expérience reprise après blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

expérience reprise après blessure par gaban (invité) (212.51.171.xxx) le 06/04/11 à 13:20:33

Bonjour suite à une tendinite au genou j'ai dû faire une croix sur ma participation au marathon de Cheverny et suis au repos depuis un peu plus de trois semaines.
J'aimerai avoir vos conseils pour une reprise bien échelonnée et vos retour d'expérience.

expérience reprise après blessure par perone (invité) (90.45.206.xxx) le 06/04/11 à 15:50:05

jai toujours fait mes reprises en douceur, un peu comme si on débutait en augmentant petit à petit les séances à condition qu'il n'y est pas de douleur....

expérience reprise après blessure par Cigale (invité) (62.166.192.xxx) le 06/04/11 à 16:24:59

bonjour, en plus des conseils du précédent mail,
j'ajoute, pour ma part, que les séances en côtes sont les dernières séances que je reprends lors d'une reprise après blessures.
car malgré tout les récupérations sur les descentes (entre les séries de montées)même faites en footing restent traumatisantes. (je ne parle pas non plus du fartleck où les parties en descentes du parcours sont aussi traumatisantes)
sportivement

expérience reprise après blessure par (invité) (164.4.17.xxx) le 06/04/11 à 16:28:54

Pour ma part, et mon expérience, je pense que 3 semaines n'est pas une grosse coupure. Forécment on se dit que l'on va tout perdre. On commence à perdre au bout de 3 semaines. Donc dis toi que cette coupure va te faire le plus grand bien!! Tu auras rechargé tes batteries. Par contre, la première semaine, je reprenais cool, histoire de se remettre un peu en jambe.

expérience reprise après blessure par perone (invité) (90.45.206.xxx) le 06/04/11 à 16:48:24

Une coupure après une blessure nécessite une reprise douce surtout une tendinite et surtout y aller progressivement pour ne pas reveiller des douleurs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge