Prépa MDP perturbée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa MDP perturbée par Dav92500 (invité) (85.68.75.xxx) le 02/04/11 à 10:33:13

bonjour a tous

je souffre d une apronevrosite plantaire (comme bcp à priori) depuis le semi de paris
j'ai continue ma prepa jusqu'au 20 mars (derniere sortie longue de 2h environ) et j'ai decide de priviligier la recup de mon pied depuis mais j'avoue avoir tjs une petite douleur
je fais de l'onde de choc et du massage "balle de tennis"
j'ai néanmoins des doutes :
- la douleur est tjs présente surtout le matin
- cela fait 10 jours que je ne cours plus

qu'en pensez vous? est ce que le fait de ne quasi rien faire sur les 20 derniers jours est très perturbant en vue de l'epreuve finale ???

j'ajoute que mon objectif initiale était de 3h20 mais là je pense le ramener à 3h30 au mieux
merci pour vos remarques et commentaires

a ++++

Prépa MDP perturbée par domdom02500 (invité) (90.18.165.xxx) le 02/04/11 à 11:25:59

je suis également blessé depuis 5 jours et je laisse tomber les derniers entrainements , si ton plan a été réalisé correctement , fait comme moi récupère , mieux vaut aller un peu moins vite peut être plutôt de ne pas y aller du tout . moi je comble avec 1 peu de piscine , courage , je fais aussi le MDP .

Prépa MDP perturbée par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 02/04/11 à 12:58:31

Idem pour moi. Depuis lundi je remplace mes séances par de la natation ou du velo (sur les bons conseils de forumeurs ici même). Bien sur aucune douleur sur ma tendinite lors de ces exercices et donc j'ai la tentation de me remettre à courir un peu.
Malgré cela je me dis que ma prépa réelle est terminée de toute facon et que donc courir serait prendre un risque de voir la douleur réapparaitre plus intense. Donc je prends mon mal en patience et me dit que les 2 dernières semaines sont faites pour récupérer et entretenir sa forme.
Par contre si je ne sens aucune douleur le 10, je partirais pour le chrono prévu.
Si tu as mal qq part, de partir pour 3h30 au lieu de 3h20 ne fera pas une grande différence à chaque impact. En plus en 3h20 tu auras 10' de moins à soliciter ton pied et tu sera calé sur l'allure spé que tu as travaillé.

Prépa MDP perturbée par superlapin (invité) (88.160.175.xxx) le 02/04/11 à 16:41:21

Je ne veux pas être pessismiste mais ton MDP me prait compromis : tu n'as pas courru depuis 10 jours ??? et tu comptes ne pas ressortir avant le MDP ??? Soit tu ne le finis pas, sois tu te blesses plus gravement, mais en tout cas ne compte pas faire 3H20 ni même 3H3O, 20 j d'arret avant un marathon me parait peu raisonnable.

Prépa MDP perturbée par Dav92500 (invité) (85.68.75.xxx) le 02/04/11 à 17:14:01

Ben en fait c pas tout a fait de l arrêt g fais qq footing de 45-60 min (3 en tout et je v essaye d' en faire au moins 2 avant l épreuve
Est ce que tu penses que cela peut qd même compenser ?
Ce que g arrête c le fractionne et je n ai pas fait ma dernière sortie longue

Prépa MDP perturbée par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 02/04/11 à 17:16:23

Ah bon? Bah moi je compte le faire avec 14j sans courir. C'est si mauvais que ca? J'ai remplacé les 7 sorties restantes par du velo ou de la natation.
je ne vois pas pourquoi ne pas courir pendant 15j empecherait de courir. Ou alors peut-etre que je le verrais le 10 avril :(
Non sérieusement, s'il a fait 10 semaines de prépa sans probleme, ni interruption et qu'il ne court pas les 2 dernières semaines, il sera en meilleure forme que qq'un qui en aurait fait trop ces deux dernières semaines.
Le repos est bien une partie importante de l'entrainement, non? Combien de gens ont expliqué qu'ils ont plus progressé en courant moins et en se reposant mieux, qu'en courant plus?
Donc s'il se repose, c'est de l'entrainement. Il pourra l'expliquer à tous ceux qu'il doublera après le 32eme km.

Prépa MDP perturbée par (invité) (83.158.109.xxx) le 03/04/11 à 08:46:58

J'ai fait 3H24 au mdp en 2010 en n'ayant pas couru pendant 3 semaines suite à une tendinite des péroniers latéraux mais pendant ces 3 semaines j'ai fait du vélo en moyenne 2h00 par jour en incluant des fractionnés comme pour la cap et bcp de piscine 1hoo tous les 2 jours. bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge