Premier Semi, comment connaitre sa vitesse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier Semi, comment connaitre sa vitesse ? par Nanini (invité) (150.127.225.xxx) le 01/04/11 à 07:58:35

Bonjour,

Je vais me lancer mi Mai dans mon premier semi marathon, mais je ne sais pas trop commnent maitriser ma vitesse de course.
Deja quel temps vais-je pouvoir faire ? J'ai fait un 10km en 50 minutes et j'ai tente une fois avec mon mari 20km que j'ai fait a 11km/h.
Je cours regulierement depuis quelques mois et depuis 3 semaines je suis un plan avec 3/4 seances par semaine.

Je pense pouvoire faire moins de 2h, mais faut-il que je vise 1h59, 1h55, 1h50 moins ?
Et ensuite pendant la course comment savoir a quelle vitesse je vais. Quand mon mari me suivait avec son gps, je connaissais ma vitesse en live, mais toute seule pendant la course, je ne sais pas comment connaitre, ressentir ma vitesse. J'ai bien un cardio, mais je trouve que c'est tres variable et j'aí peur de me baser sur une frequence cardiaque qui de toute facon va monter au fur et mesure de la course. Alors je ne sais ! Est-ce que vous pouvez me dire comment vous faites ?

Premier Semi, comment connaitre sa vitesse ? par Pul (invité) (82.224.240.xxx) le 01/04/11 à 08:36:03

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais avec plus ou moins les temps que ceux que tu donnes, j'ai fait 1h56 il y a deux semaines sur le semi de Lisbonne. Tu as un temps un peu meilleur que moi sur 10km et en plus il faisait assez chaud. Donc tu peux peut-être viser moins que 1h55 ?
Sinon, as-tu un smartphone ? Il existe des applis GPS très efficaces, je me suis entraînée avec ça.
Et pourquoi n'empruntes-tu pas le GPS de ton mari ?

Bon run, à plus !

Premier Semi, comment connaitre sa vitesse ? par (invité) (192.223.140.xxx) le 01/04/11 à 08:39:31

tu peux partir pour 11 à l'heure alors
ça te fera 1h55 à la louche

renseigne toi si tous les km sont indiqués sur le parcours

pour cette vitesse, ça fera en gros : 5'30 à chaque km

tu regardes ton temps de passage à chaque km, et tu ajustes en fonction.
demande à l'homme de ta vie, qu'il te prête sa montre avec chrono qui peut prendre des temps intermédiaires

Premier Semi, comment connaitre sa vitesse ? par noodle33 (membre) (83.158.151.xxx) le 01/04/11 à 09:48:42

Oui, 1h55 me paraît être idéal pour un premier semi (vis à vis de votre temps en 10000m).
Fixez-vous une fourchette entre 1h50 et 2h (le premier semi est toujours difficile! Enfin, pour ma part ce fut le cas :-))Bonne course en tout cas !

Premier Semi, comment connaitre sa vitesse ? par Pixie (invité) (87.231.131.xxx) le 01/04/11 à 16:40:23

"Et ensuite pendant la course comment savoir a quelle vitesse je vais."

Tu t'insrcis tes temps de passage sur un papier ( km 5, 10, 15) ou sur ton dossard, comme ça tu vérifies .

"Est-ce que vous pouvez me dire comment vous faites ?"

Je fais comme ça, en inscrivant les temps de passage sur mon bras et je vérifie ma vitesse avec ma garmin. Tu peux emprunter le gps de ton mari, ou il court aussi?

Par contre tu peux aussi y aller au feeling, c'est peut-être mieux pour un premier semi, non? C'est ce que j'avais fait pour mon premier. Comme ça tu te prends moins la tête, à moins d'avoir un enjeu important.
Amuse-toi avant tout!

Premier Semi, comment connaitre sa vitesse ? par Nanini (invité) (150.127.225.xxx) le 16/05/11 à 17:19:41

C'est incroyable, je fais ce fameux premier semi marathon et, c'est au dela de toutes mes esperances.
J'ai fini en 1h47m35. Je n'en reviens pas encore.
Mon mari, qui a couru avec moi, m'a empeche de me "griller" sur les 15 premiers km et on a tenu 11.5 km/h.
Ensuite, j'etais en pleine forme et j'ai accelere a 12, puis 12.5 et 13km/h.
Je ne sais pas toujours pas comment j'ai fait. C'etait peu etre le jour J avec tous les bons elements reunis pour que ca se passe bien.
En tout cas, quel bonheur !

Merci pour les conseils.

Premier Semi, comment connaitre sa vitesse ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/05/11 à 19:04:14

Félicitations!
lorsqu'on se lâche comme tu l'a fait on est souvent surpris après coup de la vitesse à laquelle on a réussi à courir! Tu sais maintenant qu'il ne faut pas avoir peur des défis et qu'un départ prudent est payant par la suite à condition de ne pas avoir peur de lâcher les chevaux.

Premier Semi, comment connaitre sa vitesse ? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 17/05/11 à 09:50:29

bravo nanini !

conclusion :
tu dois valoir bien mieux sur 10 km désormais ;)
avec un entrainement adapté :)

Premier Semi, comment connaitre sa vitesse ? par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 17/05/11 à 20:49:22

- « ce fameux premier semi marathon »
Vu la date, c’était celui de Troyes ?
Je t’ai peut-être vu arrivé ! (J’ai le souvenir d’un charmant couple avec une jolie blonde qui s’embrasse sur la ligne).
Ils avaient un sourire radieux !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge