Test FCM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test FCM par Coke (invité) (213.10.105.xxx) le 01/04/11 à 19:54:20

Bonjour,

J'ai été conseillé, par un ami qui a beaucoup d'expérience en course à pied et triathlon, de faire un test un peu différent de ceux proposés habituellement.

Voila le test:

Course de 30 min à allure maximale et si possible régulière.
Calcul de la moyenne cardiaque sur les 20 dernières minutes.

Le résultat est 190 de moyenne (avec une pointe à 195).

Voici mes questions:

Est-ce un bon test pour connaitre ma fréquence maximale d'entrainement fractionnées?
Ma FCM est-elle de 195? (sachant que je n'ai sprinté à aucun moment)

Merci de m'éclairer....


Test FCM par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 01/04/11 à 22:40:29

Je peux me tromper mais je crois que pour atteindre sa FCM il faut d'abord faire monter (très haut) le rytme cardiaque par une accélération progressive de 15 à 20 minutes puis se mettre au taquet (à la limite de la gerbe ou de l'asphyxie) pendant au moins 2 ou 3 minutes. on n'atteint à mon avis sa FCM que si l'on finit l'épreuve au sprint et à l'agonie. c'est plus facile à faire avec un collègue un peu plus costaud que soit et qui vous tire sur la fin...

Test FCM par (invité) (92.162.253.xxx) le 01/04/11 à 23:05:53

ah putain ce test!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme FAIT CHIER MAINTENANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de toute façon c'est trop imprécis, et cela change au bout de trois mois d'entrainement, chaleur ou fatigue de prépa!

bref....
prends une fourchette basse et haute, et c'est à toi de "régler" au plus fin selon tes sensations du moment...

mais il faut déjà avoir pas mal de métier et bien connaitre SES temps sur diff distances pour bien se "caler" avec ses sensations du jour/ fourchette cardio...

bref,
bon courage.
Tout de bon!

Test FCM par (invité) (81.80.112.xxx) le 02/04/11 à 15:42:05

Par définition la FC MAX ne peut pas être une moyenne sur une durée.
C'est un pic qui vient conclure un effort croissant jusqu'à son apogée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge