besoin de réassurance pour un premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de réassurance pour un premier marathon par (invité) (82.240.17.xxx) le 06/04/11 à 10:18:27

Bonjour à tous,
Je cours depuis deux ans et demi 3-4 fois par semaine, je cours le semi en 01h38min et j'ai suivi un plan de 12 semaine en 03h45 pour le MDP.
Je cours ce Dimanche mon premier marathon , et comme vous pouvez l'imaginer, je stresse un peu...

J'ai ressenti des petites douleurs aux jambes après ma dernière sortie longue( J-14)+ une grande fatigue accumulée par toute la prépa. Donc, j'ai privilégié la récupération: résultat, à J-4 je suis frais comme un gardon mais je n'ai fait que 3 petites sorties en deux semaines!! Du coup je culpabilise d'avoir si peu couru( ma dernière sortie d'une demi heure remonte à samedi). Est ce grave? Est ce que je dois refaire une sortie avant le jour J?
Merci d'avance pour toutes vos réponses

besoin de réassurance pour un premier marathon par (invité) (81.255.107.xxx) le 06/04/11 à 10:23:05

il y a 40000 articles sur ce sujet sur le forum..... tu devrais y trouver ta réponse...

besoin de réassurance pour un premier marathon par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 06/04/11 à 10:25:26

Si j'avais eu la chance de 3 courrir 3 fois en deux semaines, je serai super content. Malheureusement depuis ma dernière sortie longue à J-14, je souffre d'une tendinite à un genou. Soit confiant. Au pire tu te fais une petite ortie aujourd'hui ou demain avec quelques lignes droites et tu seras au top.

Bonne chance à toi pour dimanche

besoin de réassurance pour un premier marathon par olafff (membre) (93.17.123.xxx) le 06/04/11 à 11:03:25

Pas d'effort aussi près de la compétition, ca n'aura plus d'influence sur le résultat, hormis de la fatigue supplémentaire et nuisible.

Je te conseille de travailler le mental, en te mettant à l'esprit l'ensemble du programme que tu as accompli, et en te préparant psychologiquement à ta course !

besoin de réassurance pour un premier marathon par (invité) (82.124.138.xxx) le 06/04/11 à 11:08:15

relax, max et mentalise l'image de ton arrivee avec objectif atteint = tu te vois passer la ligne en -3h45; debranche le cerveau et repete : je peux le faire, je vais le faire, pdt 42,195km, ça a l'air bête, mais on appelle ça du conditionnement positif, sophrologie...etc, ça coute rien d'essayer en lieu et place de stresser

besoin de réassurance pour un premier marathon par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 06/04/11 à 13:34:54

1h38 au semi, plein de jus à J-4, objectif 3h45... si ton plan d'entraînement était bien structuré et bien suivi tu vas exploser le compteur. Non il ne faut plus faire d'effort inconsidéré mais une séance de 30-40min à J-2/J-3 avec quelques lignes droites pour dérouler et allonger la foulée sans forcer ne peuvent faire que du bien au mental car dans ton état c'est un vrai plaisir de sentir la machine tourner dans l'huile alors ne t'en prives pas. N'oublie pas cependant que c'est à partir de j-3/j-4 qu'il faut commencer à charger en glucides.
Bonne course!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge