1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par Rod (invité) (82.237.159.xxx) le 01/04/11 à 11:58:28

Bonjour tout le monde, je cours mon premier marathon dimanche 10 à Paris.

J'ai l'habitude de courir des trails (10-15-21) avec mon camelbag (eau, couverture surive, telephone, gels)
- Est ce que je peux courir avec ? Est ce conseillé ou non ?

Un ami veut m'accompagner à Velo sur les 5-6 derniers kms.
- Est ce possible ? en longeant sur les trottoirs peut etre ?

mes temps :
1h06' au 10km (150mD+)
2h11' sur trail 18km (500mD+)
2h35' sur 21km (200mD+)

Je pense mettre 5h30 pour boucler mon premier Marathon, qu'en pensez vous ?

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par huggy... (invité) (109.2.230.xxx) le 01/04/11 à 12:06:37

N’oublies pas la tente quechua, le réchaud gaz et pelle militaire pliable indispensables sur le MDP ;-))

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par Rod (invité) (82.237.159.xxx) le 01/04/11 à 12:08:55

Merci Huggy pour ton humour (je comprends c'est le 1er Avril tu te laches), mais ca ne repond pas vraiment à ma question.

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par phm (invité) (192.223.140.xxx) le 01/04/11 à 12:09:01

moi je cours avec mon labrador et mon ARVA

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par (invité) (217.109.28.xxx) le 01/04/11 à 12:09:03

C’est pas une mauvaise idée de courir avec son camelbag, pour les 20 premiers kilomètres.
Je préfère ça à la ceinture porte-bidons qui me serre trop au niveau du ventre.
Et puis c’est plus pratique pour premiers les ravitos blindés de monde où tu n’es pas obliger de casser ton rythme pour prendre une bouteille ou un quart d’orange. Je n’aime pas non plus boire à la bouteille en courant, ça me casse complètement.
Après chacun fait comme il sent !

Par contre pour le vélo tu oublies. Si tout le monde fait ça, c’est pas gérable et ça prend de la place sur le bitume. Les encouragements de la foule à la fin devraient te suffire !

Bon marathon

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par steph (invité) (88.173.164.xxx) le 01/04/11 à 12:13:59

le côté de la route ou se trouvent les tables de ravito est-il indiqué avant au MDP ?

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par Rod (invité) (82.237.159.xxx) le 01/04/11 à 12:35:02

Merci de ta réponse Invité

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par (invité) (193.149.118.xxx) le 01/04/11 à 13:21:46

5h30 c'est long !!! Et ton temps sur le trail de 18km est proportionnellement meilleur que ton temps sur 21km, qui était relativement plat, donc tu es meilleur en cote que sur le plat, un reel désaventage pour le marathon qui devrait etre encore plus long que 5h30... En enlevant la couverture de survie, tu devrais t'alléger et gagner un peu de temps, mais pas suffisament pour t'as longue expédition sur le MdP.
pas compris pourquoi tu veux qu'un pote te suive sur les 5-6km, u veux qu'il te passe son vélo au cas où tu serais en retard ??

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 01/04/11 à 13:25:09

@Rod: je cours également avec un Camel Bak (contenance 2 litres, mais je n'y mettrai que 0,75 l.).
Je n'aime pas trop le porte-gourde qui balance sur le côté. Je ne letrouve pas pratique pour boire en course. Et à chaque fois c'est un peu de la gymnastique pour remttre la gourde en place. Sur le Camel il y a une petite saccoche (type banane) qui se tient à gauche et qui est bien pratique pour y déposer les gels. Le tuyau pour la boisson est très bien placée et se situe à la hauteur de la bouche, donc pas besoin de faire de grands gestes.
Bien évidement tout ça c'est testé sur mes sorties longues et cela me convient très bien.
Bon 1er marathon
Max

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par (invité) (83.206.210.xxx) le 01/04/11 à 14:13:55

Tu comptes faire quoi avec une couverture de survie et un téléphone, à part survivre et téléphoner bien sûr ? Si tu pars pour 5h30, je pense que tu peux t'arrêter aux ravitaillements sans que ta moyenne en prenne un coup. Pour ton ami à vélo, je trouve que c'est assez pénible pour les autres coureurs, je te laisse imaginer si tout le monde faisait de même...

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par (invité) (83.200.72.xxx) le 01/04/11 à 14:23:55

aucun velo sur le parcours bien sur

impossible et strictement interdit

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 01/04/11 à 14:24:11

1h06 pour 10 km, c'est de la marche rapide !
Pourquoi veux-tu un accompagnateur en vélo ?
Est-ce ta maman sur le vélo !
Bon marathon !

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par (invité) (83.200.72.xxx) le 01/04/11 à 14:28:07

il est possible avec la couverture de survie de prendre une petite tente . rapide a monter , c'est tres efficace en cas de grosse fatigue.2h de sieste a l'abris et on repart frais comme un gardon.

bon marathon

ps : n'oublie pas le marteau pour les piquets

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par (invité) (88.161.72.xxx) le 01/04/11 à 14:42:14

N'oublie pas le hamac egalement.
Comme tu vas traverser les bois de Boulogne et Vincennes tu auras l'occasion de l'attacher entre 2 arbres pour un peu de repos. Tu seras frais comme un gardon pour alors passer la ligne d'arrivée en 5H environ. On va t'admirer crois moi. N'oublie surtout pas de rechrager ton portable pour appeler tes potes tous les km !

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par ZOOLPACK (invité) (89.170.211.xxx) le 01/04/11 à 14:46:05

bonjour rod,
mis à part les boutades qui m'ont bien fait rire;je pense qu'il est vraiment pas nécessaire de partir avec ton camelbak;mais pour tout dire tu ne nous dit rien de ta préparation??? mis à part des temps qui ne sont en rien comparable avec le marathon...??? serait-ce un défi personnel???

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 01/04/11 à 14:52:49

à mon avis tu pars avec..... rien
sauf
1 ticket de métro, si tu as un gros souci et que tu veuilles abandonner
des gels, si tu les a testés à l'entrainement et que tu ne supportes pas le sucre en morceau et après il te suffit d'attraper une bouteille aux ravitos.
autrement le plus gros ravito se trouve à bastille des deux cotés de la place, d'abord parce qu'au 5ème kilo, il y a foule et après le semi on repasse de nouveau à bastille 25ème kilo .

bon marathon

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par (invité) (83.200.72.xxx) le 01/04/11 à 14:58:10

pense aussi a la lampe frontal

la nuit tombe vite , la traversée du bois de boulogne vers la fin a 22h risque d'etre longue et aventureuse

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par (invité) (88.161.72.xxx) le 01/04/11 à 15:01:11

...et là avec tous les traves parfois actifs qui trainent planqués derriére les platanes, tu comprendras l'utilité des gels...!

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par (invité) (193.149.118.xxx) le 01/04/11 à 15:15:42

C'est combien la limite de temps pour le MdP ?? Car vu les temps fait aux trail, j'estime que tu devrais plutot evaluer ton temps autour des 6h30, ce qui risque d'etre limite, non ?? Bonne idée, pour le ticket de métro, il en aura plus besoin que de la couverture de survie.

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par Rod (invité) (82.237.159.xxx) le 01/04/11 à 15:26:19

Sympa toutes ces chambrettes. C'est le paradis de l'humour.

Je vais me concentrer sur les réponses constructives.
Ma prépa a commencé il y a 6 mois. J'ai couru environ 700km.
Courant Janvier et Fevrier, il m'est arrivé d'avaler 50km/semaine.

J'ai suivi le programme Asics de www.myascis.fr

Pour les 1h06' sur le 10km, j'ai oublié de donner une info : je mesure 1m74, je pese 95kg. Surcharge ponderal d'environ 15kgs (carrure rugby).

Mon but est de le finir.
Pour le velo, j'ai jamais qu'il devait etre à coté de moi.
C'est un pote qui veut me suivre en etant sur le trottoir.

Merci à ceux qui m'ont répondu efficacment. Pour les autres, abstenez vous de répondre, ca nous fera des vacances, et vous pourrez aller lire d'autres messages.

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par (invité) (83.200.72.xxx) le 01/04/11 à 15:41:29


Mon but est de le finir.
Pour le velo, j'ai jamais qu'il devait etre à coté de moi.
C'est un pote qui veut me suivre en etant sur le trottoir.

impossible les trottoirs sont bondés et c'est jour de marché en plus

bon courage

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par (invité) (193.149.118.xxx) le 01/04/11 à 16:49:27

Ton but est de finir, il est peu ambitieux ce but, et je suis pas certain que tu as lu le réglement avant de te lancer ce "but" !! pour un peu t'éclairer voici deux articles, un sur la limite du temps, encore une fois pas sur que tu y arrrives et sur les vélos :

Article 6 - Jury Officiel
Il est composé d'un juge arbitre de la FFA, dont le pouvoir de décision est sans appel. Il est assisté de juges et de commissaires de course également désignés par la FFA. Les points de ravitaillement sont installés tous les 5 km ainsi qu'à l'arrivée, les épongements tous les 5 km, à partir du km 7,5. Le chronométrage sera affiché tous les 5 km, ainsi qu'aux kms 1, 21,1 et à l'arrivée. Les participants disposeront d'un temps maximum de 5h40 pour effectuer le parcours jusqu'à la ligne d'arrivée. Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux règles de circulation - code de la route.

Article 11
Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par (invité) (90.46.202.xxx) le 01/04/11 à 17:10:25

CE FORUM EST DE PIRE EN PIRE VOUS N4AVEZ RIEN AUTRE 0 FAIRE QUE DE D2COURAGER LES GENS
CERTAINES BLAGUES SONT DROLES MAIS POUR LES MECHANCETE S4EST PEU CONSTRUCTIFS POUR QUELQU4UN QUI CE LANCE CE TYPE DE DEFI.
BON COURAGE A TOI CAR C VRAIMENT UNE EXPERIENCE QUI PEUT TE CHANGER ET T'APPRENDRE OU SONT TES LIMITES, PEUT IMPORTE LE TEMPS L'IMPORTANT EST LE PLAISIR AVANT TOUT DANS LA CAP ET PLUS QUE JAMAIS DANS LA VIE SI TON MOTEUR EST LE PLAISIR ALORS FONCE ET OUBLI LES MECHANCETE BALANCE LACHEMENT PAR CERTAIN QUI PEUT ETRE NE FINIRONT PAS LEUR MARATHON ET FINALEMENT VONT CONCOURIR DANS LE MARATHON DE LA VANNE;
EN REVANCHE OUBLI LE VELO TROP DANGEREUX ET SUGGERE A TON POTE DE FAIRE LES DERNIERS KIL EN COURANT A TES COTES POUR ENCORE MIEUX T'ENCOURAGER C CE QUE FAIT MA FEMME TOUS LES ANS ET JE PEUX TE DIRE QUE SUR LES DERNIERS KIL SA BOOSTE
ALLEZ BON COURAGE ECLATE TOI
WILL

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par Ginette (invité) (62.39.3.xxx) le 01/04/11 à 17:13:44

Bonjour Rod

Ce que ton ami pourra faire éventuellement, grâce au vélo, c'est te retrouver à différents endroits pour t'encourager : super important de voir une tête familière sur le parcours !
Mais il ne pourra être à proximité de la course et la suivre, il y a vraiment BEAUCOUP TROP de monde à courir :)

Etudiez un peu le parcours avant, mettez-vous d'accord sur des lieux de rdv, une fourchette d'heure de passage, il prend un objet pour se distinguer (parapluie en couleur, drapeau ... car c'est toi qui devra le voir, l'inverse est quasi impossible) et tu auras "ton coup de pouce au moral" pour avancer jusqu'au bout :D

Bonne course.

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par Rod (invité) (82.237.159.xxx) le 01/04/11 à 17:56:35

Merci Ginette et l'invité qui la précéde.

Justement je cherchais la deadline de chrono. Donc c'est 5h40. une raison de plus pour ne pas trainer en route ;)

Merci pour toutes ces infos et RDV dimanche 10 sur la ligne de départ, et d'arrivée ;)

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par gavroche (invité) (90.61.112.xxx) le 01/04/11 à 18:06:12

ton pote à vélo peut éventuellement te suivre dans les bois, ya moins de spectateurs voire pas du tout, et dans le bois de boulogne vu que ce sont les derniers kilos, le peloton s'étire pas mal et il est plus facile de retrouver quelqu'un.

1er Marathon - Marathon de Paris - Quelques questions par Doud (invité) (86.219.69.xxx) le 01/04/11 à 21:02:47

T'es un champion Rod !
N'écoute personne et fonce ...
Tu y arriveras même sans vélo!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge