire des étirements.

Je te conseille la même chose : tu dois être à la fin de ton entraînement à J-10 donc privilégie le repos et la glace !!
Et le jour de la course, pars sur les bases que tu t'es fixées : tant que ca ne te gêne pas, continue...et normalement ca disparaîtra au plus tard au niveau du semi ! Sinon je te conseille de freiner... Et évidemment si tu as mal et que tu ne te sens pas capable de tenir ton rythme, laisse tomber...la santé avant tout !

Periostite aujourd'hui / MDP dans 10 jours... par A. Moché (invité) (90.35.220.xxx) le 31/03/11 à 21:53:15

Merci pour cette réponse qui me rassure un peu. Je viens à l'instant de faire ma dernière séance de piste avant le MDP à J-9 : 4x2000m à allure marathon (en fait je les ai plutôt fait à allure semi - 3'50 au kilo - vu que j'étais particulièrement frais après 3 jours de repos...). J'ai ressenti une petite gène mais très supportable et je n'ai pas plus mal qu'avant à l'issue de ma séance. Cela me semble donc plutôt de bonne augure. Je vais donc finir ma période de relâchement en douceur avec une dernière sortie d'1h30 dimanche avec 15' d'allure marathon et j'irai faire une ultime visite chez le médecin du sport lundi pour une seconde séance de mésothérapie si besoin. A partir de là, j'espère que tout se passera bien sur le marathon après plus de 6 mois d'entraînement avec cet objectif en tête...

A. Moché

Periostite aujourd'hui / MDP dans 10 jours... par (invité) (88.140.74.xxx) le 31/03/11 à 22:52:51

Repos juqu'au jour J massage à fond et glace ça devrait le faire!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge