alimentation pendant marathon avec ulcères....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation pendant marathon avec ulcères.... par caro (invité) (194.2.91.xxx) le 20/10/04 à 09:39:29

Bonjour à vous tous,
La question est dans le titre.

J'ai des ulcères gastriques (inguérissables donc médicaments à vie) Donc je dois toujours courir à jeun (minimum 3h30 après la dernière prise de nourriture).

Je participe à un marathon (premier!) samedi et je me demande comment gérer la course en sachant que je ne pourrais rien avaler en cours de route...
J'ai une chance énorme d'avoir un métabolisme très lent donc je ne dépense que très très peu d'énergie mais je me demande quand même si je vais tenir... je sais qu'ç jeun, je tiens 32km... mais les 10 derniers ???

Merci de vos réponses

PS: éviter de me dire : "va voir un toubib"... pour eux, la seule solution, c d'arrêter de courir !!

Caroline

alimentation pendant marathon avec ulcères.... par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 20/10/04 à 09:52:35

a part abuser d'aliments energetique avant ( les 3h30 avants ) et t'economiser en debut de course je vois pas ce que tu peut faire si tu as une interdiction formelle d'absober quoi que ce soit.

Et sous forme liquide tu peut ? dans ce cas quelqu'un a peutetre la boisson qui le fait bien !

Bonne chance pour samedi, amuses toi bien !

alimentation pendant marathon avec ulcères.... par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 20/10/04 à 11:28:20

Manger durant un marathon n'est absolument pas indispensable (voire déconseillé si pas essayé avant). Par contre, boire de l'eau sucrée (ou boisson type isostar) est quasi indispensable, car le risque d'hypoglycémie dans les 30 derniers km est très important. J'espère donc que ton estomac tolère ça, et dans ce cas, pas de problèmes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge