Marathon de Paris 2011 sans préparation spécifique ???????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Paris 2011 sans préparation spécifique ??????? par FALBALATINE (invité) (2.5.144.xxx) le 05/04/11 à 11:42:01

Bonjour,

Je participe au Marathon de Paris dans 5 jours et je me suis très très mal entraînée. A savoir, je cours comme habituellement 4 fois 1 heure par semaine en forêt sur un terrain accidenté.

J'ai participé et terminé deux Marathon avec à chaque fois des sorties longues au programme. Cette fois si, je n'ai pas pris de temps de les faire.

Aujourd'hui je suis très très inquiète, et je ne sais pas quoi faire, Marathon dimanche ? ou bien il est plus sérieux de renoncer ?

Merci d'avance pour vos conseils.

FALBALATINE

Marathon de Paris 2011 sans préparation spécifique ??????? par (invité) (212.234.97.xxx) le 05/04/11 à 11:48:28

Tu le fais tranquillement, sans chercher à battre ton record. Vis-le comme une sortie longue sans contrainte...et n'hésite pas à marcher si tu souffres à la fin...

Marathon de Paris 2011 sans préparation spécifique ??????? par francoisM (membre) (83.206.86.xxx) le 05/04/11 à 11:48:40

Il n'y a que toi qui te connais... Tu risques surtout de te blesser et ou d'abandonner. Prend 10€ et un ticket de métro dans la poche...
Mais bon, ça peut aussi très bien se passer si tu y vas cool sans objectif précis, enfin je te le souhaite.

Marathon de Paris 2011 sans préparation spécifique ??????? par FALBALATINE (invité) (2.5.144.xxx) le 05/04/11 à 16:59:19

Merci pour les infos.

En fait avec deux réponses, je ne suis pas très avancée. Je n'arrive pas à prendre ma décision.

J'aimerai en fait savoir si à votre avis il peut y avoir des conséquences graves prévisibles du simple fait de n'avoir pas fait de sorties longues pendant ma préparation.

Marathon de Paris 2011 sans préparation spécifique ??????? par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 05/04/11 à 17:09:58

Je suis certain que tu es mieux entrainée que beaucoup des participants de dimanche.

Tu n'as pas fait un entrainement optimal mais si tu pars prudemment, tu peux terminer sans dommages surtout que tu as l'expérience d'autres marathons.

Si tu es trop courte physiquement, il ne faudra pas hésiter à marcher ;)

Marathon de Paris 2011 sans préparation spécifique ??????? par Kikekoi09 (invité) (81.80.82.xxx) le 05/04/11 à 17:15:57

Comme dit précédemment tu peux le faire tranquilou à ton rythme. C'est pas comme si tu ne connaissais pas la distance et la difficulté d'un marathon puisque tu en as déjà terminé 2.
Certes tu ne battra pas ton record (qui c'est ?), mais tu es habituée à sortir. Tu cours 4x1heure par semaine, d'autres font 3 sorties (2x1 heure + 1 sortie de 2h)

Peut être es tu un peu anxieuse avant le départ (suis-je assez entrainée, suis-je en forme, j'ai quelques courbatures... :-)

Marathon de Paris 2011 sans préparation spécifique ??????? par FALBALATINE (invité) (2.5.144.xxx) le 05/04/11 à 17:16:17

Merci de ce message encourageant, c'est sans doute de ça dont j'ai besoin.

Marathon de Paris 2011 sans préparation spécifique ??????? par FALBALATINE (invité) (2.5.144.xxx) le 05/04/11 à 17:22:31

Ok, mais ce qui m'inquiète c'est que mon organisme n'est pas prêt à puiser dans ses réserves et j'ai peur de rencontrer le mur un peu trop tôt. Est-ce que mes deux marathons précédents peuvent avoir laissé des traces et faciliter le passage de la consommation de glucose disponible à celui de la recherche des glucides plus longs à être disponibles ?

Marathon de Paris 2011 sans préparation spécifique ??????? par (invité) (90.61.113.xxx) le 05/04/11 à 18:38:46

bah prends un ticket de métro avec toi, quand tu en as marre tu prends le métro!!
ou alors tu coupes dans le bois de vincennes tu seras plus vite arrivé :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge