Marathon en approche et peu entrainé..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon en approche et peu entrainé.. par Benji (invité) (90.15.48.xxx) le 01/04/11 à 20:20:40

Bonjour a tous,

3 semaines avant le marathon d'annecy et pour diverses raisons, j'ai pas pu me preparer correctement. Je tourne juste a 2/3 sorties par semaine de 45 mins assez relax. J'ai deja fais un le MDP l'an dernier en 3H40 avec une fin tres difficile. Je fais un semi dimanche avec lobjectif 1H45 sans trop forcer.
Comment bien m'entrainer maintenant à deux semaines de la course. Dois je augmenter les entrainements cad presque tous les jours ou je reste sur ce rythme sachant que je veux quand meme terminer sous les 4H.

Merci.
Benji.

Marathon en approche et peu entrainé.. par Bruce (invité) (84.97.160.xxx) le 01/04/11 à 23:43:01

Par expérience :

Mon 1er : 3h58 aujourd'hui 3h00 avec entrainement.

Règle en OR la régularité !!
A 2 semaines du marathon pas de sortie longue !!!
si je suis toi, je fais Dimanche une sortie avec ravito' 4X30min (eau chaque 30min) allure 5min15/5min10/5min/4min50", le lendemain 45min footing/ repos / 25minfooting + 4X2000m allure 4min50 repos 1min trottine + footing lent 35min.
Deuxième semaine : 45min / 30 min / 20min
Puis marathon : allure 5min10 le kilo !! et tu vas battre ton record !!

Attention mange correctement !! il faut boire de l'eau à partir d'aujourd'hui et une semaine avant charge en glucose (Malto ou autre) le matin (Gateau sport + boisson attente) apporte des tubes de gel sur ton marathon (fenioux ou autre)
Bon courage !!
sans vrai plan d'entrainement marathon j'ai fait 3h31 en étant régulier (le kilo en 4min50 - 4min45 tu perds toujours du temps sur la fin.
a++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge